Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default pelmato pulcher le Dim 25 Nov 2007 - 20:54

will

Membre : Régulier
voila jvien de mapercevoir que javais une 30 d'alevin dans mo bac communautaire :heureux: .dois-je isoler les alevins?avez-vous des conseil a me donner?

2default Re: pelmato pulcher le Dim 25 Nov 2007 - 21:10

monster

Membre : Habitué
Si tu souhaite garder tes alevins en vie oui enlève les. Tu peut les nourire avec des artemias salina ou Novo Baby de JBL. ça marche aussi bien.

3default Re: pelmato pulcher le Dim 25 Nov 2007 - 21:58

acoustik

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
salut en faite Les parents s' occupent des alevins jusqu' à la nage libre et tu ne doit pas tenter de les séparer... Il faut cependant les nourrir avec des nauplies d' artémias et autre nourritures pour alevins. voila jespère avoir repondu a ta question :clin:

4default Re: pelmato pulcher le Lun 26 Nov 2007 - 23:26

will

ok :heureux: donc je les enleverais seulement quand il auront ateind la nage libre. :heureux:

5default Re: pelmato pulcher le Mar 27 Nov 2007 - 0:39

kamassud3

si tu veut garder la repro oui il faudra que tu les enlevent mais perso je les laissent car aprés pour les faire partir..la galere donc ils vivent pas longtemps mais c'est beau a voir d'ailleurs dans deux ou trois jour mes bébés vont sortir je pense car la femelle reste bloquée dans sa grotte!! Wink

6default Re: pelmato pulcher le Jeu 29 Nov 2007 - 13:44

will

jaimerais garder les alevins
sa fait 6 jour quil sont sorti de la noix de coco
il n ont pas encore atteind la nage libre
les parent sans occupait bien jusqua présent mais maintenent le male attaque de temps en temps la femelle
donc la femelle arrive moin bien a les protéger vu quelle est quasi toute seule maintenent. est se que je peux séparer les alevins?

7default Re: pelmato pulcher le Jeu 29 Nov 2007 - 19:07

will

en plus jarive pas a les nourire vu qu'il sont en bac communautaires lorsque je met la nourriture pour alevin les autre poisson la mange
que puis-je faire?

8default Re: pelmato pulcher le Ven 30 Nov 2007 - 8:02

will

voila jai retirer les alevin
quand je leur donne a manger il ne vont pa la chercher il ne semble pas interreser par la nourriture
il ojn 6 jour
que dois je faire ?
aider moi

9default Re: pelmato pulcher le Ven 30 Nov 2007 - 10:39

Darkjoker

Membre : Accro
Membre : Accro
salut :clin:
Des infusoires seront alors très appréciées, mais pas indispensable, car les alevins sont parfaitement capables de se nourrir de nauplies d'artémias ou de nourritures plus banales comme des granulés. On peut laisser le couple dans l'aquarium communautaire: Il parvient, généralement à défendre sa progéniture. Mieux vaut laisser les alevins avec leurs parents, sans quoi une fois adultes ils pourraient ne pas faire preuve d'un instinct parental satisfaisant. :clin: :clin:

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]