-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Aller en bas
LizaGabrielle
LizaGabrielle
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 292
Age : 32
Localisation : ile de france
Emploi : au foyer
Date d'inscription : 07/08/2013

Quelle alimentation pour ma population ? Empty Quelle alimentation pour ma population ?

Lun 7 Oct 2013 - 14:53
Bonjour a tout le monde ,

Je vais commencer prochainement l'introduction de mes poissons dans mon bac , cependant j'aimerais avoir des infos concernant les aliments a leur donner.
La population sera composés de : -inpaichthys kerri
-apistogramma (je ne sais pas encore lesquels)
- Corydoras adolfoi

autre questions puis-je mettre un couple de colisa lalia bien qu'il ne soit pas du biotope amazonien ? si oui quelle alimentation leur donner ?

Merci Smile
Poussieres2
Poussieres2
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 4306
Age : 37
Localisation : Au delà des nuages...
Emploi : Dévoreuse de livres...
Date d'inscription : 02/12/2011

Quelle alimentation pour ma population ? Empty Re: Quelle alimentation pour ma population ?

Lun 7 Oct 2013 - 17:03
Bonjour,

Quels sont les paramètres correspondants à ta population actuelle ? Et ceux des colisa lalia ?
(en gros: est-ce qu'ils correspondent ou pas).

Quel est le litrage de ton aquarium ?

Pour l'alimentation:

Inpaichthys kerri (Tetra royal): mange de tout... favorisez la nourriture vivante ou congelées style insectes lyophilisés de très petite taille, artémias... sinon basique tel que flocons, paillettes fines,...

apistogramma: favorisez la nourriture vivante ou congelées style vers rouges, daphnies ou artémias... sinon basique tels que granulés...

Corydoras adolfoi (Corydoras d'Adolfo): petits vers, pastilles pour poisson de fond, légumes pochés...

_________________
Bonjour Invité Wink!... Passe une belle journée !!!...  Mr.Red
(ceci est un message automatique)


La page du poisson rouge - Rescue
LizaGabrielle
LizaGabrielle
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 292
Age : 32
Localisation : ile de france
Emploi : au foyer
Date d'inscription : 07/08/2013

Quelle alimentation pour ma population ? Empty Re: Quelle alimentation pour ma population ?

Lun 7 Oct 2013 - 17:13
Strumpfette a écrit:Bonjour,

Quels sont les paramètres correspondants à ta population actuelle ? Et ceux des colisa lalia ?
(en gros: est-ce qu'ils correspondent ou pas).

Quel est le litrage de ton aquarium ?

Pour l'alimentation:

Inpaichthys kerri (Tetra royal): mange de tout... favorisez la nourriture vivante ou congelées style insectes lyophilisés de très petite taille, artémias... sinon basique tel que flocons, paillettes fines,...

apistogramma: favorisez la nourriture vivante ou congelées style vers rouges, daphnies ou artémias... sinon basique tels que granulés...

Corydoras adolfoi (Corydoras d'Adolfo): petits vers, pastilles pour poisson de fond, légumes pochés...
mon aquarium fait 200L
pour les paramétres : ph: 7.5
kh:5 (que je n'arrive pas a faire baisser malgres que j'ai mis de l'eau osmosée)
Gh:8
n02 :0
n03:0
avatar
gomorck
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 502
Localisation : RP
Emploi : Sans
Date d'inscription : 17/05/2013

Quelle alimentation pour ma population ? Empty Re: Quelle alimentation pour ma population ?

Lun 7 Oct 2013 - 17:38
LizaGabrielle a écrit:
mon aquarium fait 200L
pour les paramétres : ph: 7.5
                            kh:5 (que je n'arrive pas a faire baisser malgres que j'ai mis de l'eau osmosée)
                            Gh:8
                            n02 :0
                            n03:0
L'as tu testé ?

J'ai eu le même soucis que toi, et je ne comprenais pas jusqu'au jour où j'ai testé l'eau osmosée. Résultat : un joli Kh de 5 ! Merci Truff... !

Depuis j'utilise de la Mont Roucoux pour mes changements d'eau et bizarrement, plus aucun souci de Kh.
LizaGabrielle
LizaGabrielle
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 292
Age : 32
Localisation : ile de france
Emploi : au foyer
Date d'inscription : 07/08/2013

Quelle alimentation pour ma population ? Empty Re: Quelle alimentation pour ma population ?

Lun 7 Oct 2013 - 17:43
gomorck a écrit:
LizaGabrielle a écrit:
mon aquarium fait 200L
pour les paramétres : ph: 7.5
                            kh:5 (que je n'arrive pas a faire baisser malgres que j'ai mis de l'eau osmosée)
                            Gh:8
                            n02 :0
                            n03:0
L'as tu testé ?

J'ai eu le même soucis que toi, et je ne comprenais pas jusqu'au jour où j'ai testé l'eau osmosée. Résultat : un joli Kh de 5 ! Merci Truff... !

Depuis j'utilise de la Mont Roucoux pour mes changements d'eau et bizarrement, plus aucun souci de Kh.
Quand je suis allé l'acheter la 1ere fois j'ai tester le Gh sur place et j'ai mis 2 gouttes donc je me suis dit que sa serait bon.. peut etre est ce du au manado aussi ou alors je n'ais pas mis assez d'eau osmosée et sa baissera au fur et a mesure des changements

inutile d'utiliser la tourbe pour le moment pour mon ph?
je viens de lancer un systéme c02 artisanal
Contenu sponsorisé

Quelle alimentation pour ma population ? Empty Re: Quelle alimentation pour ma population ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum