Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

|TANGA| Spé MULTIS // Juwell Lido 120 // OXY

+19
the6kopat
choup'
Akrom59
nightbook
K3Mi
Solen
Gilles
paul78
mag_77
moiectou
willshah
Ylang
melissa900
blop
Vico27
pitidjango
neophyte78
zcoold
Oxygum
23 participants
Aller en bas
Oxygum
Oxygum
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 233
Localisation : 44
Emploi : ... fait ce qu'il peut
Date d'inscription : 03/10/2013

|TANGA| Spé MULTIS // Juwell Lido 120 // OXY - Page 3 Empty Re: |TANGA| Spé MULTIS // Juwell Lido 120 // OXY

Ven 18 Oct 2013 - 13:48
Je viens de trouver des coquilles ! Smile

Je file voir les pompes Wink

EDIT : bon ben pas de pompe Juwell en 1000 L/h ... du coup, je vais commander ...
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

|TANGA| Spé MULTIS // Juwell Lido 120 // OXY - Page 3 Empty Re: |TANGA| Spé MULTIS // Juwell Lido 120 // OXY

Ven 18 Oct 2013 - 20:45
Regarde si les dimensions sont compatibles, mais Celle là est très bien : silencieuse , robuste, facile à démonter pour le nettoyage, débit réglable etc... Smile

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Oxygum
Oxygum
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 233
Localisation : 44
Emploi : ... fait ce qu'il peut
Date d'inscription : 03/10/2013

|TANGA| Spé MULTIS // Juwell Lido 120 // OXY - Page 3 Empty Re: |TANGA| Spé MULTIS // Juwell Lido 120 // OXY

Ven 18 Oct 2013 - 23:30
Merci, mais j'ai déjà commandé l'Ecoflow 1000 de Juwell dans l'après midi Wink
Si ça se passe pas mal, je devrai la recevoir en début de semaine ...


Sinon, soirée remaniement et mise en place de 162 coquilles Smile (ébouillantées et sélectionnées) ... Pfiou !
Du coup, l'eau est bien redevenue trouble Sad
Les Anubias cherchent a rejoindre la surface ...


Vue depuis le salon :

|TANGA| Spé MULTIS // Juwell Lido 120 // OXY - Page 3 Image20


Vue de côté depuis le passage :

|TANGA| Spé MULTIS // Juwell Lido 120 // OXY - Page 3 Image19


Vue de la Cuisine :

|TANGA| Spé MULTIS // Juwell Lido 120 // OXY - Page 3 Image18
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

|TANGA| Spé MULTIS // Juwell Lido 120 // OXY - Page 3 Empty Re: |TANGA| Spé MULTIS // Juwell Lido 120 // OXY

Sam 19 Oct 2013 - 0:16
je trouve cela bien mieux.
Par contre peut être devrais tu enterrer une partie des coquilles ? Attends pour être certain l'avis des pros des multis ...

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
Oxygum
Oxygum
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 233
Localisation : 44
Emploi : ... fait ce qu'il peut
Date d'inscription : 03/10/2013

|TANGA| Spé MULTIS // Juwell Lido 120 // OXY - Page 3 Empty Re: |TANGA| Spé MULTIS // Juwell Lido 120 // OXY

Sam 19 Oct 2013 - 0:24
Je pensais que ça serait eux qui allaient s'en occuper à leur installation ... Non ?
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5027
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

|TANGA| Spé MULTIS // Juwell Lido 120 // OXY - Page 3 Empty Re: |TANGA| Spé MULTIS // Juwell Lido 120 // OXY

Sam 19 Oct 2013 - 0:26
Oxygum a écrit:Je pensais que ça serait eux qui allaient s'en occuper à leur installation ... Non ?
Exact chez moi ce sont eux qui mis le décor à leurs goût ( ensablé certaines coquilles et même en déplacer une paire )

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
Oxygum
Oxygum
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 233
Localisation : 44
Emploi : ... fait ce qu'il peut
Date d'inscription : 03/10/2013

|TANGA| Spé MULTIS // Juwell Lido 120 // OXY - Page 3 Empty Re: |TANGA| Spé MULTIS // Juwell Lido 120 // OXY

Sam 19 Oct 2013 - 0:32
Merci de la confirmation Wink
Du coup, je vais les laisser comme ça ... dans la même idée que ce que Willshah a évoqué pour le 3/3, autant que "l'expérience" soit plus poussée.
Ça me plaira s'ils s'installent comme ils le souhaitent.
J'avais d'ailleurs lu ça, il me semble sur le topic de Gilles.
Oxygum
Oxygum
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 233
Localisation : 44
Emploi : ... fait ce qu'il peut
Date d'inscription : 03/10/2013

|TANGA| Spé MULTIS // Juwell Lido 120 // OXY - Page 3 Empty Re: |TANGA| Spé MULTIS // Juwell Lido 120 // OXY

Sam 19 Oct 2013 - 12:34
Paramètres ce matin :
// PH : entre 7,5 et 8 (je n'ai que des tests 3/10 ... et c'est pas franchement précis je trouve ... Je remédierai à ça pour l'avenir)
// Kh : 7°d
// No2 : inférieur à 0,025 (la limite avec le inférieur à 0.01 est pas évidente à déterminer sur l'échelle)
// No3 : 1
// Fe : inférieur à 0,2
Oxygum
Oxygum
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 233
Localisation : 44
Emploi : ... fait ce qu'il peut
Date d'inscription : 03/10/2013

|TANGA| Spé MULTIS // Juwell Lido 120 // OXY - Page 3 Empty Re: |TANGA| Spé MULTIS // Juwell Lido 120 // OXY

Dim 20 Oct 2013 - 10:14
J'ai vraiment hâte que la pompe de 1000 arrive ... celle que j'ai ne me semble pas brasser assez.

D'ailleurs, les Multis ont besoin d'un gros brassage ?

Comment orienteriez vous la buse de rejet compte tenu de mon bac assez haut ?
... si je le mets trop horizontal, compte tenu de la hauteur, j'ai peur de pas bien brasser au fond ... et si je le mets genre en diagonale, j'ai peur de pas assez oxygéner ...
Oxygum
Oxygum
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 233
Localisation : 44
Emploi : ... fait ce qu'il peut
Date d'inscription : 03/10/2013

|TANGA| Spé MULTIS // Juwell Lido 120 // OXY - Page 3 Empty Re: |TANGA| Spé MULTIS // Juwell Lido 120 // OXY

Mar 22 Oct 2013 - 21:03
Relève des paramètres ce soir :
// PH : entre 7,5 et 8
// Kh : 5°d (ça fait que de baisser Sad )
// No2 : inférieur à 0,05 + (là par contre, ça monte vers le pic)
// No3 : dans la fourchette 1/5 (ça monté aussi un chouillat)
// Fe : inférieur à 0,2


Sinon ... Personne pour l'orientation de la buse ?
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

|TANGA| Spé MULTIS // Juwell Lido 120 // OXY - Page 3 Empty Re: |TANGA| Spé MULTIS // Juwell Lido 120 // OXY

Mar 22 Oct 2013 - 21:41
pour moi quoiqu'il arrive tu risque d'avoir des problèmes de brassage du fond de l'aqua puisque comme moi actuellement le bac est haut.
Pour le rejet de la buse je la mettrais en diagonale vers le haut afin qu'il y ait un bon brassage à la surface avec un bon échange air-eau.

Peu être devras tu voir quand tu auras fait un peu plus tourner le bac avec les poissons s'il ne faut pas y ajouter une petite pompe de brassage à large flux (avec une grande ouverture).

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
Oxygum
Oxygum
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 233
Localisation : 44
Emploi : ... fait ce qu'il peut
Date d'inscription : 03/10/2013

|TANGA| Spé MULTIS // Juwell Lido 120 // OXY - Page 3 Empty Re: |TANGA| Spé MULTIS // Juwell Lido 120 // OXY

Mar 22 Oct 2013 - 22:47
Merci Wink
Pour le moment, donc, elle est comme il faut.

Je suis donc en train de réfléchir, si ça se confirme au niveau paramètre, a savoir comment j'aménagerai la modification du bac si je dois enlever la racine Sad et mettre des pierres calcaires ... Ça serait dommage Sad
(Mais si c'est nécessaire)
avatar
mag_77
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 18
Localisation : auvergne
Emploi : commerçante
Date d'inscription : 27/10/2013

|TANGA| Spé MULTIS // Juwell Lido 120 // OXY - Page 3 Empty Re: |TANGA| Spé MULTIS // Juwell Lido 120 // OXY

Lun 28 Oct 2013 - 9:45
Bonjour à tous,

je suis nouvelle sur le forum , je vais avoir un juwel 200 litres, c'est joli ce que tu as fait Oxygum, je ne vois pas ce que sont des multis comme poisson je vais regarder , c'est une bonne idée les coquilles et en plus c'est joli Wink. Hate de voir avec tes poissons ça sera bien joli en tout cas . Les enfants vont être contents Smile.
Oxygum
Oxygum
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 233
Localisation : 44
Emploi : ... fait ce qu'il peut
Date d'inscription : 03/10/2013

|TANGA| Spé MULTIS // Juwell Lido 120 // OXY - Page 3 Empty Re: |TANGA| Spé MULTIS // Juwell Lido 120 // OXY

Lun 28 Oct 2013 - 10:05
Merci Mag Wink

Depuis, le bac a changé.
En effet, les nitrites sont en train de monter.
Mais, d'un autre coté, mon PH et ma dureté baissent et l'eau est légèrement ambrée.
Du coup, j'ai enlevé la souche et les pierres qui ont tendance à acidifier l'eau ...
J'ai remplacé ces 2 éléments par 3 pierres calcaires et remplacé un bon 20 / 25 % d'eau hier.

Je reteste mes paramètres ce soir ou demain pour voir où j'en suis.

Mes annubias ont quelques tâches marron sur quelques feuilles ... Sad

Et enfin ... hier, je suis allé à une bourses aux poissons avec les enfants ... si nous sommes "performants" à maintenir les Multis, il y a des chances que par la suite ... on se fasse un plus gros bac avec des Tropheus Kasakalawe |TANGA| Spé MULTIS // Juwell Lido 120 // OXY - Page 3 Icon_drunken

_________________
L'univers impitoyable > DALLAS |Tanga - 120 L - Spé Néolamprologus Multifasciatus|
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5027
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

|TANGA| Spé MULTIS // Juwell Lido 120 // OXY - Page 3 Empty Re: |TANGA| Spé MULTIS // Juwell Lido 120 // OXY

Lun 28 Oct 2013 - 10:29
Oxygum a écrit:Merci Mag Wink

Depuis, le bac a changé.
En effet, les nitrites sont en train de monter.
Mais, d'un autre coté, mon PH et ma dureté baissent et l'eau est légèrement ambrée.
Du coup, j'ai enlevé la souche et les pierres qui ont tendance à acidifier l'eau ...
J'ai remplacé ces 2 éléments par 3 pierres calcaires et remplacé un bon 20 / 25 % d'eau hier.

Je reteste mes paramètres ce soir ou demain pour voir où j'en suis.

Mes annubias ont quelques tâches marron sur quelques feuilles ... Sad

Et enfin ... hier, je suis allé à une bourses aux poissons avec les enfants ... si nous sommes "performants" à maintenir les Multis, il y a des chances que par la suite ... on se fasse un plus gros bac avec des Tropheus Kasakalawe |TANGA| Spé MULTIS // Juwell Lido 120 // OXY - Page 3 Icon_drunken

Les Tropheus sont beaucoup plus exigeant que les autres espèce du Tanga , je te déconseillerais passer du multi au Troph qui demande une maintenance beaucoup plus spécifique ainsi qu'une cohabitation très délicate ( peu d’espèces peuvent cohabiter avec les Troph )

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
Oxygum
Oxygum
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 233
Localisation : 44
Emploi : ... fait ce qu'il peut
Date d'inscription : 03/10/2013

|TANGA| Spé MULTIS // Juwell Lido 120 // OXY - Page 3 Empty Re: |TANGA| Spé MULTIS // Juwell Lido 120 // OXY

Lun 28 Oct 2013 - 10:48
moiectou a écrit:Les Tropheus sont beaucoup plus exigeant que les autres espèce du Tanga , je te déconseillerais passer du multi au Troph qui demande une maintenance beaucoup plus spécifique ainsi qu'une cohabitation très délicate ( peu d’espèces peuvent cohabiter avec les Troph )
Oui ... tu penses bien que j'ai lu pas mal de choses ce week-end sur les Tropheus.
Je le vois comme un objectif.
Ce n'est clairement pas pour tout de suite, surtout que je suis novice.
Je me laisse un an ou deux pour voir.

Dans l'idée que je me fais du Tropheus Kasakalawe, de toute façon, c'est un bac spé de 350 litres mini. Donc pas de problème de cohabitation.

Quand tu me déconseilles de passer de l'un à l'autre ... :
// Quelle "étape" intermédiaire me conseillerais-tu ?
// Quels sont les points qui rendent, selon toi, la maintenance si délicate ?
avatar
mag_77
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 18
Localisation : auvergne
Emploi : commerçante
Date d'inscription : 27/10/2013

|TANGA| Spé MULTIS // Juwell Lido 120 // OXY - Page 3 Empty Re: |TANGA| Spé MULTIS // Juwell Lido 120 // OXY

Lun 28 Oct 2013 - 10:58
Derien , mince pour tes plantes j'ai lu sur le forum quelqu'un qui avait des taches marrons sur ses anubias il a fait un ajout de potassium et apparemment il n'a plus eu de taches marrons mais je ne sais pas si c'est ça pour tes plantes je suis débutante aussi Smile, je pense que nous mettrons des tetras pour la partie centrale de l'aquarium en surface des guppys (2 harems je pense ) et en fond un ancistrus si je ne me trompe pas Smile, tu vas y mettre que des multis ou d'autres poissons . Tes enfants doivent être impatient que le cycle de l'azote soit terminé j'imagine Smile.Pour la racine c'est dommage car je trouve que ça rend bien dans un aquarium .

Tu prends des tests en gouttes pour tes paramétres? j'ai hate de voir ce bel aquarium avec tes petits poissons Smile
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5027
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

|TANGA| Spé MULTIS // Juwell Lido 120 // OXY - Page 3 Empty Re: |TANGA| Spé MULTIS // Juwell Lido 120 // OXY

Lun 28 Oct 2013 - 11:00
Déjà vois plus grand pour les Troph ( j'ai comme projet de me faire un bac à Troph mais dans 900L pour pouvoir les faire cohabiter avec d'autre espèces )

Pas forcément besoin "d'étapes" mais un projet qui doit être aux petits oignons , car les Troph sont quand même beaucoup plus remuant que les multi , il faut donc pouvoir s'adapter aux cas où

Déjà le régime alimentaire des Troph que du végétal pour eux car ils sont très fragile des intestins , ensuite il leur faut une eau impeccable , et éviter pas mal de cohabitation

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
Oxygum
Oxygum
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 233
Localisation : 44
Emploi : ... fait ce qu'il peut
Date d'inscription : 03/10/2013

|TANGA| Spé MULTIS // Juwell Lido 120 // OXY - Page 3 Empty Re: |TANGA| Spé MULTIS // Juwell Lido 120 // OXY

Lun 28 Oct 2013 - 11:07
mag_77 a écrit:Derien , mince pour tes plantes j'ai lu sur le forum quelqu'un qui avait des taches marrons sur ses anubias il a fait un ajout de potassium et apparemment il n'a plus eu de taches marrons mais je ne sais pas si c'est ça pour tes plantes je suis débutante aussi Smile, je pense que nous mettrons des tetras pour la partie centrale de l'aquarium en surface des guppys (2 harems je pense ) et en fond un ancistrus si je ne me trompe pas Smile, tu vas y mettre que des multis ou d'autres poissons . Tes enfants doivent être impatient que le cycle de l'azote soit terminé j'imagine Smile.Pour la racine c'est dommage car je trouve que ça rend bien dans un aquarium .

Tu prends des tests en gouttes pour tes paramétres? j'ai hate de voir ce bel aquarium avec tes petits poissons Smile
Oui ... que des Multis.

Et oui, des tests en goutte JBL.
Oxygum
Oxygum
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 233
Localisation : 44
Emploi : ... fait ce qu'il peut
Date d'inscription : 03/10/2013

|TANGA| Spé MULTIS // Juwell Lido 120 // OXY - Page 3 Empty Re: |TANGA| Spé MULTIS // Juwell Lido 120 // OXY

Lun 28 Oct 2013 - 11:13
moiectou a écrit:Déjà vois plus grand pour les Troph ( j'ai comme projet de me faire un bac à Troph mais dans 900L pour pouvoir les faire cohabiter avec d'autre espèces )

Pas forcément besoin "d'étapes" mais un projet qui doit être aux petits oignons , car les Troph sont quand même beaucoup plus remuant que les multi , il faut donc pouvoir s'adapter aux cas où

Déjà le régime alimentaire des Troph que du végétal pour eux car ils sont très fragile des intestins , ensuite il leur faut une eau impeccable , et éviter pas mal de cohabitation
J'ai retenu que surtout il fallait au mini 1,50 de façade.
J'ai vu qu'un petit groupe de 10 en spé pourvait passer dans 350 / 400 L. Evidemment, si, le moment venu, je peux passer sur plus, je le ferai Wink

Pour le coté "remuant", j'ai aussi pas mal visualisé le truc en matant des vidéos. Il semble en effet que certains sur des bac de 500 L (de mémoire car je veux pas dire de connerie) préconisent une filtration allant jusqu'à 1000 L et un brassage pour 2000 L ... ça commence à faire pas mal ...

C'est notamment pour ces différences : taille, courant, régime alimentaire, reproduction, environnement, ... mais aussi pour la beauté de ce poisson qu'il m'attire.
Bref, je suis preneur de tout ce qui me fera avancer d'ici là ... mais on est pas rendus Laughing
avatar
mag_77
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 18
Localisation : auvergne
Emploi : commerçante
Date d'inscription : 27/10/2013

|TANGA| Spé MULTIS // Juwell Lido 120 // OXY - Page 3 Empty Re: |TANGA| Spé MULTIS // Juwell Lido 120 // OXY

Lun 28 Oct 2013 - 11:14
je crois que ces tests sont les mieux , jsp que tu vas vite résoudre le soucis des taches pour les anubias .
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5027
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

|TANGA| Spé MULTIS // Juwell Lido 120 // OXY - Page 3 Empty Re: |TANGA| Spé MULTIS // Juwell Lido 120 // OXY

Lun 28 Oct 2013 - 11:56
Oxygum a écrit:
moiectou a écrit:Déjà vois plus grand pour les Troph ( j'ai comme projet de me faire un bac à Troph mais dans 900L pour pouvoir les faire cohabiter avec d'autre espèces )

Pas forcément besoin "d'étapes" mais un projet qui doit être aux petits oignons , car les Troph sont quand même beaucoup plus remuant que les multi , il faut donc pouvoir s'adapter aux cas où

Déjà le régime alimentaire des Troph que du végétal pour eux car ils sont très fragile des intestins , ensuite il leur faut une eau impeccable , et éviter pas mal de cohabitation
J'ai retenu que surtout il fallait au mini 1,50 de façade.
J'ai vu qu'un petit groupe de 10 en spé pourvait passer dans 350 / 400 L. Evidemment, si, le moment venu, je peux passer sur plus, je le ferai Wink

Pour le coté "remuant", j'ai aussi pas mal visualisé le truc en matant des vidéos. Il semble en effet que certains sur des bac de 500 L (de mémoire car je veux pas dire de connerie) préconisent une filtration allant jusqu'à 1000 L et un brassage pour 2000 L ... ça commence à faire pas mal ...

C'est notamment pour ces différences : taille, courant, régime alimentaire, reproduction, environnement, ... mais aussi pour la beauté de ce poisson qu'il m'attire.
Bref, je suis preneur de tout ce qui me fera avancer d'ici là ... mais on est pas rendus Laughing
5 fois le volume par heure est bon , même pour du Troph , les personnes qui mettent plus en filtration c'est surtout pour le coté sécurité ( car en général ils ont deux pompes ) et en ce qui concerne le brassage c'est surtout pour les échanges gazeux

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
Oxygum
Oxygum
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 233
Localisation : 44
Emploi : ... fait ce qu'il peut
Date d'inscription : 03/10/2013

|TANGA| Spé MULTIS // Juwell Lido 120 // OXY - Page 3 Empty Re: |TANGA| Spé MULTIS // Juwell Lido 120 // OXY

Jeu 31 Oct 2013 - 14:07
J'ai retesté avant hier ...
Le No2 sont toujours en train de monter.
Bonne nouvelle par contre : le PH est remonté à 8 et le KH à 9 !
Virer la souche et les pierres, et les remplacer par des pierres à trous semble avoir bien amélioré les choses ! Smile
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

|TANGA| Spé MULTIS // Juwell Lido 120 // OXY - Page 3 Empty Re: |TANGA| Spé MULTIS // Juwell Lido 120 // OXY

Jeu 31 Oct 2013 - 15:27
|TANGA| Spé MULTIS // Juwell Lido 120 // OXY - Page 3 Vieux-smiley Comme quoi .... ^^

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Oxygum
Oxygum
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 233
Localisation : 44
Emploi : ... fait ce qu'il peut
Date d'inscription : 03/10/2013

|TANGA| Spé MULTIS // Juwell Lido 120 // OXY - Page 3 Empty Re: |TANGA| Spé MULTIS // Juwell Lido 120 // OXY

Dim 17 Nov 2013 - 10:20
Quelques news : le bac est entrain de finir de cycles.
J'ai enlevé la souche et l'ai remplacé par trois pierres calcaires.
C'est bien mieux esthétiquement maintenant que je revois les photos avec la souche.

Depuis, je n'ai rien fais de spécifique d'autre dans le bac mis à part la maintenance tradi et mes paramètres sont les suivants :
// PH : 8,5
// Kh : 8°d
// Gh : 13°d
// No2 : inférieur à 0,01
// No3 : 5
// Fe : au plus bas
// CO2 : 12 mg/l

J'ai fais un petit changement d'eau (20% environ) dans la semaine et retenté hier : tout est stable.

Seul point noir : je suis envahi de point marrons sur les plantes et les pierres. A priori, c'est l'algue traditionnelle du démarrage ... mais c'est bof bof.

Du coup, les Ewing devraient arriver la semaine prochaine ou la semaine suivante.
J'ai commandé 2 cératos pour combler la hauteur de mon bac et aussi essayer de combattre un peu mieux les algues.

Pour le nettoyage, comment faites vous sans bouger les coquilles ? Il est compliqué de "faire les vitres" jusqu'en bas ...

Vue du salon en direction de la cuisine :
|TANGA| Spé MULTIS // Juwell Lido 120 // OXY - Page 3 3c6945573c8cf0850ca3b175d07b55d3_zps376d7d3c

Vue de la cuisine vers le salon :
|TANGA| Spé MULTIS // Juwell Lido 120 // OXY - Page 3 3e771d9f87bd66305b3cefb61cf61569_zpsc2d971d0

Vue de côté :
|TANGA| Spé MULTIS // Juwell Lido 120 // OXY - Page 3 046231dd3855e21837f87700e61d4d5b_zpsbde61ec9
Contenu sponsorisé

|TANGA| Spé MULTIS // Juwell Lido 120 // OXY - Page 3 Empty Re: |TANGA| Spé MULTIS // Juwell Lido 120 // OXY

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum