Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jerikoblue


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bonsoir
J'ai donc un gros soucis.
Mon bac 300l osaka mis en eau le 3 août.
Filtration: 1400l et 2000l sunsun wiltec
Éclairage 2 T5 de 54w
Paramètres
PH 7,5
Gh 7
Kh 3
No2 0
No3 12,5

Les corys sterbai (16) ont été introduits il y a environ 3 semaines et les pseudomugil gertrudae 1 semaine plus tard (24).
J'ai aussi dans ce bac 3 ancistrus qui vont très bien, 3 platys qui ont fait des petits: il en reste 9 qui pètent la forme, des crevettes caridina et des atyopsis moluccensis qui vont aussi très bien. J'ai retrouvé des mues de crevettes et certaines sont grainées. Elles vont bien. Le problème vient vraiment de mes Corydoras sterbai il doit m'en rester 8 sur 16. J'en ai repêché quelques uns morts les autres ont disparus. J'en ai repêché un ce soir qui a les yeux exhorbités et les écailles hérissées et qui a perdu ses couleurs. Les autres présentaient les mêmes caractéristiques: hydropisie?
Que faire? Les regarder tous mourir les uns après les autres?
Concernant les pseudomugil il m'en reste 12 sur 22 a peu près... J'en ai trouvé un agonisant qui n'arrivait plus a nager droit il tanguait, j'ai pensé a un problème de vessie. Ce soir il y en a un qui nage a la surface et qui est comme paralysé d'une nageoire. Les autres je les ai retrouvés morts ou pas retrouvés du tout...
J'ai vraiment besoin d'aide parce que la je désespère vraiment!

ouioui92612


Conseiller
Conseiller
Hello.

Evidemment ça peut paraître comme un raccourci, mais personnellement je trouve qu'un PH de 7,5 est très élevé pour des sterbai et pseudomugil...

Je ne dis pas que tous tes problèmes viennent de là, mais je pense que ça ne dois pas aider à la santé des poissons.

Bon courage

jerikoblue


Membre : Habitué
Membre : Habitué
C'est vrai que ce pH est un peu élevé mais je n'arrive pas a le faire baisser. 7,5 est dans les valeurs hautes tolérées par les pseudos et un peu trop haut pour les Corys mais comme tu le dis, tous les problèmes ne peuvent pas venir de la. Ça me rend dingue de voir mes poissons mourir les uns après les autres et de ne rien pouvoir faire!

jerikoblue


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Personne?

gozgull64


Membre : Accro
Membre : Accro
Coucou, tout est rentré dans l'ordre ?

AU fait, tes corys font quelle taille a peu prés. Car s'ils font moins de 3 cms, cherches pas ils sont trop jeunes pour etre vendus.
Pour en reproduire, ils grandissent vite mais reste " fragile " jusqu a cette taille.
Perso, j'en ai petit qu est mort d'un coup, il a perdu sa queue presque ( incolore d un coup ), il avait + 2 mois et c'était le plus gros du groupe.

Apres les Gertrudae, faut pas d'espece trop grosse pour eux tout de meme, ils sont vifs mais je pense que la cohabitation gros poisson est pas top !

je me pose des questions avec tes plattys ?

http://www.shrimpandgoz.com

jerikoblue


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Salut! Justement j'étais en train de t'envoyer un MP! ;-)
Oui ça y est ça va mieux! Mes corys sont tout riquiquis! Je dirais 2.5cm pas plus. La ils ont un peu grandi: plus de perte depuis 3 semaines chez eux. Il y a 3 jours j'en ai compté 10 alors qu'il me semblait qu'il en restait 9. Dur de les compter ils se cachent des que j'approche. Mes 10 pandas vont bien aussi même si eux aussi sont très peureux.
Les pseudos et les platys c'est pas génial: les pseudos sont lents à se nourrir et les platys se jetent sur la bouffe! J'attends encore un peu et mes 12 bébés platys vont rejoindre l'animalerie même si ça me fait mal au cœur de les abandonner, je ne sais pas sur qui ils vont tomber mais c'est sûr qu'ils ne seront pas dans un 300l planté...
Et quand j'aurais mes melanotaenia??? Que vont devenir les pseudos?

gozgull64


Membre : Accro
Membre : Accro
Bon déjà c'est pas le caractere des TATEURS

Tu pourras pas garder toutes les repros = surnombre et pollution

Corys = Trop petits pour etre achetés, c'est tout ! Il faut 3 mois et 3 cms minimum. Il faut fuir au dessous ( risque de deforamation.....pas visible..... ) = trop faibles + le voyage.

J'ai pas regardé le caractere du Gertrudae, mais je pense comme mes Furcatus qu ils se plaisent plus avec des " petits poissons " de meme taille. Au dessus , ils doivent se faire bouger pendant les repas.

Les miens s'entendent a merveille avec les rasbora GALAXY, et ne touchent pas aux red cherry ( ils s en approchent, leur touche le nez, et repartent )

http://www.shrimpandgoz.com

jerikoblue


Membre : Habitué
Membre : Habitué
J'ai lu que la cohabitation était possible mais je n'ai pas de vrai retour d'expèrience. Je vais tenter et on verra bien, je ferais comme avec les platys, il faudra ruser...
Je rêve de tateurs ils sont magnifiques mais attention aux crevettes donc non. Pour les repros, les melanotaenia mangent systématiquement les alevins d'autant plus que les melanos sont très longs à grandir donc les repros ne seront pas un problème puisqu'il n'y aura aucun survivant...
Les corys ont été commandés, je ne pensais pas qu'ils seraient si jeunes...

gozgull64


Membre : Accro
Membre : Accro
Apparament les tateurs sont agressifs pendant les repros = attention aux autres poissons

sinon ils sont tres calmes

http://www.shrimpandgoz.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum