Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

MrPanda

Membre : Régulier
Bonsoir,

mon aquarium montre des faiblesses (fuite sur un joint) et comme il a déjà été réparé, je dois le remplacer. je me sépare donc des occupants :
100, 150 ? j'avoue avoir du mal à compter.

les souches d'origine :
3 femelles et 2 males "rouges" a queue en forme de lyre
2 males cobra (argent à points / tigrures vert-or)
2 males "jaunes a queue bleue rectangulaire"

ils ont cohabité dans 150L pendant 8 mois.

résultat :

des hybrides rouges a queue bleue
des jaunes a queue lyre (dont des femelles jaunes)
des cobra juveniles (une des dernieres portées) dont des femelles (très jolie, tachetées sur la queue)

je quantifie le nombre de femelles adultes des premieres generations a 20, 25. elles sont pleines (5 a 10bebe par femelle)
je compte en gros 20 a 30 males adultes ou pre adultes
le reste c est des alevins, avec un taux de survie impressionnant.

le bac a du mal avec toute cette population, mais j'ai egalement installé des redcherry comme "marqueur" vital. elles se portent bien, ne se font pas attaquer, j'ai meme eu de la repro :)mais pas de survie chez les bébés (miam direct par les femelles)

ayant du baisser le niveau de l'eau de 50L, ca ne va plus du tout coté maintenance, les durites s'encrassent, la pompe doit etre rincée tous les 10 jours, et la population va double en 3 mois : je peux plus suivre.

donc si vous voulez vous recuperer 1 ou 2 femelles avec 3 ou 4 males, vous etes le bienvenu.

si vous voulez recuperer 50 alevins pour remplir un 300L, n'hesitez pas

si vous avez des piranha......... honnetement, la au moins ils auront une chance de survie. dans le bac qui commence a fuir ou les taux de NO2 et de PO4 explosent, ca va etre une longue agonie. les piranha ca sera rapide, au moins.

(je plaisante, mais honnetement, je vous demanderai pas ce que vous ferez des guppy)

je compte garder une ou deux femelles isolées dans un 30L, et j'ai deja sorti une dizaine de males que j'aime particulierement, le reste peut partir.

si vous voulez laisser une contribution j'ai rien contre. "payez ce que vous voudrez" par contre soyez averti du taux de reproduction de ces petites betes la. sans prédateur, c'est l'invasion, et avec predateur, ca peut etre un carnage. de meme, si vous venez prendre 20 ou 30 poissons, ne venez pas avec un petit sac ou un petit tupperware....... comptez 2cm par male adulte, le double chez les femelles.

j'ai également des crevettes red cherry dans un 55L et un 15L, la souche de 20 individus de novembre 2012 a rempli les 2 bacs. a priori, 150 au total, peut etre plus. d'une souche très rouge la plupart ont une bande rosée sur le dos. elles sont très résistantes, très prolifiques, un vrai régal. j'en vends quelques unes si vous êtes intéressés, on discutera du prix, je cherche pas vraiment à les rentabiliser Smile

j'habite à Belloy dans le Val d'Oise, c'est du coté de Montsoult/Mafflier, Luzarches, pas si loin de Roissy, ou de Sarcelles, et direct de Cergy via la francilienne.

je suis présent en général en journée les lundi et mardi, tous les soirs de la semaine, le weekend bien sur. le mercredi, le jeudi et le vendredi, j'ai en général de grosses journées, c'est moins simple.

je me donne 2 à 3 semaines pour vider l'aquarium, après je réfléchirais à la manière la plus douce pour euthanasier tout le monde. (désolé pour les ames sensibles)

les plantes ne sont pas extraordinaires et en mauvais état, j'ai quelques planorbes rouges qui se portent pas mal. le bac a été traité au vermifuge il y a quelques mois, je n'ai plus la moindre trace de planaire ou autre saleté dans cet aquarium, il est "pas maintenu de manière optimale" mais il est sain.

mis à part les pointes de chaleur en aout, qui ont tué 4 ou 5 guppy, je n'ai aucune perte "visible" dans le bac.

j'ai aussi deux poissons Siamensis dans ce bac, si quelqu'un en veut. l'un d'eux n'a plus qu'un oeil. ils ont tendance à se battre.... manque de place... mais sont résistants, vifs, dynamiques.

2default petite réponce le Dim 6 Oct 2013 - 18:41

bricolo54

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Il n'y a pas de club aquario dans ton secteur tu pourrais trouver beaucoup d'amateurs. Moi je suis beaucoup trop éloigné (du54) je te prenais un super lot

marsouin

Membre : Occasionnel
MP envoyé

xav28110

Membre : Accro
Membre : Accro
dommage d'habité si loin et oui regarde si tu a un club aquariophile pauvre tite bete sa serait dommage

http://xav28110.wordpress.com/

MrPanda

le probleme du nord de l'ile de france, c est son plateau calcaire, et la faible fiabilité des animaleries.. avec un KH de 20 on va pas tres loin par ici... donc les clubs, y'en a pas beaucoup. et les litrages, c est surtout des 55L avec 5 poissons rouges, dans le secteur....

edit : les crevettes ne sont pas "en danger" Smile je ne vais pas les euthanasier Smile seuls les 200 guppy sont en sursis. mais j'ai 3 ou 4 volontaires déjà, donc le nombre va baisser et on finira par trouver une solution viable pour l'ensemble de la... famille ? colonie ? population ? j'hesite sur le terme.... Smile

6default guppy le Jeu 10 Oct 2013 - 22:11

yohandu91600

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
sont til toujours disponible car je un aquarium 450l pour tous vous les prendre

MrPanda

samedi soir en théorie il ne restera plus rien.

j'ai une personne qui vient du département 76 et qui va en prendre une grande quantité pour les distribuer a quelques uns de ses amis, deux autres amateurs passeront demain et samedi matin mais pour en prendre une petite dizaine chacun.

a ma derniere estimation, apres les 40 qui sont partis hier, il doit en rester facilement 150. comme la personne du 76 va faire plus de 3h de trajet au total, je lui donne une certaine priorité (meme si le 91 c est pas la porte a coté, priorité aux "provinciaux" Smile )

comme je ne veux pas refiler que les derniers alevins, je demande a chacun de laisser un peu d adulte coloré pour les autres, donc dans l'absolu, si vous passez "en dernier" samedi ou dimanche, il resterait 5 ou 6 adultes colorés males, quelques femelles adultes pleines, et une vingtaine-trentaine d'alevins non marqués agés de 2-3 semaines

a vous de voir si le déplacement est intéréssant ou pas. la personne du 76 propose également de "vider" le bac si il est le dernier sur la liste a passer.

on a 36h pour s'accorder Smile

marsouin

Hello,

Je confirme mon passage samedi matin (en fin de matinée).

MP pour le reste des modalités.

PS: Je ne prendrais qu'environ 2 ou3 mâles et 5 ou 6 femelles.

Philippe825

Si il y a des restes (même très peu), je suis preneur.

MrPanda

je pense que si l'on demande gentiment aux autres, il restera bien quelques poissons, oui Smile

demain samedi, j'ai une 10aine qui partent a 11h, une dizaine qui partent a midi, un grand nombre qui part a 15h, j'attends de savoir si yohan veut faire le deplacement depuis le 91 (ca fait un bout de chemin) pour partager avec l'ami de 15h qui en prends pour lui et 3 autres personnes.

envoie moi un mp pour proposer une heure et poser une eventuelle reservation sur tel ou tel guppy
precision : je suis absent entre 13h et 15h

Philippe825

Précision, ce ne serait pas avant lundi...

MrPanda

j'ai des possibilités lundi, et mercredi. mardi c est compliqué, jeudi et vendredi je suis dans une dimension parallele et donc assez difficile a joindre Smile

Philippe825

Je peux donner des plantes en échange, je dois couper ce we.

MrPanda

vu l'état du bac, la réparation du joint qui tient pas et qui suinte..... d'ailleurs une fois les poissons distribués, il y aura un paquet de planorbes rouges a recuperer.

je ne sais pas ce que je vais faire du bac. a moitié rempli, la condensation fait ruisseler une eau pas super propre (ca tombe egalement du capot). vide, peut etre pour faire un pseudo vivarium.... a mon avis vu ce qu'il avait couté, il finira sur le trottoir debut decembre pour le ramassage des encombrants.

mes 2 autres bacs a crevettes sont bien pleins coté plante, j'ai trouvé une espece qui pousse bien et qui occupe presque tout l'espace, les red cherry en sont super contentes. l'année prochaine, j'acheterais surement un ou deux bacs neufs (fini les gros volumes, trop peur de retrouver 200L de flotte sur la parquet comme ca a failli le faire l'hiver dernier), des 60L, probablement, pour faire des crystal black et des panda.

mais pour le moment j'arrete les frais. nettoyer integralement pompe et durites tous les 8 jours, et faire des changements d'eau de 2/3 1 ou 2 fois par semaine, ca m'a bien calmé.....

mais merci pour la proposition Smile pense a m'envoyer un mp précisant ce que tu voudrais que je te les réserve (si tu veux un jaune a queue bleue, par exemple, y'en a plus beaucoup)

Philippe825

Peu importe ce qu'il reste. Par contre, j'avais oublié que lundi, c'était l'anniversaire de madame. Donc mercredi si j'ai bien saisi.

marsouin

Voila, j'ai rencontré MrPANDA et les guppys sont bien arrivés à la maison.

Encore merci pour ton accueil MrPANDA et d'avoir pris le temps de discuter un peu de tes guppys avec moi, c'était vraiment très instructif pour un débutant comme moi.

Bonne chance dans ton futur projet

MrPanda

il reste environ 150 guppy, 5 a 10 males rouges, 1 femelle jaune, quelques hybrides cobra femelles ou males (difficile a distinguer. je dirais femelles a priori), 10aine+ de femelles endler (grises donc) pleines, 100aine+ de bébé, alevins, et autres très jeunes

et en faisant les comptes, 200 a 250 guppy ont été donnés depuis mercredi. comme quoi les tout petits poissons, pour estimer correctement leur nombre.... ils etaient 400 (!)

Philippe825

Bonsoir,

Je suis toujours preneur Smile.

Par contre, je ne me souvenais plus que j'avais un agenda de ministre comme ça ^^. Je suis dispo mardi ou vendredi...

Aquariophilement.

MrPanda

mardi je risque de rentrer vraiment tard, mais on va s echanger nos coordonnées via messagerie, comme ca si je vois qu'autour de 16h je suis sur le retour, ca me laisse le temps de te prevenir (serais en "banlieue" ouest)

vendredi c est vraiment bloqué de mon coté

d'un autre coté, si d'autres se manifestent entre temps, je peux te réserver certains guppy, et ils t attendront le temps qu'il faudra, vu que le nombre se reduit dans l'aquarium, la maintenance va etre un peu moins rude et les conditions de survie plus faciles.

MrPanda

cette annonce est toujours d'actualité. environ 150 guppy endlers cherchent un ou des bacs de volume adaptés. ajoutez peut etre une cinquantaine de naissance ces derniers jours.

marsouin

Tu as encore eu des petits ??? lol

Il reste quels type de guppys ?? Rouges, jaunes, cobras ???

MrPanda

au moins 2 femelles cobra et 1 male
2 femelles jaunes, 1 ou 2 males, 2 ou 3 petits non sexables
des endlers rouges males : 10aine
des endlers femelles grises "pleines" 15-20 aine
des trucs a queue bleue qui sont pas encore marqués femelle ou male rouge ou autre : 2 ou 3, a priori plus, y'a surement tout une portée

des jeunes pas encore colorés : 80-100 ?

marsouin

Les femelles jaunes et les cobras devraient partir vite, ceux que tu m'as donné sont magnifiques, j'adore .

Philippe825

Oublié Sad.

marsouin

si il faut se sacrifier pour les quelques colorés qu'il reste, je suis preneur.

Après Philippe825 bien sûr ou d'autres intéressés.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant