Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ladebutante

Membre : Régulier
Bonjour,

Le cycle de mes nanos est ENFIN terminé mais c'est un peu le foutoir dedans entre des plantes qui se sont faites la malle à la surface, la famille escargots qui met des déchets sur mes plantes et galets, le dessus du gravier un peu sale , le marquage sur les vitres suite à l’ évaporation d 'un peu d 'eau ...

Bref, est ce que je peux retirer les plantes galets et les nettoyer, siphonner un peu le fond ?

Par contre pour le filtre il me semble que je dois attendre encore un peu pour le rincer ?

Bedens

Membre : Habitué
Membre : Habitué
@ladebutante a écrit:Bonjour,

Le  cycle de mes nanos est ENFIN  terminé mais  c'est un peu  le foutoir dedans entre des plantes qui se  sont faites la malle   à la surface,  la  famille  escargots qui  met des  déchets  sur  mes  plantes et galets, le dessus du gravier  un peu sale , le marquage  sur les vitres  suite à l’ évaporation  d 'un peu d 'eau ...

Bref, est ce que je peux retirer les plantes  galets et les nettoyer, siphonner  un peu le fond ?

Par contre pour le filtre  il me semble que je dois attendre encore un peu pour le rincer ?
Hello,

Ne touche pas au filtre, contente toi de passer un Petit coup de siphon sur le sol et les plantes et tout ira très bien, ça sert a rien de vouloir tout trop nettoyer car tes poissons se feront un plaisir de réaménager le bac ensuite. Wink

ladebutante

Je peux donc les retirer et les remettre ? Si oui je peux les nettoyer avec l 'eau courante ?

Poussieres2

Membre : Accro
@ladebutante a écrit:Je peux donc les retirer et les remettre ? Si oui  je peux les nettoyer avec  l 'eau courante ?
Jamais !... Le filtre se nettoie très rarement... et si vraiment il est encrassé, uniquement avec l'eau du bac (que tu auras retiré avant, par ex. pour un changement d'eau).

Tu devrais éviter de toucher au filtre, le cycle vient de se finir... ça serait dommage qu'il reparte à zéro... Pourquoi sortir les décors ?

ladebutante

Je ne veux pas toucher au filtre mais aux plantes elles sont vraiment sales et pour certaines abimées au début de mon cycle elles ont manquées de lumière.

Poussieres2

Y a du substrat dessous ? parce que tu peux aussi jardiner dedans l'aquarium...

ladebutante

Non, que du gravier mais je t 'assure que c'était un vrai bordel dedans , il fallait absolument que je siphonne et nettoie un peu les plantes. J 'espère que ca n 'aura pas d 'incidence sur les paramètres de mon eau là je laisse reposer , L 'eau verte me désole , les vitres sont propres mais l 'eau est verte pour l 'un de mes nanos, j 'espère qu 'elle va s 'estomper avec les changements d 'eaux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]