Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default LeGlaude le Mar 1 Oct 2013 - 20:02

LeGlaude

Membre : Nouveau
Bonjour à tous.

J'ai 24 ans, je vie dans les coins de Thionville.

En ce qui concerne l'aquariophilie, on va dire que j'ai commencé il y a 3 ans avec deux poissons rouges, quelques plantes et 3 escargots. J'ai du stopper tout ça à cause de mes études.
Depuis le temps est passé, mes poissons sont toujours en vie mais dans un simple bac et quelques cailloux chez ma mère. L'ancien bac est toujours planté et mes 3 escargots sont rapidement passé à 300 depuis le départ des deux PR.. Voyant qu'il s'y plaisaient et comme il demande très peu d'entretient à part un changement d'eau, je les ai gardé.

Il y a 1 semaines ma copine m'a offert 2 Guppys dans un 6L. Un mâle et une femelle. Ça m'a donné envie de me replonger dans le monde de l'aquariophilie. Conscient qu'il faut leur apporter chauffage et aquarium un peu plus spacieux, je viens de mettre un bac en route en y plantant diverses plantes de l'étang où je pêche. J'en ai également profité pour racheter 3 femelles pour mon mâle à la braguette bien chaude... haha Smile.

Le nouveau bac, pas forcément esthétique mais ça viendra une fois que mes plantes auront pris quelques centimètres. Il s'agit d'un vieux 20L recyclé. Un 54L minimum est en prévision après mon déménagement. En attendant, c'est toujours mieux que rien et il me servira par la suite de bac hôpital/nurserie/réserve d'escargot, etc.

Sinon j'en profite pour vous poster une photo d'un petit animal qui s'est retrouvé dans mes plantes pendant mon prélèvement . Je ne l'ai vu qu'à mon retour au bercail...

Il fait tout au plus 3 cm, 3 cm et demis. A la forme d'une libellule (adulte, non larvaire) mais sans les ailes et avec trois "plumes" au niveau de l'anus. 6 pattes et de couleur noire / beige. Plutôt que de le laisser crever je l'ai mis avec mes escargots. Pas très active la bête en tout cas...

Quelqu'un a une idée de ce que ça peut être?

Dernière édition par LeGlaude le Jeu 12 Déc 2013 - 12:16, édité 2 fois (Raison : MAJ)

2default Re: LeGlaude le Mar 1 Oct 2013 - 21:23

neophyte78

Membre : Accro
bonjour, et bienvenue!
c'est une larve de libellule , gros prédateur d'alevins....
par contre pour les guppys il serait mieux de prévoir 80 ou 100l, pour que tout se passe bien

Dernière édition par neophyte78 le Mar 1 Oct 2013 - 21:31, édité 1 fois

3default Re: LeGlaude le Mar 1 Oct 2013 - 21:27

fm95

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonsoir, bienvenue sur le forum

4default Re: LeGlaude le Mar 1 Oct 2013 - 21:36

maumau44

Membre : Habitué
Soit le bienvenu LeGlaude Smile

5default Re: LeGlaude le Mar 1 Oct 2013 - 21:59

phil59310

salut et bienvenue sur le forum

6default un voisin le Mar 1 Oct 2013 - 22:15

bricolo54

tu viens d'avoir de très bon conseille. MES les coin de THIONVILLE sont vaste comme je dit toujours pour taquiner ma moitié je suis e la ville la plus importante a u monde (MARSPICH) ELLE est de Nancy ceci dit j'habite tucquegnieux(54) pour le taf

7default Re: LeGlaude le Mar 1 Oct 2013 - 22:40

Vico27

Bienvenue. Smile

8default Re: LeGlaude le Jeu 3 Oct 2013 - 19:43

LeGlaude

Merci à tous pour votre accueil Smile.

@neophyte78 a écrit:c'est une larve de libellule , gros prédateur d'alevins....
Aie Aie Aie et moi qui étais certain qu'une larve de libellule ne ressemblait pas à ça... J'étais complètement dans les choux lol. Je vais me faire une petite session de pêche ce week end, au passage je la ré- introduirais dans son étang.

@neophyte78 a écrit:par contre pour les guppys il serait mieux de prévoir 80 ou 100l, pour que tout se passe bien
Dans ce cas je vais opter pour ce volume. Quand tu dis que "pour que tout se passe bien" c'est en rapport avec la sur-population, la pollution? Autre?

J'ai franchement hâte que mon bac soit viable, j'ai déjà trois alevins. La repro' chez les guppy c'est franchement pas un mythe, fiouu...

Bricolo54, je viens de "F" et ça finit par un "K", je suis sur que tu trouveras c'est connu dans la région haha Very Happy

9default Re: LeGlaude le Jeu 3 Oct 2013 - 20:20

neophyte78

10default Re: LeGlaude le Jeu 3 Oct 2013 - 20:33

LeGlaude

Merci Wink

11default REPONDRE le Jeu 3 Oct 2013 - 21:07

bricolo54

OK j'y ai habité 18 ans et pompier pendant ce temps la ,si tu vas à l'étang ST HUBERT NE LE VIDE PAS? MDR LAISSE MOI DU POISSONS tu peu me contacter en mp pour plus d'info perso bonne soirée ( ou tu es i l y a des femmes et des mecs )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]