Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Problème avec une vente le Lun 7 Oct 2013 - 21:37

patrik69

Membre : Occasionnel
Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ce topic, merci aux modérateurs de le déplacer si besoin.

En mai dernier, j'ai acheté un filtre Eheim 2075 à cet utilisateur pour cet article là.

Lors de mon premier contact (par mail) avec cette personne, elle m'avait assuré que cet appareil était encore garanti, facture à l'appui. Lors de la transaction, ce vendeur ne m'a pas donné la facture (oubli ?). J'ai alors envoyé plusieurs mails de relance pour obtenir cette facture, sans succès. Puis, cet appareil s'est avéré être défectueux début juillet (il perd de l'eau), j'ai alors insisté pour avoir toujours cette facture, qui me servirait pour faire valoir le SAV pour réparation.

Après un dernier mail hier, ce personnage me répond aujourd'hui qu'il n'a plus la dite facture, et que de toute façon l'appareil n'est plus garanti puisqu'il a dépassé les deux ans (comment peut-il le savoir puisqu'il dit ne plus avoir la facture...). De plus, renseignement pris, cet appareil est garanti 3 ans.

De plus, lors de sa mise en vente en avril 2013, il disait avoir l'appareil depuis 1 an, donc même s'il était garanti 2 ans (ce qui n'est pas le cas), il serait toujours sous garantie.

Cette personne a aussi "sévit" ici.

Je poste tout ceci ici, pour savoir si pareille mésaventure est déjà arrivée à quelqu'un et quel est le recours face à cette malhonnêteté manifeste de ce personnage qui habite seulement à 10/15 mn de chez moi ?

Merci d'avance à tous. Wink

2default Re: Problème avec une vente le Lun 7 Oct 2013 - 23:46

Tony93

Membre : Régulier
Slt si il habite à 10-15mn de chez toi une seule solution tu te déplace et tu récupère soit la facture ou soit l'argent pas 50000 solutions

3default Re: Problème avec une vente le Mar 8 Oct 2013 - 8:27

mine

Modératrice
Modératrice
patrick69  mp envoyé  pour appuyer ta demande auprès du vendeur .

Edit : zaikonblue vient de me dire  qu'il vient de t'envoyer la facture par mail. Merci de confirmer la reception et la fin du souci .

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

4default Re: Problème avec une vente le Mar 8 Oct 2013 - 19:35

patrik69

Bonjour Mine,

Pour commencer, merci pour ton intervention. Smile

Aujourd'hui, cette personne m'a envoyé une photo de qualité moyenne de cette facture. Ce que je trouve extraordinaire, c'est que quand on clique avec le bouton droit de la souris sur ce fichier, puis en sélectionnant dans le menu déroulant "Propriétés" les caractéristiques de cette photo s'affichent, tout le monde peut le faire, il ne faut pas être expert en informatique. Et là que voit-on ? Et bien que la photo a été prise ce matin à 09h08 précise, avec un i-phone 4. Le problème n'est pas tant dans la prise de vue, mais plutôt dans le fait que cette personne possède bien la dite facture et ne veut manifestement pas m'en communiquer une copie comme il me l'avait promis il y a plusieurs mois et pour laquelle il m'avais demandé mon adresse (que je lui avais communiquée immédiatement) pour qu'il m'envoie cette copie. Bref, je ne comprends pas ce blocage...

Cette photo était jointe dans un mail où j'en prends pour mon grade.

Ce monsieur me dit que ce filtre fonctionnait correctement quand il me l'a vendu : Mais qui a jamais dit le contraire ?? Moi, je ne lui réclame qu'une copie de cette facture, pour faire intervenir ensuite le SAV, c'est quand même pas la mer à boire que de faire une photocopie, je peux la lui payer s'il le souhaite !

Ensuite il me dit que si je veux du neuf, je n'ai qu'à aller chez Jardiland et mettre la main au porte-feuille, franchement ??

Bon, je ne sais pas si cette pâle photographie de la facture suffira pour faire valoir mes droits au SAV de cet appareil...

J'ai renvoyé un mail à cette personne en redemandant ce que j'ai mis ci-dessus.

Voilà où j'en suis aujourd'hui...  Neutral

5default Re: Problème avec une vente le Mar 8 Oct 2013 - 21:34

slyfly

Tu reste sereint c est bien ça moi perso si une personne me fait un coup comme tu as subi je vais le voir et croit moi que quelque cartouche lui feront prendre conscience que faire ce qui il fait c est pas top.

En même temps il est a 15 min de chez toi moi ça fait longtemps que j aurai récupérer ma facture et en prime il aurait goûter a certains de mes talents nocturne.

6default Re: Problème avec une vente le Mer 9 Oct 2013 - 9:28

Tony93

Carrement 15 min de chez moi je te garantie que la facture je l'ai dans les 10min même si il la pas il me la fabrique sur le champs car en plus juste avec cette photo tu n'aura rien au SAV une photo ne fait office de rien il te faut le papier sous la main

7default Re: Problème avec une vente le Mer 9 Oct 2013 - 20:26

Grumph

Je suis entièrement d'accord avec Tony, il te faut l'original de la facture pour faire valoir la garanti.

8default Re: Problème avec une vente le Ven 11 Oct 2013 - 7:12

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

Toujours pas d'original de facture transmise ?

rappel :

il est obligatoire de fournir une facture, du moins sur demande explicite de l'acheteur lorsque l'on est particulier
Merci à zaikonblue de se conformer rapidement à cette demande explicite qui a bien été formulée, y compris sur le forum.

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

9default Re: Problème avec une vente le Mar 15 Oct 2013 - 17:20

patrik69

Après plusieurs mois de demande, j'ai reçu enfin la photocopie de la facture, elle a donc été retrouvée... Smile

Merci à Mine et Willshah pour leur aide.  Wink

10default Re: Problème avec une vente le Mar 15 Oct 2013 - 19:59

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonne nouvelle, mais c'est l'original que tu aurais dû recevoir ! !

Ton SAV acceptera une photocopie ?

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

11default Re: Problème avec une vente le Mer 16 Oct 2013 - 0:19

patrik69

@willshah a écrit:

Ton SAV acceptera une photocopie ?
Bah, espérons...

Mais le personnage a un contact tellement désagréable que je vais me contenter de ça (pour le moment) après plusieurs mois d'attente...

12default Re: Problème avec une vente le Mer 16 Oct 2013 - 0:42

evaluna67

bonsoir,

je suis curieuse, l'appareil avait un ou 2 ans au final ????

13default Re: Problème avec une vente le Mer 16 Oct 2013 - 16:15

patrik69

Il avait un peu plus de 2 ans (date d'achat en magasin : 14/05/2011) au moment où moi je l'ai acheté au vendeur (mai 2013). Il s'agit d'une série produite en 2009, le n° de série présent sur la tête de pompe l'atteste.

La garantie EHEIM est de 3 ans.

Il fallait que ça tombe sur moi, il y a eu de gros soucis sur cette série (fuite entre la tête de pompe et la cuve)...  Sad

14default Re: Problème avec une vente le Jeu 17 Oct 2013 - 16:12

evaluna67

bonjour,

au final j'espère que cette affaire se finir bien, tiens nous au courant.

bonne chance.

15default Re: Problème avec une vente le Jeu 17 Oct 2013 - 16:17

willshah

Modératrice
Modératrice
Nous attendons pour clôturer d'être certains que le SAV prend bien en compte ta photocopie Wink

Léo Campion

16default Re: Problème avec une vente le Mer 20 Nov 2013 - 19:33

patrik69

Je me permet de faire remonter ce topic pour donner des nouvelles.

La photocopie de la facture a suffit pour faire valoir la garantie auprès de Eheim directement et pas au magason où a été acheté l'appareil (Jarditruc).

Je ne vous raconterais pas comment l'on est reçu par Jarditruc, au téléphone. Voilà qui conforte mon désir d'acheter du matériel chez des marchand comme ZA plutôt que dans ces magasins,bref...

J'ai traité directement avec EHEIM et là le SAV est parfait. J'ai reçu une nouvelle tête de pompe et mon filtre fonctionne à merveille.

A clôturer et merci aux divers intervenants. Wink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]