Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

xav28110

Membre : Accro
vraiment dommage car mon bac est cyclé pour guppy endler et pour l'instant ils sont 5 dans 180 l ^^ mais je suis de la region centre donc loin

http://xav28110.wordpress.com/

K3Mi

Salut, salut, je suis intéressé je peux vous en récupérer quand vous voulez j'habite pas loin.

Je n'ai aucun poisson pour l'instant, si jamais je voulais les grouper avec des platy, es ce possible ?

Simple petite question car ma mère en a et je comptais lui en piquer 5 mais si vous m’offrez quelque poisson, je lui épargnerais cette souffrance, je suis pas loin de Roissy donc je peux passer quand vous voulez.

Vous pouvez même me faire un petit mix, c'est mieux que des les euthanasier. MP envoyé

lapo95

Membre : Nouveau
Salut, j'habite sur cormeilles en parisis et j'ai redémarré un bac de 200 litres. IL y a déjà quelques habitants mais il reste encore pas mal de place. Donc je pense que quelques guppys seront du plus bel effet s'il t'en reste évidemment.
Merci de me dire si tu es dispo ce week-end.

MrPanda

Membre : Régulier
je suis dispo samedi et dimanche, pas "trop" tot le matin, c est tout.

mp Wink

Stanislas

Membre : Habitué
Bonjour je serais éventuellement intéressé par une dizaine ...
je n'ai pas lu les 4 pages donc je n'ai pas vu si vous faisiez des envois ou non ??
stanislas

MrPanda

sans avoir besoin de lire les 4 pages, c'est dans le titre.

Stanislas

OUUUUUUPS désolé j'avais pas vu !!! Sad
du coup je vais voir comment je peux me déplacer parce que je suis dans le 78
Stanislas

MrPanda

en toute sincérité si c est pour remplir ton 60L tu ne seras pas décu :

novembre 2012 : 2 males et 3 femelles
janvier 2013 : ajout de 3 males, premières repro du groupe d'origine
aout 2013 : 300 poissons
Octobre 2013 : surement plus de 500 poissons.

j'ai donné à ce jour, depuis le passage de cette annonce, pres de 500 (CINQ CENT) guppy endlers. il doit m'en rester encore une cinquantaine, dont 20 femelles pleines, qui produisent 10 a 30 nouveaux poissons par semaine.

si il n'y a pas un 250+ litres dans les parages, c'est suicidaire de se lancer dans les guppy endler avec un petit volume, et cruel pour les futurs occupants du bac.

Stanislas

J'ai le 60 L en effet mais j'ai aussi un 120 L donc ca va je pense

MrPanda

...........

pour faire court, non, ca n'ira pas. dans ta signature tu parles de bonne maintenance. quand il faudra, dans 6 mois, passer a 300L de volume et que tu ne pourras pas le faire, restera la solution de donner rapidement tout tes poissons, dans l'urgence, a la veille des vacances, ou de les euthanasier. et le temps que ca se fasse, il faudra vider 80% du volume d'eau toutes les 72h et nettoyer integralement ton systeme de filtration chaque semaine, car tout sera bouché.

je sais de quoi je parle, j'en sors tout juste.

il ne me reste actuellement que des femelles pleines. une femelle, c est 5 a 6 petits, toutes les 3 semaines. elles stockent la semence des males. donc une femelle pleine "isolée et seule dans un bac" c est facilement 20 a 25 bébés apres 3 mois. sachant qu'un bébé devient sexuellement mature après en gros 8 a 10 semaines, fait le calcul.

les femelles endler ne mangent pas leur petits. pire, elles attaquent les predateurs qui mangent leur petits, meme "gros" (chercher l'histoire du poisson rouge de 15cm massacré par un groupe d'endler femelle)

le ratio dans les naissances est d environ 2 femelles pour 1 male.

un male endler passe sa journée à courir après les femelles. ils ne font QUE ca.

sans femelle, un male endler pete les plombs et soit se laisse mourir, soit attaque tout ce qui bouge.

c est pas que j'ai pas envie de te donner d'endler, c est juste que c est pas un cadeau que je te ferais, c'est un véritable piège dont tu auras du mal à te sortir.

concernant l'hybridation entre différentes sous especes d endler, j'ai obtenu deux males magnifiques, corps rouge endler, queue bleue.

deux.

sur plus de 500.

meckko

Je suis passé hier pour une colonie de crevettes et je ne peux que recommander MrPanda.

Un vrai passionné qui sait de quoi il parle, et n'a pas hésité à prendre de son temps pour bien nous conseiller.

Nous vous enverrons une photo des crevettes dès que possible. Encore merci

Stanislas

Ok je vais donc suivre tes conseils ... par contre je ne peux pas imaginer un moment d'"euthanasier" des poissons !!! Wink
En fait j'en voulais parce que j'en ai déjà une quinzaine mais je trouvais l'aqua un peu vide mais la je commence a avoir mes premières repros donc je vais essayer de gérer !!

Stanislas

bourdil3

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Salut,

tes poissons ce sont tres bien adapter les femelles pleine commence a donner

encore merci et je te tient au courant si j'ai de l'hybride

a plus
olivier

MrPanda

j'ai des jeunes qui sont en train de marquer, dont quelques males, ce qui devenait rare.

il reste une trentaine de femelle, trentaine de jeunes, 3 ou 4 males prématures, et des bébés qui arrivent chaque jours.

si il y a des volontaires, je suis dispo Smile

(et merci à tout le monde qui me donne des nouvelles Smile )

MrPanda

la repro ne s'arrete pas Smile toujours une trentaine de femelles, et, fait nouveau, 5 ou 6 males "endlers classiques rouges", et surtout, un nouveau "cobra" (snakeskin ?)

quelqu'un va en prendre une vingtaine ce weekend, mais il va en rester. avis aux amateurs...

bricolo54

comme je te l'ai dit ans un message précédant je suis trop loin et avec la mini piscine du bof il y a de quoi faire ne désespére pas ils vont partir tes petit protégés

MrPanda

on dépasse doucement la barre des 100 poissons dans l'aquarium. 30aine de femelles qui continuent de lacher des bébés chaque semaine.

il faut des volontaires, a cette date, l'aquarium aurait deja du etre vide...

donc si vous avez un gros volume a remplir, n'hesitez pas....

MrPanda

bump, bonne année du cheval à tous, annonce toujours d'actualité, les guppy se reproduisent....

dispo :

des males "endlers" "rouges" a queue en lyre
deux hybrides jaunes à queue lyre rouge
des femelles pleines à foison

environ.... je sais pas, 150, 200 peut etre.

précision : la femelle jaune, les 2 hybrides "endlers" a queue bleue et le male japan blue d'origine ne sont pas a donner ni a vendre

toujours a récupérer en journée, en soirée, en weekend, sur belloy, val d'oise, proximité montsoult (gare sncf) ou francilienne (via A1/A3)

prévoir de la patience (donc du temps) ils sont vraiment durs a chopper.

coordonnées via mp.

a bientot Smile

TyphOM

MP

Stanislas

Salut je reviens car e suis intéressé par une dizaine de guppys de forme "sauvage" ... J'ai toujours un bac de 100 litres mais avec un couple de pelmatos qui seront des prédateurs parfaits pour maintenir un nombre limité de poissons dès qu'il y aura reproduction
Stanislas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3