Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Lenanshee
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : France
Emploi : -
Date d'inscription : 28/09/2013

Premier aquarium Empty Premier aquarium

Sam 28 Sep 2013 - 10:21
Bonjour à tous,

Tout d'abord je débute dans l'aquariophilie, alors je m'excuse d'avance pour toutes les questions idiotes que je vais sans doute poser Smile Je vais essayer de résumer ce que j'ai appris en me documentant sur Internet, j'aimerais bien avoir des confirmations/réponses à quelques unes de mes interrogations...

Il y a quelques semaines, une de mes amies (sachant que m’intéressais aux poissons) m'a offert un aquarium de 20L de la marque Aquaprime (il s'appelle Pack Bio Filtre White).

M'étant déjà renseignée sur les poissons un peu avant, je savais que 20L, c'est trop peu pour faire cohabiter plusieurs poissons.

Sur la boîte, il y a une photo de l'aquarium avec 2 poissons rouges dedans. Arrêtez-moi si je me trompe, mais est-ce que ce n'est pas totalement contre indiqué de mettre des poissons rouges (surtout 2) dans un espace aussi petit? J'avais lu, je crois, que pour qu'un poisson rouge se sente bien il lui fallait 10 fois plus d'espace?

Toujours est-il qu'après quelques recherches, je me dirigerais plutôt (si c'est possible) vers un combattant (si je me souviens bien, pas 2 mâles ensemble).

Du coup, je me pose quelques questions avant de commencer:

- D'abord pour le sol: du terreau pour les plantes (si c'est bien ça, un sac de combien et quel genre de terreau???) et du gravier au dessus, plutôt de couleur sombre (dans ce cas, lequel prendre? j'avoue être un peu perdue avec toutes ces marques différentes).