Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 7]

76default Re: aquarium 54litres planté le Dim 12 Jan 2014 - 10:23

asadar

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Sympa cet aquarium.

Une belle taille de formation des massifs et densifier les gazonnantes ... Puis une jolie photo pour une présentation au CAPA 2014, en juin  ##27 

77default Re: aquarium 54litres planté le Dim 12 Jan 2014 - 10:54

aquabulle

Membre : Régulier
@asadar a écrit:Sympa cet aquarium.

Une belle taille de formation des massifs et densifier les gazonnantes ... Puis une jolie photo pour une présentation au CAPA 2014, en juin  ##27 

Merci asadar, ça fait plaisir d'avoir des avis extérieur, là c'est vrai que c'est un peu la jungle  ##21  je remettrais des photos une fois que j'aurais taillé tout ça  ##05 
Par contre pour le CAPA je ne pense être au niveau, y'a encore du boulot  ##17

78default Re: aquarium 54litres planté le Dim 12 Jan 2014 - 17:44

natsu00

Membre : Accro
très beau bac, on dirai vraiment qu'il fait plus que 54l ^^

79default Re: aquarium 54litres planté le Dim 12 Jan 2014 - 18:59

sabine36

ton bac est magnifique avec une belle palette de couleur, on dirait effectivement qu'il fait plus que sa capacité réelle.  ##10 
Tu fais quoi en plus de la lumière, tu mets du CO2 ?

80default Re: aquarium 54litres planté le Dim 12 Jan 2014 - 21:31

K3Mi

C'est vrai qu'il faut beaucoup plus grand, trés jolie  ##27 

Tu n'a jamais eu de souci par rapport à tes pelmatos (conflit avec les autres espèces) ?

81default Re: aquarium 54litres planté le Lun 13 Jan 2014 - 10:32

aquabulle

Merci à tous pour vos commentaires... ça fait plaisir  ##21 

@sabine36 a écrit:ton bac est magnifique avec une belle palette de couleur, on dirait effectivement qu'il fait plus que sa capacité réelle.  ##10 
Tu fais quoi en plus de la lumière, tu mets du CO2 ?

oui sabine, j'ai du co2 artisanal et j'ai récemment ajouté un diffuseur proflora taifun

@K3Mi a écrit:C'est vrai qu'il faut beaucoup plus grand, trés jolie  ##27 

Tu n'a jamais eu de souci par rapport à tes pelmatos (conflit avec les autres espèces) ?

Ben en fait les parents ne sont plus dans le bac, je garde les petits (huit) tant que ça se passe bien après je les donnerais. Sinon les parents étaient assez tranquilles hors période de repro où ils en avaient surtout après les corydoras !! heureusement pour eux le bac est petit mais ils pouvaient facilement disparaître de leur vue en passant dans les plantes  ##27
Mais c'était une erreur  ##22  je les déconseille dans un 54l communautaire ou alors en bac spé... mais c'est vraiment un minimum !!

82default Re: aquarium 54litres planté le Lun 13 Jan 2014 - 12:52

K3Mi

Du coup il te reste quoi comme population, les pulcher sont jolie mais bon

83default Re: aquarium 54litres planté le Lun 13 Jan 2014 - 13:07

aquabulle

Il me reste 5 simulans, 1 mâle et 2 femelles endler et 3 corydoras pandas + les alevins qui partiront plus tard, je verrais par la suite peut-être grossir un peu le banc de simulans et pour le reste on verra  ##05

84default Re: aquarium 54litres planté le Jeu 6 Fév 2014 - 15:29

aquabulle

Bonjour à tous,

ça fait un ptit moment que je n'ai pas posté  ##27  donc pour les nouvelles, j'ai installé mon nouveau filtre externe (le sav zone aquatique au top ! ) et elle tourne nickel  ##06  la pop n'a pas changé... enfin... si ! je pensais avoir 2 femelles et 1 mâle endler et en fait une des 2 femelles à commencé à prendre des couleurs et à avoir un gonopode ! donc j'ai 2 mâles  ##22

Une pitite vidéo pour un apperçu  ##06 

85default Re: aquarium 54litres planté le Sam 22 Fév 2014 - 15:32

aquabulle

Bonjour,

quelques photos...

le coté droit

" />

" />

" />

" />

86default Re: aquarium 54litres planté le Sam 22 Fév 2014 - 15:59

Quentin98

Toujours aussi joli !!  ##06 

87default Re: aquarium 54litres planté le Lun 24 Fév 2014 - 10:12

aquabulle

Merci Quentin  ##05 

88default Re: aquarium 54litres planté le Lun 24 Fév 2014 - 14:11

Vivi21

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Magnifique ton bac, franchement bravo...
J'ai un 54 L aussi, et je ne fais pas du tout le poids.
J'adore tes nuances de couleurs !  ##10 

Pas trop de problèmes à planter dans le manado ?

89default Re: aquarium 54litres planté le Lun 24 Fév 2014 - 22:15

yann64

très jolie bac, j'aime beaucoup, belle palette de couleur, et ta Rotala Macrandra et ta
Limnophilia Aromatica sont absolument magnifique. je me suis tâté à mettre de la Rotala Macrandra dans bac, eh ben j'aurais du

90default Re: aquarium 54litres planté le Mar 25 Fév 2014 - 8:17

aquabulle

@Vivi21 a écrit:Magnifique ton bac, franchement bravo...
J'ai un 54 L aussi, et je ne fais pas du tout le poids.
J'adore tes nuances de couleurs !  ##10 

Pas trop de problèmes à planter dans le manado ?

Merci Vivi  ##05  pour le manado ça ne pose pas de problème avec les plantes à tiges suffit juste de planter un peu plus profondément par contre j'ai galéré avec la HC !

@yann64 a écrit:très jolie bac, j'aime beaucoup, belle palette de couleur, et ta Rotala Macrandra et ta
Limnophilia Aromatica sont absolument magnifique. je me suis tâté à mettre de la Rotala Macrandra dans bac, eh ben j'aurais du

Merci yann ça fait plaisir, et comme toi j'adore la rotala que je trouve superbe comme plante  ##05

91default Re: aquarium 54litres planté le Dim 2 Mar 2014 - 9:58

aquabulle

Bonjour à tous,

vue d'ensemble
" />

le doté droit
" />

Gros plan sur les plantes qui bullent
" />
" />

Voila pour aujourd'hui, bon dimanche à tous  ##06 

92default Re: aquarium 54litres planté le Dim 2 Mar 2014 - 10:13

yann64

waouh ##10  ta rotala et ta limnophila sont superbe, elles ont des couleurs splendide, bravo ##06 

93default Re: aquarium 54litres planté le Dim 2 Mar 2014 - 10:16

PP Doctor

Bonjour,

Très très jolie bac, bien planté et coloré j'adore. Tes plantes rouge au centre donne vraiment un bel ensemble dans ton aqua.

Arnaud

94default Re: aquarium 54litres planté le Dim 2 Mar 2014 - 10:17

aquabulle

Merci Yann  ##06  moi aussi je les adorent !!! j'avais hésité pour la rotala réputée difficile mais en fait elle pousse à merveille  ##05

95default Re: aquarium 54litres planté le Dim 2 Mar 2014 - 10:21

aquabulle

Merci beaucoup Arnaud  ##05  ça fait toujours plaisir de partager avec des personnes aussi passionnées que soi  ##20

96default Re: aquarium 54litres planté le Dim 2 Mar 2014 - 10:27

yann64

moi aussi je voulais en mettre de la rotala macrandra, mais je n'en ai pas mis car réputé difficile, et je regrette car chez toi (et d'autre) elle se porte à merveille. j'en mettrai peut être du coup
on a le même sol, du co2, tu fertilise comme moi, tu as juste un peu plus de lumière que moi, mais si je rallume ma 2eme galerie, elle devrait se plaire

97default Re: aquarium 54litres planté le Dim 2 Mar 2014 - 10:37

aquabulle

@yann64 a écrit:moi aussi je voulais en mettre de la rotala macrandra, mais je n'en ai pas mis car réputé difficile, et je regrette car chez toi (et d'autre) elle se porte à merveille. j'en mettrai peut être du coup
on a le même sol, du co2, tu fertilise comme moi, tu as juste un peu plus de lumière que moi, mais si je rallume ma 2eme galerie, elle devrait se plaire

Oui yann comme on dit qui ne tente rien n'a rien  ##05  moi je l'ai placé au centre afin qu'elle reçoive un max de lumière ! J'en avais mis sur un coté pendant un moment mais du coup elle était moins colorée donc l'intensité de la lumière joue beaucoup sur la couleur. Si elle se plaît elle pousse vraiment comme du chiendent  ##06
Je pense aussi qu'elle devrait se plaire chez toi  ##17 

98default Re: aquarium 54litres planté le Dim 2 Mar 2014 - 10:44

PP Doctor

En plus dans des bacs de cette taille elle se trouve vraiment pas loin des tubes et aspire vraiment bien la lumière.

Vivement que je commence ma maison pour refaire de l'aqua... j'ai un 20litres, 54litres, 120litres, 250litres qui n'attendent que ça et je veux me créer un 700litres...

99default Re: aquarium 54litres planté le Dim 2 Mar 2014 - 10:48

yann64

oui c'est à tenté, mais le problème, c'est que je sais pas ou je la mettrais

100default Re: aquarium 54litres planté le Dim 2 Mar 2014 - 12:06

aquabulle

@PP Doctor a écrit:En plus dans des bacs de cette taille elle se trouve vraiment pas loin des tubes et aspire vraiment bien la lumière.

Vivement que je commence ma maison pour refaire de l'aqua... j'ai un 20litres, 54litres, 120litres, 250litres qui n'attendent que ça et je veux me créer un 700litres...

En effet Arnaud tu auras vraiment de quoi te faire plaisir !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant