Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Présentation Thomas le Lun 30 Sep 2013 - 23:02

moustiik06

Membre : Nouveau
Bonsoir ! Je me présente, je m'appelle Thomas, je vais sur mes 20 ans dans 2 mois et je suis étudiant sur Nice. Ma passion pour l'aquariophilie est apparu il y a de ça 5 ans (même si j'ai déjà eut des poissons rouges avant lol), je me suis donc inscrit sur ce forum pour partager la passion que nous avons en commun et accroître mes connaissances.
Concernant mes bacs je n'ai fais que des 20L, donc seulement des Bettas Splendens (que des mâles) comme population (et aussi les poissons rouges que je gagnais à la pêche aux canards quand j'étais petits, mais ça ça ne compte pas ^^). J'en suis à mon 3ème combattant aujourd'hui et il a pratiquement 2 ans. Il commence d'ailleurs à montrer des signes de vieillesses mais rien de très alarmant pour l'instant.
Je compte passer à un plus gros bac (minimum 100L), mais seulement après mon déménagement qui devrait se faire dans les 6 mois.
Voila pour ma présentation, je répondrai à toutes vos questions s'il y en a !
Bonne soirée Smile

2default Re: Présentation Thomas le Lun 30 Sep 2013 - 23:36

neophyte78

Membre : Accro
bonjour! bienvenue!
des photos? Smile

3default Re: Présentation Thomas le Mar 1 Oct 2013 - 0:25

moustiik06

Les voilas :
Mon aqua possédait du gravier noir et blanc et il était planté. Tout c'est bien passé pendant 1 an et demi puis il y a 6 mois j'ai eu une invasion d'algues qui a pourri mon aqua. Dés que je nettoyais ca revenait, j'ai donc enlever tout le gravier et les plantes (sauf les cryptos qui ont tenus le coup).

Concernant mon Betta il va bien, mais physiquement il a beaucoup changé depuis cet été.