Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
tartufle
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : 34000
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 06/10/2013

aquarium de 60 litres Empty aquarium de 60 litres

Dim 6 Oct 2013 - 13:55
Bonjour , j'ai acheter un aquarium de 54 litres , avec filtration inclus

la "pompe "et de 450 litre heures , pompe ou filtration si j'ai bien compris c'est pareil ? , j'ai en masse filtrante une mousse et de la ouate.

la lumière est de 11watt , est-ce suffisant pour 2-3 plante naturelles ?

On ma donner une boite de granulé de charbon , est-ce intéressant de les rajouter en plus au masses filtrantes ?

Actuellement le sol est en quartz avec 2 decos , 2 plante naturelles et 1 fausse plantes .

merci de vos reponses et désolé de mes questions de novices.
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

aquarium de 60 litres Empty Re: aquarium de 60 litres

Dim 6 Oct 2013 - 14:10
Bonjour !

Pour les masses filtrantes, la mousse n'est pas un bon support bactérien...ce serait bien de la remplacer par des céramiques type SubstratPro ou MicroMec ou pouzzolane en filet, tu aurais une plus grande surface de colonisation pour les bactéries et les céramiques assurent aussi bien la filtration mécanique que biologique..

11W, c'est un peu faible mais tu peux trouver un choix de plantes qui s'en contenteront à fixer sur support (racine ou pîerre non calcaire) : anubias, et microsorum entre autres

Le charbon, tu le gardes de côté : il n'est utile qu'après un traitement médicamenteux pour en éliminer les résidus

Privilégies les plantes naturelles, non seulement c'est plus joli mais elles participent à l'équilibre du bac : consommation d'une partie des déchets, oxygénation de l'eau etc....

Tu n'as pas à être désolée, ce qui est désolant, ce sont les gens qui ne posent aucune question "avant" et arrivent ici avec des catastrophes ^^

Un peu de lecture pour t'aider :
https://www.forumaquario.org/t6827-le-guide-debutant-de-a-a-z

https://www.forumaquario.org/t57806-les-fausses-idees-en-aquariophilie

Ne te fais pas embobiner par les gentils vendeurs et ne dépense pas tes sous pour : tests en bandelettes, bactéries en flacon, conditionneurs d'eau entre autres ^^

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum