Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Quelle lampe pour mon 20L ? le Jeu 3 Oct 2013 - 23:04

moustiik06

Membre : Nouveau
Bonsoir ! Je possède un 20L qui à l'achat possédait un simple couvercle (sans lampe). Le type d'aquarium en question :

Voulant en faire un bac assez planté (une dizaine de plants), je cherche donc une solution pour intégrer à mon aquarium une lampe. Le hic c'est que je possède un combattant, qui est réputé pour sauter, donc le couvercle est obligatoire. Peut-on acheter des couvercles avec lampe intégrée ? Ou existe-il d'autres moyens ? Et lequel me reviendra le moins chère au total ?
Merci d'avance Smile

2default Re: Quelle lampe pour mon 20L ? le Jeu 3 Oct 2013 - 23:05

Ylang

Modératrice
Modératrice
Bonsoir, tu peux faire un couvercle en plexiglas.

Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.

3default Re: Quelle lampe pour mon 20L ? le Jeu 3 Oct 2013 - 23:11

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

Tu as des lampes pour nano de ce genre là :

http://www.zone-aquatique.com/Eclairage_pour_Nano-sc108.html

En fonction de la plantation souhaitée , tu choisis ton éclairage, ensuite il faudra découper à chaud le bord plastique du bac pour pouvoir y mettre la lampe et tu n'auras plus qu'à te faire découper un couvercle en verre ou en plexi : le même que celui d'origine moins le retrait qui correspond au pied de ta lampe (et éventuellement au passage des fils

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

4default Re: Quelle lampe pour mon 20L ? le Jeu 3 Oct 2013 - 23:30

moustiik06

D'accord ! Merci beaucoup !
J'ai encore une petite question. Je dois prendre une lampe de 10W c'est ca ? 1W pour 2L ?

5default Re: Quelle lampe pour mon 20L ? le Jeu 3 Oct 2013 - 23:41

Ylang

Modératrice
Modératrice
@moustiik06 a écrit:D'accord ! Merci beaucoup !
J'ai encore une petite question. Je dois prendre une lampe de 10W c'est ca ? 1W pour 2L ?
L'idéal serait 20w si tu veux mettre des plantes qui demandent beaucoup de lumière dites exigeantes mais 1W/2L c'est très bien aussi

Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.

6default Re: Quelle lampe pour mon 20L ? le Jeu 3 Oct 2013 - 23:42

moustiik06

Ok c'est noté, je vous remercie Smile
A bientot !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]