Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Lancement d'un AQUADREAM 100 Empty Lancement d'un AQUADREAM 100

Dim 29 Sep 2013 - 18:36
Salut tout l'monde !

Me revoilà sur le forum après un bon moment d'absence, mais je ne reviens pas seul puisque pour mon anniversaire, ma famille m'as offert un magnifique aquarium de 120 litre brut, donc environ 100 litres net. Superbe cadeau évidement !

Bref, la première chose qui commence à me trotter dans la tête c'est la futur population de l'aquarium.
Je comte faire un bac communautaire d'eau chaude, le truc c'est que j'adore les poissons tropicaux mais niveau paramètre, besoins, litrage, etc ... je ne connais pas trop et j'ai un peu peur de faire des bêtises du coup puisque mon truc à la base c'est les poissons d'eau froide.

Cependant les poissons tropicaux m'on toujours attiré même si j'en ai déjà possédé j'ai du faire quelque erreurs par le passé.

Donc vous allez me dire, "attend tes paramètres pour envisager ta population", ça je le vois arriver à 15000 kilomètre ^^.
Mais bon voilà, par rapport au volume de l'aquarium, j'aurais voulu lister les poissons que j'aimerais avoir dans mon bac et que vous pourriez me conseiller selon les affinités entre les poissons, question d’espace, de cohabitation, de température, d'eau ...

Voilà, j'ai pensé à :

1 couple de Gourami perlé
5 Platy (1 mâles et 4 femelles)
10 Rasbora Arlequin
10 Néon

J'aime beaucoup les Nez rouge et les Danio rerio mais je crois que le danio aime l'eau un peu plus froide et qu'il soit trop vif pour les autres poissons.

Doit y avoir pas mal de bêtises dans ma liste donc j'attend vos conseils et vos avis avec impatience Very Happy!!


Dernière édition par Aquario-Maniak le Sam 5 Oct 2013 - 22:17, édité 1 fois
Poussieres2
Poussieres2
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 4306
Age : 37
Localisation : Au delà des nuages...
Emploi : Dévoreuse de livres...
Date d'inscription : 02/12/2011

Lancement d'un AQUADREAM 100 Empty Re: Lancement d'un AQUADREAM 100

Lun 30 Sep 2013 - 17:11
Lancement d'un AQUADREAM 100 Hello-smiley

Je me disais aussi que ça faisait un moment que je te lisais plus... Mr.Red

Concernant ta population possible, tu pourras choisir 3 espèces: une de surface, une de milieu et une de fonds. Il faut évidemment que les 3 espèces demandent les même paramètres et la même température...

Je te laisse jeter un coup d'oeil ici et

On peut déjà regarder avec ton eau de conduite ce qui serait possible (si tu as des tests en gouttes sous la main).

Wink


_________________
Bonjour Invité Wink!... Passe une belle journée !!!...  Mr.Red
(ceci est un message automatique)


La page du poisson rouge - Rescue
Solen
Solen
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 730
Localisation : Pas-de-Calais
Emploi : Sécurité/Plaquiste et peintre en batiment
Date d'inscription : 02/05/2013

Lancement d'un AQUADREAM 100 Empty Re: Lancement d'un AQUADREAM 100

Lun 30 Sep 2013 - 17:33
Hello,


Évites deux bancs de poisson de milieu dans un tel volume... Il te faudra à mon avis choisir entre Néons et Rasboras.
avatar
Invité
Invité

Lancement d'un AQUADREAM 100 Empty Re: Lancement d'un AQUADREAM 100

Sam 5 Oct 2013 - 23:15
Salut les coupains, merci pour vos réponses, ça m'aide déjà à y voir plus claire.

Je vais commencer à mettre tout ça en place pendant les vacances, je veux dire par là le mettre en eau, mais de toute façon faudra quand même attendre 3 semaines mais on pourra voir ensemble niveau décoration, cachettes, plantes dans le bac, ce qui sera le mieux adapté pour la futur population.

Comme tu le dis Strumpfette, le mieux serais 1 espèce a chaque niveau du bac. Pour les poissons de fond y a pas 15 000 poissons, je pense tout de suite aux Corydoras, de toute façon je ne pense pas qu'il y en ai d'autres, vous en connaissez d'autres ? Pour les poissons de milieu je pense a un banc de petits poissons, et merci Solen pour ton conseil Wink ! Du coup ce serais plus les Rasboras car ils sont peut-être plus calmes que les Néons, après dites moi ce que vous en pensez. Et pour finir les poissons en surface pourquoi pas un couple de gourami, les gourami perlé sont mes préféré Very Happy !

Mais bon après faut attendre la fin du cyclage pour vous communiquer les paramètres.
Contenu sponsorisé

Lancement d'un AQUADREAM 100 Empty Re: Lancement d'un AQUADREAM 100

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum