-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
discusPassion
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 19
Localisation : bretagne
Emploi : masson
Date d'inscription : 09/07/2013

Déménagement poissons que faire Empty Déménagement poissons que faire

Ven 27 Sep 2013 - 13:03
Bonjour !

Nous comptons déménager, mais il y a un problème. Nous allons faire 4 heures de routes, ( et on ne prend pas l'autoroute, donc il risquera d'y avoir des secousse etc.. des arrêts... on pars dans une semaines) sauf que nous avons un problème avec nos poissons. Nous comptons commander 50 poches de transports ( nous partons dans deux semaines ) ici

http://www.reef-ocean.com/Sachets-Transparents-tres-grand-modele-30cm-x-65cm-vendu-par-50--p-31834.html

les poches soront elles assez solides ? si vous en avez déjà acheter ?
Merci et mes populations sont

500 litres > 6 DISCUS pas scalaires je me suis trompé dans mon premier post /  15 nez rouges ( je ne sais pas comment je vais faire pour l'aquarium et l'eau aussi.. )

150 litres avec : paracheidoron innesie x10 avec un couple de ramizerie avec des alvins/ 3 guppys femelles et un mâle encore petit

25 litres spé crevette red crystal

20 litres avec un betta

et un 50 litres que je comptes peupler à mon arriver^^ je déménage pour une maison plus grande mais loin, vers la mer en méditerranée( je comptes faire un bassin là bas, l'air de la mer ne sera pas un désagrément ??? on sait jamais). Mais je ne sais pas quoi faire pour mes poissons, je veux les amener je veux pas m'en debrasser ( dans aucun cas!!!!) mais voilà. Sachant que les aquariums vont sîrement aller dans des couettes et dans un camions ou il n'y aura que eux avec des amortisseur ( oreiller, couette,  matela au sol etc ). Mais pour les poissons je sais pas trop comment m'y prendre. Sachant qu'il y aura aussi 4 chats dans la voiture ( dans des cages spé ) et un chien colley avec une sceinture de securite, enfin une spé chien qu'on trouve sur des sites spésialisés, ainsi qu'un hamster. ( Je tiens à dire ça parce qu'il restera pas bcp de places, et si il y aurais un problème ??)

Merci infiniment de votre aide


Dernière édition par discusPassion le Ven 27 Sep 2013 - 13:05, édité 2 fois (Raison : Je me suis trompé)
Rocknroll 95
Rocknroll 95
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 280
Localisation : Val d'Oise
Emploi : technico commercial
Date d'inscription : 20/03/2010
http://sites.google.com/site/locationalamontagne/

Déménagement poissons que faire Empty Re: Déménagement poissons que faire

Ven 27 Sep 2013 - 15:35
Le trajet ne pose pas de problème si les sacs sont remplis à 1/3 et que les poissons sont isolés des chocs, dans l'obscurité, avec les couettes pour amortir et maintenir la température.....ou glacière, cartons ect ...
Les filtres peuvent être vidés mais les masses non nettoyées et humides pour que cela reparte dès l'arrivée.
La question importante est de savoir ce que tu vas faire une fois arrivé!
Un bac (ou plusieurs) attend  tes pensionnaires? Avec du sable de l'ancien?
Et là il faudra mettre tes pompes à tourner très vite pour que les bactéries ne souffrent pas trop ....et pour éviter un pic de nitrites....
C'est là les réflexions à avoir pour les poissons, plutôt que le transport des chiens, hamster et autres qui sont une autre problématique.....plus simple à résoudre.

_________________
Déménagement poissons que faire Bannia10
avatar
discusPassion
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 19
Localisation : bretagne
Emploi : masson
Date d'inscription : 09/07/2013

Déménagement poissons que faire Empty Re: Déménagement poissons que faire

Ven 27 Sep 2013 - 20:54
Bonjour et merci de ta réponse

Oui ma belle soeur qui est là bas a un bac de 600 l ( son couple de scalaire ets mort) que avec des néons, si je mets tous le monde dans le 600l ( hormis les crevettes et le betta ) ils peuvent y rester 1 mois ? le temps du novueau cycle
Merci

PS: Je peux mettre les plantes dans les poches ? On les commandes mais surtout je sais pas comment transproter les discus qui sont gros
avatar
discusPassion
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 19
Localisation : bretagne
Emploi : masson
Date d'inscription : 09/07/2013

Déménagement poissons que faire Empty Re: Déménagement poissons que faire

Sam 28 Sep 2013 - 22:41
Bonjour!

Svp je reçois les poches demain j'ai besoin d'aides
avatar
xavier b
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 586
Age : 64
Localisation : Ath
Emploi : biochimiste
Date d'inscription : 19/07/2012

Déménagement poissons que faire Empty Re: Déménagement poissons que faire

Sam 28 Sep 2013 - 23:58
Pas de stress ... double sac rempli à 50% avec ton eau , bien gonflé en O2 et 1 discus par sac tu cales bien le tout dans des boîtes de polystyrènes et tu peu voyager ainsi sans problème qlq heures ( évite les chocs )
Bon courage
Contenu sponsorisé

Déménagement poissons que faire Empty Re: Déménagement poissons que faire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum