Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 13]

Vico27

Membre : Habitué
ça devient de mieux en mieux pressé de voir la suite Smile

Gwenodenn

Membre : Accro
@Naska a écrit:l'humour est plus qu'apprécié ne t'en fais pas Wink
si je dors moins, je vais plus du tout dormir lol, vue qu'en général jme couche vers 22h pour me lever à 3h30 tout les jours depuis 3 ans passé ^^

et le weekend, ben avec 2 enfants dont un bébé, ben c'est mort pour les grasse mat ^^

Merci pour cette sympathie concernant mon retour sur le fofo, c'est très gentil et ça me touche sincèrement
Ah le sommeil...j'en sais quelque chose, 3 nanas, aucune n'a fait ses nuits avant 1 an, dur dur... Il ne te reste plus qu'à dormir en bossant  ^^.

Ce sont tes 'nouilles qui ont choisi la couleur? z'ont des goûts de chiotte Cool

J'attends l'étape suivante avec intérêt, je me demande bien comment tu vas transformer cet aspect peu ragoutant en quelque chose qui inspire le naturel. Je ne maîtrise absolument pas ces techniques.

toujours pas assez rapide Wink

À bientôt.

Naska

je vais tacher d'opter pour le sommeil en bossant
ou alors des siestes mode flamant rose, sur une patte ^^

lol pour la couleur, non en fait il faut idéalement opter pour une couleur brune, cela permet de rester dans des tons boisés, ici la teinte est "essence de bois" ce qui permet qu'en cas d'endroit mal tourbé tu ne verra pas de blanc provenant des la mousse PU et ce coloris se fondra sans souci

je te montrerais bien un travail présentant le rendu que je vais obtenir, mais j'ai envie de jouer le vicieux en te laissant patienter ^^
et puis ce vous fera à toutes et tous la surprise Wink

il faut juste se dire une chose, le rendu final, n'a jamais rien a voir avec la base travaillée de tout ce que j'ai pue étudier sur le sujet depuis le début d'année et même une fois fini et planté, je ne serais pas au résultat final car le terra aura vraiment son aspect jungle et naturel à souhait après qu'ais un an de plantation.

c'est plus que de la patience pour le coup ^^

http://naska-shrimps.blogspot.com

Naska

Bonsoir

quelques nouvelles du projet
j'ai bien avancé la résine + tourbe, ce devrait être terminé demain matin
En attendant les photos, quelques autres photos de la réserve d'eau que je me suis fabriqué en 2h cet après midi avec du verre de récupération.

Me reste à, couper les bavures de joints du dessous demain, la tester au niveau étanchéité dans deux jours, puis percer le fond pour l'évacuation d'eau, coller des réglettes de support de couvercle en verre que je percerais aussi pour pouvoir l'attraper tel les couvercles dennerle.

PetitPoney

Membre : Nouveau
Mon dieu c'est Splendide, j'adore, je te souhaite une super continuation, je suis mordu des aqua-terra surtout pour des dendrobates, C'est génial je suis le post Wink !

Naska

Bonjour

voici les évolutions du jour
Perçage de 5 trous en 12mm pour les passes verre de mes buses de brumisation
Et les premières photos du bac entièrement tourbé

Vico27

Très jolie, qu'elle va être la prochaine étape ? Smile

paul78

Bonjour Naska,

c'est vraiment du beau travail, j'ai hâte de voir la suite de ce projet. thumright

Naska

Merci
pour les prochaines étapes,

-créer un support surélevé pour poser la réserve d'eau dans le placard, percer la cuve et installer le drain et l'alimentation jusqu'à la pompe booster puis tout le système d’alimentation des buses
de brumisation.

- appliquer de la gaze inox dosoproof

- camouffler la partie visible de mousse PU sur le côté gauche

- attendre l'arrivée du matos pour réaliser la galerie (sous 3 semaines)

- tester la cascade

-définir les plantes et les commander

ensuite on sera proche de la mise en route pour calibrer les réglages

kktd

Salut Olivier

beau boulot !
question: comment comptes tu camoufler le blanc sur les cotés coté verre ?
a+ Wink

Naska

merci alain
de la même façon que j'ai camouflé les deux parois
avec du vinyle pro vue qu'il m'en reste

melissa900

Membre : Régulier
Bonsoir Naska,
Le résultat tourbé est sympa. Vivement la plantation pour accentuer l'effet naturel.
Juste une question : N'as-tu pas peur que ta tourbe se décolle du support sur la partie immergée ?

Vico27

Encore pas mal de boulot, je suis pressé de voir la suite Smile

Naska

@melissa
en principe pas de raison que ça parte, c'est collé par la couche de résine
peut et qu'une partie partira mais ça restera recouvert malgré tout

melissa900

Je l'espère pour toi.
Je t'ai posé la question car j'ai eu moi aussi l'occasion de faire un décor en mousse PU pour le terra de mes bernard l'hermite et dans la partie abreuvoir la tourbe s'était décollée.
Voici d'ailleurs une des photos que j'avais prise lors de sa mise en place (désolé pour la vitre sale "-"

Naska

et bien écoute je te dirais quand j'aurais mis tout ça en eau

Aujourd'hui système d'évacuation et de remontée d'eau en place
plus qu'à brancher la pompe et mettre de l'eau pour tester la cascade sous peu

Naska

Bonjour

pas encore raccordées, les buses sont déjà en place et reliées entre elles.

alopro

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Je suis impressionner, tu es super minutieux pour le moindre petit truc.
Je voulais te dire que ...................................................

PetitPoney

Waaw ! Tout ce matos a chaque fois moi ça me fait plus peur qu'autre chose mais c'est Grandiose, les petites trous et tout c'est Super ! J'ai pratiquement rien compris mais le résultat me plait beaucoup ÉNORMÉMENT même ^^ Very Happy ! Juste j'ai pas trop compris a quoi servent les trucs de la dernière photo la...

jerikoblue

Bon allez dépêche toi, c'est trop beau je veux la suite! ;-)

ouioui92612

Conseiller
Conseiller
@PetitPoney a écrit:Waaw ! Tout ce matos a chaque fois moi ça me fait plus peur qu'autre chose mais c'est Grandiose, les petites trous et tout c'est Super ! J'ai pratiquement rien compris mais le résultat me plait beaucoup ÉNORMÉMENT même ^^ Very Happy! Juste j'ai pas trop compris a quoi servent les trucs de la dernière photo la...
Il s'agit de buses de brumisation. Ainsi, avec son module "climat control", l'installation va automatiquement détecter si l'atmosphère du terra est assez chargée en humidité, et ça va brumiser automatiquement afin d'ajouter de l'humidité si nécessaire.

Chouette boulot Olivier. Mais ce n'est plus une surprise...

slyfly

Ça voit la commande chez le pelu très bon choix d ailleurs en plus celle choisit son bien pour le nettoyage je possède les même et c est le top.

Hâte de voir cela en eau et avec végétation.

PetitPoney

@ouioui92612 a écrit:
@PetitPoney a écrit:Waaw ! Tout ce matos a chaque fois moi ça me fait plus peur qu'autre chose mais c'est Grandiose, les petites trous et tout c'est Super ! J'ai pratiquement rien compris mais le résultat me plait beaucoup ÉNORMÉMENT même ^^ Very Happy! Juste j'ai pas trop compris a quoi servent les trucs de la dernière photo la...
Il s'agit de buses de brumisation. Ainsi, avec son module "climat control", l'installation va automatiquement détecter si l'atmosphère du terra est assez chargée en humidité, et ça va brumiser automatiquement afin d'ajouter de l'humidité si nécessaire.

Chouette boulot Olivier. Mais ce n'est plus une surprise...
Merci haha ^^ Very Happy ! Ah ouais un truc de malade le machin en fait !

Naska

merci pour tout vos messages

en effet le matos vient de chez le pelu dont la réputation n'est plus a faire tant au personnage que par la qualité du matériel qu'il propose.

Pour le climacontrol, je ne vais pas l'installer, j'ai décidé de gérer autrement, mais la fonction sera la même.
Je vais relier ma pompe booster à un programmateur digital réglable à la seconde, ce qui fait que je vais définir pour chaque jour de la semaine à ma guise le nombre de déclenchements et leurs durées, je régulerais si besoin en tenant compte de l'hygrométrie interne du terra.

L'eau de la partie aquatique, chauffée et filtrée par une pompe eheim pro 3 chauffante.
et l'ai chaud de la partie haute se fera par la chaleur de l'éclairage.

J'ai commandé le matériel nécessaire pour réaliser ma galerie perso en sur mesure, qui sera composée de la façon suivante:

galerie forex et dibon de 120 x 50 x 12 cm
équipée de 4 tubes TC-L de 36W en 4000 et 6500 Kelvin
Pilotés par deux ballasts électroniques 2 x 36W

pour mieux comprendre le système de brumisation, voici un schéma très bien expliqué de mon installation
sauf que j'ai 5 buses (dont une que je vais doubler) contre 2 buses sur le shéma
Et j'ai opté pour une pompe booster plut$ot qu'une pompe ulka
Source (tuto sur la brumisation par kanopee store)

Dernière édition par Naska le Mar 5 Nov 2013 - 20:40, édité 1 fois

Vico27

ça promet Very Happy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant