-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Tanga : [THE END]

+43
Nikos40
Gaulthier
felie
mine
Lucas34120
Mr_Bedman
Freepony
JCM
Akrom59
moineau35
drblacky
arry
zackarie
val80
vlams
keyzer
Bloodyhell
Misant95
-Sh4o-
Mélinouche
Oxygum
K3Mi
ares73
gozgull64
the6kopat
nightbook
fanny.du.44
Habsbourg
Gilles
lapsus
craignosmonster
capitaine dechet
Vico27
Rico650
neophyte78
Solen
Laizer
willshah
paul78
Tazymo
Mysteria
moiectou
Ylang
47 participants
Aller en bas
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Tanga : [THE END] Empty Tanga : [THE END]

Sam 28 Sep 2013 - 0:35
Bonjour,

En surfant sur le bon coin (ne jamais le faire en ne cherchant rien de précis car au final ça revient cher Smile), je suis tombée par hasard sur un bac aux dimensions un peu particulières qui m'a beaucoup séduite à savoir cuve nue percée sur la façade arrière en haut a gauche qui avait été utilisée pour un récifal et faite sur mesure.

Les dimensions sont : L100 x l 60  x h 45 soit 270 litres, épaisseur du verre 10 mm et celle du socle 12 mm.
Les dimensions sont pour moi très intéressantes du fait de la faible hauteur (rien a voir avec mon bac actuel qui a une hauteur de 70 cm et qui de ce fait n'est pas très facile d'entretien)

Peu de différence de litrage avec mon actuel mais je gagne pas mal en surface au sol avec la largeur de 60 cm (bon ok je suis encore dans la cours de petite section par rapport a ricco) mais cela me suffit amplement.

Du fait du perçage de la cuve, je pense faire une filtration à decantation externe mais là c'est le trou noir le plus obscur pour moi (notez la redondance). Certains forumeurs m'ont proposé leur aide pour que ma blonditude essaye de faire ça pas trop mal mais tous les avis et informations sont les bienvenus.

La population ne sera pas changée à savoir julido et gracilis.

Je vous propose donc divers ateliers :

1- atelier bricolage du bandeau et couverture du socle en alu de la cuve par du bois qui sera aimanté et d'un seul tenant pour faciliter la maintenance et pour l'esthetique .
Le bandeau est réalisé avec du medium de 10 et 3 tasseaux de 2x2 sur la largeur. Ceci afin de pouvoir recevoir 2 plaques de plexi qui serviront de vitre de couverture (2 pour faciliter la maintenance).
Ce soir montage et première couche finis et en plus ça s'emboite parfaitement sur la cuve ! Pas mal pour une nana ? Smile

Tanga : [THE END] P1070322

2 - Atelier peinture : il y aura deux couches de sous couche et autant qu'il le faudra de couches de laque blanche

Tanga : [THE END] P1070323

Tanga : [THE END] P1070324


3 - Ateliers pierres :

Ces pierres ont une histoire bien sympa :
En allant chez le vendeur de la cuve je décidde de me faire un petit road trip à la Into The Wild. Je me rends donc chez all aquarium qui, au passage ont de très beaux bacs mais le matos est très cher. En ressortant de chez eux je vois un gros tas de pierres et du coup je me permets de demander au responsable ce qu'il pense en faire ? Réponse c'est pour la déco exterieur du magasin mais si vous en voulez servez vous !
Ni une ni deux je repras le coffre plein.

J'avais aussi prévu de m'arrêter chez LCI pierres naturelles a Pontault Combault étant un peu en avance sur mon heure de RDV avec le vendeur je continue donc ce petit road trip et m'arrête là bas.
je m'adresse au vendeur qui me dit montrez moi voir ce que vous avez et on verra ce qu'on peut faire. Selon lui (qui est po) j'ai de très belles meulières et d'encore plus belles pierres calcaires rouge brunes.
Il me dit je ne vais pas vous vendre pour le plaisir de faire du chiffre montez votre bac et vous revenez si vous n'en n'avez pas assez on fera le complément.

cette attitude commerciale est assez rare pour le citer car, en plus,  il a bien pris le temps de m'expliquer les différentes pierres et même de peser un de mes sacs.
Pour info ils vendent vraiment de très belles pierres au prix moyen de 38€ les 50 kgs.

Bref revenon à nos moutons donc 3 - atelier pierres qui veut dire trempage, brossage et bouillage.
Phase trempage :

Tanga : [THE END] P1070325

4 - atelier nettoyage de cuve au vinaigre (qui je le rappelle était en récifal)

Tanga : [THE END] P1070326

Et pour ceux qui souhaiterais faire l'atelier 2 et 4 c'est tout à fait possible car il faudrait refaire un peu de peinture noire sur la façade arrière de la cuve.

Voilà !

Et sinon vous faites quoi ce WE car moi dimanche je bosse et j'aimerais que ce projet avance au plus vite SmileSmile!


Dernière édition par Ylang le Sam 21 Mar 2015 - 12:46, édité 18 fois (Raison : petites corrections et précisions)

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5026
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

Tanga : [THE END] Empty Re: Tanga : [THE END]

Sam 28 Sep 2013 - 9:29
Salut Chris , je vais suivre ton post avec atention Wink

Sympas l'idée du tutoriel

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
Mysteria
Mysteria
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 162
Localisation : Alsace
Emploi : Conseiller commercial
Date d'inscription : 09/01/2012

Tanga : [THE END] Empty Re: Tanga : [THE END]

Sam 28 Sep 2013 - 13:58
Salut !

Je vais également suivre l'évolution de ton aquarium Smile

Etant moi même de plus intéressé de passer de mon amazonien à du tanga !

Tiens nous au courant Smile

Bon weekend

_________________
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Tanga : [THE END] Empty Re: Tanga : [THE END]

Sam 28 Sep 2013 - 20:56
Merci pour vos retours mais je vois que personne ne veut tenir un atelier ? (et si j'offre le couvert et le café au menu il y aura bien sur entrée, plat, fromage et dessert) Smile

Aujourd'hui, peu de temps car j'ai été chercher le socle de l'aqua (et oui c'est sympa les petites voitures mais le coffre l'est aussi).

Donc le programme de la journée était sous couches n°2 et n°3, mise en place des aimants afin que ls planches tiennent au socle de l'aqua et ......

Nettoyage de l'aqua (je suis saoûle et écoeurée des vapeurs de vinaigre pouaaaaah, beurkkkkk) Sad
Ca n'a pas été une mince affaire du fait de l'origine récifal du bac, bref il est propre et sain !

Par contre pas eu le temps de faire des nouvelles photos, en même temps pas de grandes évolutions.

Avec un peu de chance demain soir le bac sera installé dans ma chambre qui est sa place définitive si et seulement si les amis de ma fille veulent bien venir me donner un coup de main après mon boulot (et avec l'incertitude et quelquefois le j'en foutisme des ados j'ai quelques doutes)

Si c'est le cas promis il y aura des photos.


_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
Tazymo
Tazymo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2325
Age : 46
Localisation : Belgique
Emploi : au boulot
Date d'inscription : 31/03/2012

Tanga : [THE END] Empty Re: Tanga : [THE END]

Sam 28 Sep 2013 - 21:09
Salut Ylang

Je vais suivre ce projet car cela à l'air très intéressant.


_________________
Mon Rio 180 :#01#:  c'est par ici.
paul78
paul78
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3411
Age : 27
Localisation : Yvelines
Emploi : Chef Pâtissier
Date d'inscription : 21/07/2008

Tanga : [THE END] Empty Re: Tanga : [THE END]

Sam 28 Sep 2013 - 21:19
Salut Ylang !

Super ! Je vais suivre ça de très très prêt Smile
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Tanga : [THE END] Empty Re: Tanga : [THE END]

Sam 28 Sep 2013 - 21:24
Bonjour !

moiectou a écrit:Salut Chris , je vais suivre ton post avec atention Wink

Sympas l'idée du tutoriel
Euh...nan...c'est du recrutement de main d'oeuvre ! Razz

Ayant la bonne excuse d'être trop loin...je vais suivre ça....de loin Tanga : [THE END] Icon_geek

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Tanga : [THE END] Empty Re: Tanga : [THE END]

Sam 28 Sep 2013 - 22:29
willshah a écrit:Bonjour !

moiectou a écrit:Salut Chris , je vais suivre ton post avec atention Wink

Sympas l'idée du tutoriel
Euh...nan...c'est du recrutement de main d'oeuvre ! Razz

Ayant la bonne excuse d'être trop loin...je vais suivre ça....de loin Tanga : [THE END] Icon_geek
Mouaiiiiii et si je viens te chercher en avion ?
En tout cas la main d'oeuvre est déclarée puisque annonce sur le forum (ok j'ai oublié les [xxx]), nourris gratuitement et rémunérée en conséquence .... de ma reconnaissance éternelle ainsi que de ma gratitude Smile (bah oui payée double le dimanche)

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
Laizer
Laizer
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1237
Age : 30
Localisation : Nantes
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 17/06/2012

Tanga : [THE END] Empty Re: Tanga : [THE END]

Sam 28 Sep 2013 - 22:37
Salut !!

Je suis ton projet qui à l'air cool !! Very Happy
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5026
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

Tanga : [THE END] Empty Re: Tanga : [THE END]

Sam 28 Sep 2013 - 23:29
Je serais bien venu filer un coup de main mais j'habites un peu loin Wink

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Tanga : [THE END] Empty Re: Tanga : [THE END]

Dim 29 Sep 2013 - 21:02
Bonsoir,

Les ados ont tenu paroles et attendaient mon retour du travail pour installer la bête. Je n'ai pas pu m'empêcher de "l'habiller" même si ce n'est pas encore fini : manque certains réglages, la laque mais l'idée y est (et j'avoue être assez fière de mes petites mains)

Bien sur deux petites photos pour accompagner le message du soir :

Tanga : [THE END] P1070327

Tanga : [THE END] P1070328

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
Tazymo
Tazymo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2325
Age : 46
Localisation : Belgique
Emploi : au boulot
Date d'inscription : 31/03/2012

Tanga : [THE END] Empty Re: Tanga : [THE END]

Dim 29 Sep 2013 - 21:06
Très beau comme résultat. L'habillage lui va comme un gant Wink

_________________
Mon Rio 180 :#01#:  c'est par ici.
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5026
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

Tanga : [THE END] Empty Re: Tanga : [THE END]

Dim 29 Sep 2013 - 22:02
Très beau boulot Chris

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Tanga : [THE END] Empty Re: Tanga : [THE END]

Dim 29 Sep 2013 - 22:05
Tazymo a écrit:Très beau comme résultat. L'habillage lui va comme un gant Wink
moiectou a écrit:Très beau boulot Chris
Merci à vous deux, c'est très loin d'être finalisé et l'atelier cailloux reste de mise Smile Un autre atelier se prépare lavage sable .... mais j'en parlerai en temps voulu.

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
Solen
Solen
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 730
Localisation : Pas-de-Calais
Emploi : Sécurité/Plaquiste et peintre en batiment
Date d'inscription : 02/05/2013

Tanga : [THE END] Empty Re: Tanga : [THE END]

Dim 29 Sep 2013 - 22:08
Dommage que tu soit si loin, cela aurait été un réel plaisir de te porter assistance autrement.

Tu vas peindre le tout en noir du coup ?
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Tanga : [THE END] Empty Re: Tanga : [THE END]

Dim 29 Sep 2013 - 22:16
Solen a écrit:Dommage que tu soit si loin, cela aurait été un réel plaisir de te porter assistance autrement.

Tu vas peindre le tout en noir du coup ?
Merci !
Non je vais peindre le tout laqué blanc, les meubles de ma chambre sont blancs et puis suis pas fan du noir.
neophyte78
neophyte78
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3135
Localisation : ile de france
Emploi : aquariocontemplatrice
Date d'inscription : 05/09/2012

Tanga : [THE END] Empty Re: Tanga : [THE END]

Dim 29 Sep 2013 - 23:09
belle bête!

_________________
"il n'y a pas de questions idiotes, mais certaines réponses le sont"
le 200 l des poissons rouges
https://www.forumaquario.org/t91422-lancement-du-200l-special-pr
le 20 l du combattant
https://www.forumaquario.org/t92357-la-nouvelle-maison-du-combattant#1108607
le nouveau projet
https://www.forumaquario.org/t102433-envie-de-malawi-besoin-de-vos-conseils
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Tanga : [THE END] Empty Re: Tanga : [THE END]

Lun 14 Oct 2013 - 18:36
Bonjour à tous !

Ca avance doucement

1er collage des compartiments de la décante (coupé du plexi de 4mm ça fait mal aux mains mais je suis devenue une pro Smile)

Tanga : [THE END] P1070414

petite astuce pour tenir les masses filtrantes libres (perlon, pouzzo et billes ceramiques) dans les compartiments de la décante : une grille d'aération redécoupée aux dimensions et pas chère :

Tanga : [THE END] P1070415

Tanga : [THE END] P1070416

merde crotte zut les deux cotés ne sont pas alignés donc décollage, grattage et "azimutage"  des joint en silicone, on redécoupe à nouveau le plexi (je ne vous dit pas l'état de mes mains Sad)

et nouveau collage avec une autre forme (bah vi suis blonde donc pas très fute fute sur les 1ères découpes après on pense plus simple !)
et là c'est aligné SmileSmileSmile

Tanga : [THE END] P1070418

eric comme tu peux le voir les joints c'est pas mon fort (mais bon tu m'as dit de faire costaud)

Sinon comme je le disais sur d'autres posts j'ai changé mon fusil d'épaule concernant les pierres. Je souhaitais faire ressortir un peu les couleurs de mes petits protégés donc je souhaitais du noir en couleur dominante dans mon bac.

C'était soit le sable soit les pierres ; étant fan de mon sable d'enduit de façade de par sa granulométrie (0.1) et son prix, j'ai pris des pierres noires (enfin des galets) de chez LCI a Pontault Combault : 100 kg de pierres pour 70€ mais comme m'a dit le vendeur se ne sont pas des cailloux se sont des bijoux des philippines Mouaiiiiiii (Le banquier lui il s'en fout des bijoux des Philippines !)
en réfléchissant je me dit que pour un biotope Tanga ce sont les pierres qui font le décor donc un budget assez modéré en fait en comparaison d'un autre biotope planté.

Donc atelier pierre mais cette fois ci plus dans ma poubelle de jardin mais dans la baignoire :

Tanga : [THE END] P1070417

Je sais que je vais avoir un mal de chien à assembler le tout afin que cela soit stable mais le jeu en vaut la chandelle.

PS : la cinquantaines de pierres calcaires (meulières et brun-rouges) cherchent preneur pour 0€ alors si cela tente quelqu'un ?
Le forum est avant tout un lieu de partage des connaissances (merci ricco et à tout ceux qui suivent ce post) alors, si à mon tour je peux faire plaisir et bien se sera avec plaisir Smile

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5026
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

Tanga : [THE END] Empty Re: Tanga : [THE END]

Lun 14 Oct 2013 - 19:13
Très beau boulot Chris , t'inquiète pas pour les joints ce n'est qu'une décante;)

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Tanga : [THE END] Empty Re: Tanga : [THE END]

Lun 14 Oct 2013 - 20:11
moiectou a écrit:Très beau boulot Chris , t'inquiète pas pour les joints ce n'est qu'une décante;)
Merci, oui c'est ce que je me disais au fur et à mesure que je collais ..... Ce n'est qu'une décante ; mais non de diouuuuuu qu'est ce qu'elle me prend la tête Smile

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
Rico650
Rico650
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1744
Age : 55
Localisation : Val D'oise
Emploi : Support
Date d'inscription : 16/08/2010
http://protosnakerc.forumperso.com/

Tanga : [THE END] Empty Re: Tanga : [THE END]

Lun 14 Oct 2013 - 20:22
Salut,

voilà du concret , alors ça avance doucement , comme nous tous d'ailleurs , car réaliser par soit même sa technique ça demande de temps , mais quelle fierté une fois terminée.

Sinon je trouve que tu gère bien malgré le fait que cela soit ta première décantation , et le coup des grilles d'aération il fallait y penser , quand à la colle avec le plexi comme dit il n'y a pas de contrainte , malgré tout le fait d'avoir fait des joints grossier permettra la tenue dans le temps , car avant tout sur toutes installations petites ou grandes c'est sur le long terme qu'il faut miser.





_________________
Mon 2600 litres Récifal mixte  #01#  c'est ici  

La construction de mon 2600 litres en vidéo  #01#  par ici  

Mon ex 2600 litres Tanganyika   #01#   ici
Vico27
Vico27
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 892
Localisation : Evreux
Emploi : Fan chez Stupeflip
Date d'inscription : 26/07/2013

Tanga : [THE END] Empty Re: Tanga : [THE END]

Lun 14 Oct 2013 - 21:19
Sympa le projet Smile
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Tanga : [THE END] Empty Re: Tanga : [THE END]

Lun 14 Oct 2013 - 22:11
Rico650 a écrit:Salut,

voilà du concret , alors ça avance doucement , comme nous tous d'ailleurs , car réaliser par soit même sa technique ça demande de temps , mais quelle fierté une fois terminée.

Sinon je trouve que tu gère bien malgré le fait que cela soit ta première décantation , et le coup des grilles d'aération il fallait y penser , quand à la colle avec le plexi comme dit il n'y a pas de contrainte , malgré tout le fait d'avoir fait des joints grossier permettra la tenue dans le temps , car avant tout sur toutes installations petites ou grandes c'est sur le long terme qu'il faut miser.




Oui c'est vrai que je suis assez fière de moi (en encore vous n'avez pas vu l'habillage du socle et mon bandeau couvercle Smile). Bon pour être honnête j'ai eu de nombreuses années un très bon bricoleur pour mari donc à observer on apprend. Et puis on se plante aussi on défait et on refait ça prend du temps mais on apprend de ses erreurs.
Bon il faut aussi dire qu'il y a une gentille ombre qui plane sur ma réalisation de décante.
Pour ce qui est des grilles et bien comme on disait dans les années 1975 en france on a pas ..... mais on a des idéess !

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
capitaine dechet
capitaine dechet
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 35
Localisation : belgique
Emploi : parc et jardin
Date d'inscription : 25/09/2012

Tanga : [THE END] Empty Re: Tanga : [THE END]

Lun 14 Oct 2013 - 22:13
salut,

tres beau projet, il vont etre bien la dedans,

je suis curieux de voire ce que donne tes pierre tout lisse une fois en eau.

qu'est ce que tu va prendre comme pompe de remonter pour ce volume?

et pour l'éclairage?

_________________
:#02#: Mes anciens bacs :#02#: 

TANGANYIKA 720 litres
 un rio a la maison  
 nano crs  
  killie  
 micro récif
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Tanga : [THE END] Empty Re: Tanga : [THE END]

Lun 14 Oct 2013 - 22:14
Vico27 a écrit:Sympa le projet Smile
Merci et pourêtre honnête avec toi cette mise en oeuvre est bien plus "excitante" que d'acheter du tout fait.
Bon le jour où je collerai mon 1er aqua et ferai moi même mon éclairage n'est pas encore arrivé mais je m'éclate vraiment.

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
Contenu sponsorisé

Tanga : [THE END] Empty Re: Tanga : [THE END]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum