Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default demarage d'un nano algue corail ? le Mar 1 Oct 2013 - 23:09

voisin

Membre : Nouveau
bonjour a tous , j'ai commencé ce matin un nano 45l , j'ai acheter un pilier pierre vivante , en quelque heure les etoiles de mer , mini écrevisses et petit escargot on fait leur apparition , et en regardant bien j'ai 2 bouture de cette algue ou corail je ne sais pas ...

j'aimerai savoir si c'est bon ou je doit retiré merci de vos réponses .

" />

2default Re: demarage d'un nano algue corail ? le Mer 2 Oct 2013 - 7:39

nearca

Membre : Habitué
Membre : Habitué
C'est une aiptasia. Une petite anémone très envahissante et urticante pour les coraux. Il faut la virer au plus vite avec la méthode de ton choix (produits adaptés, vinaigre, aiptazer, eau chaude...).

http://openreefrecif.wordpress.com

3default Re: demarage d'un nano algue corail ? le Mer 2 Oct 2013 - 18:35

voisin

voila je suis aller au magasin il m'on donner AIPTASIA-X avec une pipette j'ai remplie la solution violette , j'ai mis sur les bras de l'anemone puis partout sur elle , j'en avais 3 , je vais laisser une bonne heure sans lumiere ni pompe , merci de vos conseils

4default Re: demarage d'un nano algue corail ? le Jeu 3 Oct 2013 - 10:29

voisin

ce matin plus des ces anémones , disparu mais l'eau est trouble je pense que le produit c'est dissipé dans l'aquarium , je vais attendre merci

5default Re: demarage d'un nano algue corail ? le Jeu 3 Oct 2013 - 19:15

Albeus

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Je ne veux pas paraître pessimiste, mais attend encore un peu avant d'avoir crié victoire Wink, c'est petites anémones sont vraiment des sal...perie !

6default Re: demarage d'un nano algue corail ? le Jeu 3 Oct 2013 - 22:25

voisin

oui , je vais voir plus tard , sinon 3 jour et le bac est deja niquel niveau test nitrite , temp et densité , mais je vais attendre quand meme 2 a 3 semaine pour mettre une crevette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]