Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default question: lancement d'un 240l le Lun 26 Nov 2007 - 20:36

FAB42

Membre : Nouveau
bonjour,
voila je me suis lance ds la mise en route d'un 240l et ca fait une semaine que je l'ai plante et mis en eau et donc je suis dans la periode d'attente du cycle des 3 4 semaines.. cependant aujourdhui je remarque une quantite importante d'algues en formation un peu partout, il n'y a aucune fenetre a proximite de mon aquarium et je voulais savoir si ca fais parti du cycle ou pas .. je suis plutot neophite ds le domaine et j'ai essaye de suivre les conseils eparpilles un peu partout ds ce forum mon eclairage est de 4x25W 2tubes blanc et 2 violet 12h/jours et j'ai arrete le bulleur apres avoir lut les topics sur son inu/utilite malgres que mon pere me l'ai fortement deconseille lol ... d'apres lui ca aide a stabiliser l'eau et le ph ??
enfin du coup me retrouve avec ces algues et vu que je suis dans la periode du cycle d'azote je me vois pas changer l'eau ..
que me conseillez vous ?

2default Re: question: lancement d'un 240l le Lun 26 Nov 2007 - 22:14

Darkjoker

Membre : Accro
salut :clin: , tu ne fais rien , tu ne touche a rien , les petites algues sont normal au demarrage d un bac , il est jeune et il lui faut un temp d adptation pour que son cycle se fasse 4 semaines :clin: :clin:
pour l eclairage reduit le temp à 10h par jour :clin: :clin:

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

3default Re: question: lancement d'un 240l le Lun 26 Nov 2007 - 22:25

crocketf

darkjoker a raison baisse le temps d'éclairage et remet le bulleur.
Moi quand je démarre un bac c'est ce que je fais et quand j'ai vraiment trop d'algues j'éteind la lumière 2-3 jours et généralement ca régle le problème.

4default Re: question: lancement d'un 240l le Mar 27 Nov 2007 - 9:08

FAB42

ok merci pour vos reponses je vais donc allumer que 2 neons sur les 4 pour 10h de temp et remettre en route le bulleur le temp que les algues disparaissent Smile

5default Re: question: lancement d'un 240l le Mar 27 Nov 2007 - 11:26

jdel

Pourquoi faudrait il remettre le bulleur ?

Combien de plantes as tu ? Poussent elles rapidement ? --> les plantes entre en compétition avec les algues : si les plantes gagnent les algues ne proliféreront pas ... en cas contraire les plantes végettent ... (enfin c'est une simplification ... :smile: )

6default Re: question: lancement d'un 240l le Mar 27 Nov 2007 - 19:26

FAB42

heu .. j'ai achete une dizaine de plantes qui se developpent dans l'ensemble bien sur la premiere semaine
2 anubia gracilis
2 calomba aquatica
1 echinodorus cordifolius
1 lugwidia arcuata (elle pousse super vite et rougi avec ma lumiere)
1 cryptocorine wiilliisii
1 eleocharis acicularis (genre de gazon pas top elle jauni et pourri aux extremites je doute que ca tienne longtemp :p)
1 vallisneria gigantea (pour cacher la decante et le bulleur)
1 cyperus helferi

apres une nuit en fait je remarque que j'ai deja bcp moin d'algues j'ai qd meme mis que moitie de lumiere ce matin et mis en marche le bulleur par contre du coup j'ai pas mal de bulles dans l'aquarium vu qu'il est situe juste en dessou de l'ejection de la pompe de filtrage
par contre j'introduit pas de co² dans mon bac

7default Re: question: lancement d'un 240l le Mar 27 Nov 2007 - 19:33

guillaume21

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Le bulleur fait monter le PH... :triste: :triste:

8default Re: question: lancement d'un 240l le Mar 27 Nov 2007 - 19:38

FAB42

bon ok je l'arrete :p en plus ca bouffe de l'electricite ^^
je vien de fair un test de mon eau avec la fameuse bande tetra test 5 en 1 que vous deconseillez fortement (le dernier magazin ou je suis alle ne proposais que ca :p)
en attendant d'acheter une mallette de test en goutte j'obtient

ph 6.8
GH >6
kh 0 ou 3 c pas top la couleur comme le resultat d'ailleurs..
no3 entre 10 et 25
no2 entre 1 et 5 suivant les couleurs c pas du tt precis ce test lol

j'ai teste l'eau de mon robinet ca donne 0 nitrite et nitrate
gh >6 voir moin
kh 0
ph 6.4

apparement mon eau est super douce nan ? trop meme ? :p

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]