Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Bac de 350 litres poissons rouges le Lun 30 Sep 2013 - 19:59

lacendre57

Membre : Nouveau
Bonjour,

J'ai quelque information a vous demandez sa fais environ 2 ans que j'ai 4 poissons rouge qui maintenant sont devenus des petits montres ! il font environs 10 a 13 cm chacun.

Ma question est : Je voudrais refaire mon bac de 350 l complètement donc nouvelle deco , plantation , pompe externe etc ... mon soucis etant que mes poissons sont vachement grand donc je voulais savoir si s’était risque de mettre mes 4 petit monstres dans 1 bac de 100 l en attendant que le cycle du 350 l soit finis soit environ 3 semaines Sad

Ps : si vous avez des petits conseils pour certaine plantes qui peuvent être a la fois efficace et jolie je suis preneur merci Smile

2default Re: Bac de 350 litres poissons rouges le Lun 30 Sep 2013 - 20:25

neophyte78

Membre : Accro
bonjour!
oui, ca va être serré pour eux là dedans...
tu ne peux pas garder tes masses filtrantes pour ne pas refaire un cycle entier?

3default Re: Bac de 350 litres poissons rouges le Lun 30 Sep 2013 - 20:34

lacendre57

Oui je peux garder mes masses filtrante sans aucun soucis je voulais refaire le bac car il est vide il n'y aucune plante etc donc j'aurai bien voulu offrir un meilleur milieu pour mes petits Smile

4default Re: Bac de 350 litres poissons rouges le Lun 30 Sep 2013 - 20:41

neophyte78

tu peux les mettre dans le 100l le temps d'aménager le grand, tu devrais pouvoir le faire en quelques heures, non?

5default Re: Bac de 350 litres poissons rouges le Lun 30 Sep 2013 - 20:52

lacendre57

Oui sans probleme ma seul inquietude etait de devoir les laisser dans le 100 l 3 semaines ^^

6default Re: Bac de 350 litres poissons rouges le Lun 30 Sep 2013 - 20:59

neophyte78

si tu gardes tes masses filtrantes tu peux les remettre tout de suite même si tu refais tout le décor
comme plantes tu peux mettre egeria densa cérato , lotus, hygrophyla , echinodorus, cryptocoryne....

7default Re: Bac de 350 litres poissons rouges le Lun 30 Sep 2013 - 21:04

lacendre57

Merci pour ta reponse efficasse et rapide je vous enverrez quelque photo du bac d'ici ce week end en esperant ne pas vous decevoir Wink

8default Re: Bac de 350 litres poissons rouges le Lun 30 Sep 2013 - 21:17

neophyte78

on a hâte!
beaucoup de fanas des poissons rouges là
http://www.forumaquario.org/t92151-les-bacs-des-z-amis-des-poissons-rouges-communs-et-japonais
viens nous rejoindre!

9default Re: Bac de 350 litres poissons rouges le Lun 30 Sep 2013 - 23:25

lacendre57

Avec grand plaisir ! Very Happy

10default Re: Bac de 350 litres poissons rouges le Dim 6 Oct 2013 - 22:58

poisson rouge 54l

Membre : Régulier
Membre : Régulier
alors cet aquarium il est comment on veut voir les photos

11default Re: Bac de 350 litres poissons rouges le Dim 6 Oct 2013 - 23:09

Poisson Téléscope

@neophyte78 a écrit:si tu gardes tes masses filtrantes tu peux les remettre tout de suite même si tu refais tout le décor
comme plantes tu peux mettre egeria densa cérato , lotus, hygrophyla , echinodorus, cryptocoryne....
Bonsoir,
Oui je dis comme néophyte, tu les mets dans le 100 litres avec de l'eau cyclée, histoire de bien tout nettoyer et refaire. Et puis tu les mets dans le 350 avec les masses filtrantes et de l'eau cyclée que tu auras gardé pour moins les stresser.

Cool, en tous cas, j'ai hâte de voir ce grand bac  Smile

Pour les plantes, tu as aussi les anubias, microsorums, vallisnerias pour les moins exigeantes et résistantes aux poissons phytophages.
Si tu as un bon éclairage et que tu mets du terreau et que tu as envie de fertiliser, tu peux mettre plein plein de plantes plus exigeantes.
N'hésite pas à beaucoup planter Smile

Pour la filtration, il te faut 10 fois le volume du bac en 1 heure.
Quels sont tes paramètres et matériel?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]