Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default hemichromis lifalili le Jeu 3 Oct 2013 - 18:54

Invité

Invité
salut a tout les aquariophile.j'ai une femelle hemichromis qui pour moi est enceinte car le bide a beaucoup gonflé je trouve.je sait que pour la reproduction il faut chauffer l'eau a 28°.mais maintenant qu'elle est pleine faudrait il que je remet la température normal ou que je laisse comme ça? j'ai déjà préparé la roche plate.je ne connait rien de la reproduction de cette espece je compte sur votre aide je vous remercie d'avance les amis

2default Re: hemichromis lifalili le Jeu 3 Oct 2013 - 19:08

Bichonlepoisson

Membre : Régulier
Dimension de ton bac, et paramètre.
Sans, on peut pas t'aider.

3default Re: hemichromis lifalili le Jeu 3 Oct 2013 - 19:22

Invité

Invité
Bonsoir comme on ne vend pas du tout de test en goutte par chez moi je ne l'ai connait pas désolé, ce que je peut te dire c'est que le bac fait 800litre filtration externe 2200l/h plis la gouttière d'origine l'eau est chauffé a 28° en ce moment et que la deco ce sont des rochers plusieurs caverne et quelque roche plate aucune plante. Population plusieurs espece de mbunas calme.15 poissons en tout dans le bac.voila c'est tout je pense

4default Re: hemichromis lifalili le Jeu 3 Oct 2013 - 20:09

Bichonlepoisson

Si le mal deviens agressifs envers les autres, c'est que c'est ca Wink
Mais il est fortement conseiller d'enlever les autres habitants du bac.
Le mâle pourrai les tués.

5default hemi le Dim 6 Oct 2013 - 20:38

steonig

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
retire le mal et la femelle le soir mais les dans un ptit bac type 20 l si tu vois les œufs le lendemain matin retire les parents , au bout de 2 a 3 jours les petits nagerons librement.

6default Re: hemichromis lifalili le Dim 6 Oct 2013 - 21:57

Ha-Dê

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Si t'arrives à les pêcher...
Ne vaudrait-il mieux pas les laisser se reproduire et retirer le support sur lequel ils auront pondu et fertilisé les oeufs?
Un petit bac peut aussi les stresser.

Juste avant la ponte la femelle devient écarlate, c'est spectaculaire, tandis que les tâches du mâle deviennent très brillantes. Sinon bien-sûr on voit les papilles génitales apparentes.

On peut aussi laisser faire dans un 800 litres, si les autres poissons sont assez costauds, le couple ne marquera son territoire qu'autour de la ponte.

7default Re: hemichromis lifalili le Dim 6 Oct 2013 - 23:20

moiectou

Modérateur
Modérateur
@Bichonlepoisson a écrit:Si le mal deviens agressifs envers les autres, c'est que c'est ca Wink
Mais il est fortement conseiller d'enlever les autres habitants du bac.
Le mâle pourrai les tués.
Un Hemichromis face à un Dimidio , je donne pas cher sur l'Hemmichromis

Laisse faire la nature c'est le mieux surtout dans un 800L

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

construction d'un 2000L en bois

Membre ACA , aqua club d'Arlon

8default Re: hemichromis lifalili le Lun 7 Oct 2013 - 5:12

Invité

Invité
Je pense les laisser dans le 800litres car les autres habitant sont encore assez jeunes ex les dimidios n'ont que 2 mois.ce matin j'ai constaté que les hemichromis ont changé de couleur c'est a dire qu'il sont devenu plus ecarlate et que le mal deploie toute ces nageoires

9default Re: hemichromis lifalili le Lun 7 Oct 2013 - 6:19

Ha-Dê

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Ce sont en général d'excellents parents... d'autant plus qu'il y a d'autres poissons dans le bac.
Ils sont aussi très prolifiques.

Après pour les alevins, pas de soucis particuliers mais j'ai souvent eu des pertes inexpliquées : jusqu'à environ 1,5-2 cm, je n'avais pas trop de pertes et soudain disparition ou hécatombe, et il ne m'en restait plus qu'une vingtaine... ce qui est largement suffisant!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]