Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default ça y est j'ai franchi le cap! photo p.1 le Jeu 3 Oct 2013 - 5:59

aurelie.brin

Membre : Habitué
Helloooooo, ça y est j'ai craqué, au plaquard le 10l et le 25L bonjour le 180L.
Quel bonheur avec mon chéri nous avons trouvé l'aquarium qu'il nous fallait, il est en commande normalement il arrivera lundi ou mardi.

J'aimerai un aqua avec un sol foncé (manado ou le quartz zolux, il ne semble pas tranchant mais a vérif noir ou marron)
Un gros calloux gris sur la droite et de la végétation partout lol.
Sinon niveau population, un banc de néon (les petits sais plus le nom)
Un ancistrus (gold ou autre)
Des red cherry et japonicas
Si possible des corydoras panda (un groupe de 6)

Voila si vous avez des alertes concernant mon choix de population n'hésitez pas
merci d'avance

taille de l'aqua : 94 x 45,5 x 55 cm

Dernière édition par aurelie.brin le Mar 8 Oct 2013 - 13:20, édité 1 fois

crisis42

Membre : Accro
Salut à toi, bonne initiative et heureux pour toi !
Par contre, ancistrus + crevette + cory = ça fait beaucoup de monde au fond de ton aqua, il serait préférable que n'avoir que 2 espèces.
Pour les néons, 100 cm de façade est préconisé mais je pense que 94 devrait aller.

aurelie.brin

hello, ok pour l'ancistrus, je pensais que vu que les crevettes sont souvant dans les plantes, que je ne voulais que 6 corydos le petit jaune y trouverai sa place sans soucis, mais si c'est déconseillé alors je prefère ne pas prendre le risque

merci pour les conseils.

Sinon question sol vous me conseillez quoi?
merci merci merci

Poussieres2

Bonjour,

Niveau population, dans les aquariums de moins de 200 litres... et sous réserve de paramètres correspondants, tu peux choisir 3 espèces différentes: 1 de fond, 1 de milieu, 1 de surface (selon les choix une 4e est parfois possible, ça dépend des associations).

Les 3/4 espèces doivent demander les même paramètres. Et évidemment la même température. Wink

Tu peux jeter un coup d'oeil ici

Bonne recherche.

crisis42

Pour le sol, il y plein de possibilité : substrat + sable de Loire, substrat + gravier(pas bon pour les cory), les sols complets "Nutritifs", les sols complets "Nutritifs et Techniques"....
En faite, il y a plusieurs possibilités, regarde ici : http://www.forumaquario.org/t58684-les-sols-pour-aquariums-plantes
Tu peux utiliser le Manado seul, c'est l'un des meilleurs.

aurelie.brin

Merci pour vos réponses! Oui je crois que je vais prendre le manado, mais je vais mettre quand mm un sol nutritif Smile

Je vais regarder pour les poissons
Merci

Ylang

Modératrice
Modératrice
@aurelie.brin a écrit:Merci pour vos réponses!  Oui je crois que je vais prendre le manado, mais je vais mettre quand mm un sol nutritif Smile

Je vais regarder pour les poissons
Merci
Bonjour, le manado s'utilise seul, cela ne sert à rien de lui ajouter un substrat nutritif en dehors de faire des dépenses inutiles Smile

Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.

aurelie.brin

A bon? On m'avait dit que pour être nutritif il devait ce charger en substance et qu'on pouvais mettre un subtrat qui est prevu pour je ne sais plus le nom... merci des avis

Poussieres2

Le "on" c'est qui ? Wink

aurelie.brin

Hups ca fait bien 3ans alors je sais plus sus quel sujet... dis moi tu t'y connais bien, jai ouvert un sujet dans les poissons tonbavis m'intéresse! Smile merci

aurelie.brin

Hiouhouuu mise en eau dimanche 6 octobre 2013
Pour des paramètre plus précis il faudra patienter quelques jours,  niveau bandelette
Ph: 7-7, 5
Gh: 11
Kh 6

Petites plantes, pogo, mousses diverses rotala...
Pierres de pagodes et mini landschaft
Sol deponitmix et manado
Éclairage: deux t5 35 ou 39w il me semble
Voila encore un peu frais et light
Photos dans 5min

Bon ca marche pas avec la tablette on verra demain
Bonne nuittt

aurelie.brin

Hello voici les photos Smile

vue du canap'

vue de face

Vue 3/4

vos avis sont les bienvenus Smile
bonne journéeee

Poussieres2

Bonjour,

Tu devrais espacer plus les différents brins de tes plantes...

Je m'intérroge quand même sur ton sol... Tu dis avoir mis "Sol deponitmix et manado"... Hors il me semblait que l'on t'avait expliqué qu'il devait s'utiliser seul ?...

aurelie.brin

Oui ceci est ton avis, le manado est un sol porreux mis dans le bac il lui faut quelques temps avant de ce charger en substance nutritive j'ai donc choisi de mettre un sol nutritif

hugo-68

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Il est quand même plutôt déconseillé de mettre un sol nutritif en dessous moi j'ai du manado seul et il s'est vite chargée en substance nutritive.
Tu verra bien à l'utilisation tu devras juste faire attention qu'il ne remonte pas.

aurelie.brin

C'est un avis assez partagé mais oui j'ai 8cm de manado sur ld sol nutritif je pense que le sol nutritif restera au fond de plus il est identique a du sable il ne remontera pas trop vite je pense

Poussieres2

@aurelie.brin a écrit:Oui ceci est ton avis, le manado est un sol porreux mis dans le bac il lui faut quelques temps avant de ce charger en substance nutritive j'ai donc choisi de mettre un sol nutritif

Et quand le substrat sera "mort" d'ici une année tu l'enleveras ?...

Le manado sert à ça surtout... Ne pas s'encombrer à changer chaque année son substrat... À ce moment la autant mettre substrat + sable ou quartz...

aurelie.brin

Strumpfette a écrit:
@aurelie.brin a écrit:Oui ceci est ton avis, le manado est un sol porreux mis dans le bac il lui faut quelques temps avant de ce charger en substance nutritive j'ai donc choisi de mettre un sol nutritif
Et quand le substrat sera "mort" d'ici une année tu l'enleveras ?...

Le manado sert à ça surtout... Ne pas s'encombrer à changer chaque année son substrat... À ce moment la autant mettre substrat + sable ou quartz...
Merci j'ai comrpis sur deux sujets peut on cesser cet acharnement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]