Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

MrPanda

Membre : Régulier
non philippe, je ne t'ai pas oublié. je viens juste de sortir la tete de l'eau, pas vu le jour depuis lundi.

je te mp et je te reserve des guppy pour dans 10 jours.

lolo95

Membre : Nouveau
Bonsoir Monsieur , vous reste-t-il des guppy je serai preneur j habite dans le 95 également
Cordialement

MrPanda

il en reste une centaine, oui, surement un peu plus même Smile

ibiza94

Bonjour

je inter par des endlers femelles grises en reste t il merci

MrPanda

des femelles grises j'en ai 8 ou 10 de grande taille, toutes pleines, et un nombre dur a déterminer de jeunes adultes pas tout a fait mature, peut etre 20 ou 30, ca bouge beaucoup......

j'ai aussi en cours de croissance, apparemment, toute une génération cobra, males et femelles, j'ai repéré quelques jeunes "grises" qui sont en fait tachetées et zebrées.

MrPanda

toujours d'actualité.

il me reste des males rouges, une dizaine, certains sont réservés
il y a des jeunes qui sont en train de tourner "cobra", des femelles essentiellement
15 a 25 femelles adultes / semi adultes, et pleines.
un nombre indéterminé de "petits" non sexables, non colorés. ils ont 1 a 4 semaines, et sont peut etre 100.

depuis le passage de cette annonce, j'ai du donner a peu pres 350 guppy (toutes tailles)

a priori il en reste 100 a 150.
tout ca en un an avec 5 males et 3 femelles.

marsouin

Membre : Occasionnel
Quelques nouvelles des guppys que tu m'as donnés.

Et bien cette nuit, une des femelles a mis bas quelques alevins. J'en ai compté 4 ce matin.

Les autres se portent très bien et les petits grandissent bien.

stross

Je tiens à te remercier encore pour les poissons, ils ce sont bien adapté et une femmelles à déjà fait des petits, ils y avais à mon avis 2 cobra dans le lot

MrPanda

merci pour ces bonnes nouvelles Smile apparemment le male cobra a été très productif. quelques jeunes "non repérables" la semaine dernière tournent doucement au cobra.

par contre dans le 55L ca a commencé a être la guerre, la femelle jaune devenant doucement "tentable" pour les males... j'ai du remettre la femelle cobra et la jaune dans le 250L avec la meute, le temps que ca se calme dans le 55L....

tout ca pour dire... j'aimerais bien poser quelques nano a la place du 250L percé.... il reste des poissons, qui en veux ? (philippe si tu me lis, les tiens sont toujours au chaud, ne t'inquiete pas)

Schtroumpfette

Membre : Habitué
bonjour

je serais intéressé par des planorbes rouges est ce qu'il y en a encore ?

MrPanda

oulah les planorbes c est pas ce qui manque. des beaux rouges il y en a. mais la coquille est moins rouge que la souche d'origine, elle tourne au rouge sombre / doré

le corps par contre est bel et bien rouge "vif"

Schtroumpfette

est ce qu'il est possible d'avoir une petite photo ?

MrPanda

hop

bon l'image est pas terrible, suis pas un expert des photos en mode macro Smile

Ezen_Yeo

Moi aussi sa m'interaisserait quelque planorbe rouge Smile

Schtroumpfette

effectivement toute ne sont pas toute très rouge mais en les sélectionnant bien il y a l'air d'en avoir des plus rouge que mes 2 actuelles tout de même.

donc je suis intéressée par 4/5 le plus rouge possible Wink

orchidoman

Moi aussi ça pourrait m'intéresser les planorbes, seul soucis c'est que je viens juste de mettre mon bac en route Sad dommage car en plus j'habite a coté ! (st brice)

MrPanda

alors je rappelle qu'a cause du froid je ne fais aucun envoi.

comme mon bac ne contenait pas 100 ou 150 guppy, mais plutot 500, je pense le "jeter" plus tard que prévu

donc pour orchidoman, pas de soucis, on se verra après le cyclage de ton nouveau bac.

par contre pour Ezen_Yeo, ca ne sera pas possible Smile

et très honnetement, c'est une bonne souche, dans mon 15L a crevettes, un seul planorbe à généré une descendance de.... ben j'en virais 20 par jour a l'époque, direction apéritif à poissons rouges.

donc avec 4 ou 5 planorbes, si ce n'est rapidement une invasion de 50 ou 100 ptites betes rouges, c'est qu'il y a un sacré problème avec l'eau du bac.

Schtroumpfette

@MrPanda a écrit:alors je rappelle qu'a cause du froid je ne fais aucun envoi.
donc avec 4 ou 5 planorbes, si ce n'est rapidement une invasion de 50 ou 100 ptites betes rouges, c'est qu'il y a un sacré problème avec l'eau du bac.
j'ai un bac spécifique pour les escargots ^^
enfin plus précisément deux bac un communautaire avec des léopard et un spécifique ou je voulais une souche rouge ^^ mais les deux que j'ai déjà récupéré sont entre le rouge et le orange même si le pied est bien coloré tout de même.
mais je ne vais pas me laisser trop envahir mon but est de faire de la sélection.
après tout les passionnés de crevette ont bien des crevetagères et bien moi je compte me faire une escargottagère Wink

je te MP pour la suite Smile

orchidoman

Ok cool !! Avec plaisir !!! Comme Schtroumpfette, je veux bien que tu m'en mette des bien rouge de côté autant de pied que de coquille s'il te plait. Et on se tiens au courant.

Philippe825

Merci encore pour le don et pour le taxi Smile. Agréable moment. Tout le monde est au chaud ^^.

bourdil3

Bonjour,

je recherche justement des endlers je peut passer ce WE si tu est libre

merci

MrPanda

je suis disponible ce weekend, par contre je préviens : il reste très peu de males.....

des femelles adultes pleines, oui
des jeunes en cours de coloration / bientot sexables : oui

des males prets a produire....... 1 ou 2, et ils se cachent. mais y'a des jeunes qui seront opérationnels d'ici 2 ou 3 semaines.

de plus les femelles sont bien pleines, et à mon avis, seront contentes d'avoir un peu de temps libre avant de se faire harceller.

la suite par mp pour les coordonnées Smile

orchidoman

A été chercher mes petits planorbes car les algues commencent a pousser apres 3 semaines de mise en route. Première rencontre aquariophile, très bien, je recommande et j'ai vu les guppy, en pleine santé ! Et il y en a encore pas mal !

Encore merci et a bientôt

meckko

Bonsoir, je serais intéressé par des red cherry.
Vous en reste-t-il?

MrPanda

facilement 200, oui Smile

MP Smile

quant aux guppy il reste :

de grosses femelles grises, pleines, une quinzaine, dizaine peut etre
un ou deux males, jeunes
50 a 80 "petits, jeunes, et autres trucs pas sexables ou pas colorés"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant