Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Joints pour CO2 le Mar 1 Oct 2013 - 19:20

Cali23

Membre : Régulier
Bonjour,
Je recherche des joints comme celui de la photo (ils se situent au niveau du raccord avec l'électrovanne et le détendeur). Apparemment ce sont des joints en teflon (recommandés je pense pour le CO2) mais je n'en trouve pas. Quelqu'un peut-il me dire où je peux en trouver ? Où peut-être est-ce possible de le remplacer par une autre matière (???)

" />

2default Re: Joints pour CO2 le Mar 1 Oct 2013 - 19:41

Capsou

essaye en animalerie, la semaine dernière le joint de mon détendeur JBL a claqué et en amenant le joint mort le vendeur m'a trouvé exactement le même.
Avec de la chance ils ont du stock ^^

3default Re: Joints pour CO2 le Mar 1 Oct 2013 - 19:46

Cali23

C'était un joint comme celui-là ? Car on trouve dans des boutiques d'aquariophilie sur le net, des joints noir pour mettre au niveau du détendeur, mais ceux-là pour l'instant, personne n'a pu me renseigner. Pourtant ce type d'électrovanne est je pense courant.
Les personnes qui ont un électrovanne ont quoi comme joints ?

4default Re: Joints pour CO2 le Mar 1 Oct 2013 - 19:50

Capsou

va voir en animalerie au cas où,,s'ils ont des joints pour détendeur ils doivent en avoir pour les electrovannes.
Sinon c'est des joints téflon pour le CO2 et ça se trouve en magasin de bricolage.
Après si vraiment tu trouves pas j'ai trouvé ça pour remplacer la pièce mais ça fait un peu cher vu que tu n'as qu'un seul joint foutu:
http://www.aqua-kit-co2.fr/boutique/p/122-robinet-de-reglage-pour-detendeur-de-co2.html

5default Re: Joints pour CO2 le Mar 1 Oct 2013 - 19:56

Cali23

Je suis justement allée dans un magasin de bricolage avec mon joint et ils n'en avaient pas et le vendeur m'a dit que lui n'en avait jamais vu en magasin de bricolage car c'était peu demandé.
Merci pour le lien Capsou, j'espère avoir d'autres adresses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]