Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
chsmits
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : PARIS
Emploi : Kiné
Date d'inscription : 04/10/2013

Demande de conseils sur le contenant. Empty Demande de conseils sur le contenant.

Ven 4 Oct 2013 - 9:03
Bonjour,

étant tout nouveau dans le monde de l'aquariophilie, j'ai quelques questions à vous soumettre concernant tout d'abord l'achat du contenant.

Je tiens à préciser que mon choix s'est arrêté sur de l'eau de mer car les poissons sont plus jolis.
Ceci n'est que mon avis personnel bien sûr.

J'ai donc visité un magasin et lu pas mal de chose sur les forums.

Mon choix s'est porté sur un redsea 130 D d'occasion car les prix sont vraiment inférieurs au neuf.

Et là, je me suis aperçu que presque tout le monde avait rajouté ou modifié quelque chose.

Une pompe en plus, un skimmer différent...alors que je pensais que cet aquarium était vendu prêt à fonctionné avec du matériel optimisé.

Quid alors de la possibilité de prendre un lido 120 et de rajouter les différents éléments adéquats ?

Merci pour vos réponses éclairées.

Enguet
Enguet
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3507
Age : 37
Localisation : Oise
Emploi : Paysagiste
Date d'inscription : 20/08/2007

Demande de conseils sur le contenant. Empty Re: Demande de conseils sur le contenant.

Ven 4 Oct 2013 - 12:46
Le problème des tout en un c'est comme tu l'as remarqué c'est qu'il faut toujours modifier car aucune marque n'excelle dans tout. Au final ça revient plus cher que d'équiper une cuve soi-même.
Je te conseillerais de faire carrément un devis pour une cuve nue sur mesure au moins tu pourrais demander un perçage pour faire une décantation en dessous qui te permettrait de cacher le matériel.
Après il faut voir ce que tu veux faire en eau de mer (poissons, coraux mous, coraux durs) car le matériel et le budget ne sera pas le même pour les coraux.
Encore une chose, si tu aimes les poissons le choix va être réduit dans ce volume.
Voilà si tu as d'autres questions pas de soucis.
avatar
chsmits
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : PARIS
Emploi : Kiné
Date d'inscription : 04/10/2013

Demande de conseils sur le contenant. Empty Re: Demande de conseils sur le contenant.

Ven 4 Oct 2013 - 23:50
Merci pour ta réponse.

Mais je vois quand même quelques aquariums marins en 120 litres...

Donc, selon toi, rien ne sert d'acquérir un red sea 130; autant prendre un lido 120 et le modifier en marin ?
Enguet
Enguet
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3507
Age : 37
Localisation : Oise
Emploi : Paysagiste
Date d'inscription : 20/08/2007

Demande de conseils sur le contenant. Empty Re: Demande de conseils sur le contenant.

Sam 5 Oct 2013 - 9:19
Oui c'est possible en retirant le couvercle, en mettant un éclairage adapté, un écumeur et un petit osmolateur et une pompe de brassage. La filtration biologique de l'eau douce est à virer aussi en marin.
Concernant le volume je n'ai pas dit que c'était impossible dans 120 litres, j'ai dit que le choix en poissons serait plus restreint.
Mais après niveau matos faut préciser ce que tu veux faire entre maintenir uniquement des poissons et vouloir ajouter des coraux le matériel ne sera pas le même.
Contenu sponsorisé

Demande de conseils sur le contenant. Empty Re: Demande de conseils sur le contenant.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum