Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Premiers poissons rouges ; dispute. le Mer 2 Oct 2013 - 21:51

tchoue

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour,
cela fait une semaine que je suis l'heureuse propriétaire de 3 voiles de chine dans un aquarium de 20L, possedant une pompe, 2 plantes en plastiques, et deux "boules de poils" : plantes vivantes.
le problème c est que la vendeuse n a pas su me dire de quel sexe ils étaient, et qu ils se bagarrent, cela est parfois violent. Je ne sais pas comment réagir..
Merci d'avance pour votre aide.

2default Re: Premiers poissons rouges ; dispute. le Mer 2 Oct 2013 - 21:54

neophyte78

Membre : Accro
Membre : Accro
bonjour!
ils se bagarrent car ils sont trop nombreux dans un espace inadapté...
a lire d'urgence
http://www.forumaquario.org/t21252-la-verite-sur-le-poisson-rouge
il leur faut 150 litres convenablement filtré

les boules de poils doivent etre des cladophoras, boules d'algues pouvant envahir tout ton aqua

je suppose que le vendeur ne t'a pas non plus dit qu'il fallait attendre 3 à 6 semaines que l'aquarium soit cyclé avant d'y introduire les poissons?
tu doit être en plein pic de nitrites avec tes poissons, il faut que tu change le quart de l'eau tous les jours en attendant

bon courage
bonne soirée

Dernière édition par neophyte78 le Mer 2 Oct 2013 - 23:33, édité 1 fois (Raison : complément)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]