Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
JLoC
JLoC
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : 13
Emploi : Opticien
Date d'inscription : 08/10/2013

1er Bac 96 Litres Empty 1er Bac 96 Litres

Mer 9 Oct 2013 - 12:55
Bonjour à toutes et tous,

je suis totalement novice en matière d'aquariophilie et bien que j'ai parcouru le net de fond en comble, voila que je me retrouve un peu perdu.
J'ai des tonnes de questions à vous poser :p

Depuis peu j'ai récupéré un bac de 96 litres ( 80*30*40 ) et je compte le planter pour y installer par la suite une faune tropicale.
Avant toute chose, ce bac est équipé uniquement de son couvercle et de son néon ( 1x18w ). D’après ce que j'ai lu, c'est bien trop peu pour un bac planté. Problème, je ne suis pas bricoleur pour un sous et encore moins lorsque ça touche à l’électricité...
Quelles solutions peuvent être envisageables ?

Ensuite, ben c'est simple, je n'ai rien d'autre, pas de filtre, pas de chauffage, pas de sol, pas de plantes etc etc.
J'ai bien vu les tutos, les guides mais difficile de savoir ce qu'il faut exactement pour un néophyte comme moi ( sol composé ? filtre interne/externe?... )

N'y a t'il pas possibilité de me faire un "panier" type?

Désolé pour mon pavé, en attente de vous lire,

Cordia......bisous !
paul78
paul78
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3411
Age : 27
Localisation : Yvelines
Emploi : Chef Pâtissier
Date d'inscription : 21/07/2008

1er Bac 96 Litres Empty Re: 1er Bac 96 Litres

Mer 9 Oct 2013 - 14:36
Bonjour !

Bienvenue en aquariophilie ! Smile

Pour commencer, il va te falloir une filtration de 5 à 10x le volume de ton bac. (10x pour un bac bien planté).

Je te conseille ce filtre : http://www.zone-aquatique.com/JBL_Cristal_Profi_e900_-_900_l-h-p11126.html

Mais tu peux très bien prendre la E700 (mais elle est pas beaucoup moins chère)