Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default quel t5 pour 240 l? le Lun 30 Sep 2013 - 21:11

greg62

Membre : Nouveau
bonjour,je vais prochainement acheter 2 balast t5 en 39w...et j'aimerai savoir quel tube t5 mettre pour avoir un bon compromis,sachant qu'il va y en avoir 4 a l'arriere(t5) dont un t8 30w a l'avant...mon bac fait 240 l .merci

2default Re: quel t5 pour 240 l? le Lun 30 Sep 2013 - 22:18

aqua180

Membre : Accro
Salut

Est ce que tu as regardé ici: http://www.forumaquario.org/t37936-guide-d-achat-les-tubes-fluorescents

Les jbl ont tres bonnes reputations

3default Re: quel t5 pour 240 l? le Lun 30 Sep 2013 - 22:28

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

Les JBL Solar Natur (blanc) ou les Lumivie blanc net ( moins chers mais très bien aussi)

Si tu veux un rendu moins blanc "froid" tu as les Lumivie lumière du jour

Regarde ICI et Là

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

4default Re: quel t5 pour 240 l? le Lun 30 Sep 2013 - 23:11

l infirmier

Hello
Pour mon 230L j ai 4x39w t5 lumivie:
1 croissance des plantes
1 lumière du jour
2 blanc net

Pas de soucis particuliers ( des algues au début comme dans tous les bacs récents , disparues depuis avec une bonne fertil et bonne filtration)

Je vais bientôt devoir changer 2 tubes et je vais tout passer en blanc net. Le croissance des plantes ( pas vraiment utile) a un rendu trop rose et le lumière du jour est trop jaune ..... Mais ça c est une histoire de goût 😉

5default ;) le Lun 30 Sep 2013 - 23:58

greg62

merci de m'avoir eclairé....ca va m'aider réellement!!!a bientot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]