Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default conversion d'aquarium le Mer 9 Oct 2013 - 21:50

ares73

Membre : Occasionnel
bonjour,

je souhaiterai changer de type d'aquarium.J'ai monté un 350 litres vivipares il y a presque 2 ans,en demandant des conseils ici :http://www.forumaquario.org/t73664-350-litres-vivipares

Mon aquarium tourne très bien,les plantes se sont bien dévelloppées et les poissons vont bien.Mais j'aimerai changer de variétés de poissons.J'ai donc testé l'eau de mon aquarium(chose que je n'avais pas fais depuis très longtemps,tout allant bien).

les paramètres sont dans mon bac :

PH 7.5
KH 5
GH 25

Mon GH a donc considérablement augmenté depuis.

J'aimerais savoir vers quels types de poissons pourrais je me tourner qui supporteraient une eau aussi dure.

D'avance merci et je mets une photo(pas terrible) de l'aquarium pour voir le changement Smile

" />

2default Re: conversion d'aquarium le Sam 19 Oct 2013 - 23:02

rekord800

@ares73 a écrit:les poissons vont bien.
GH 25

Mon GH a donc considérablement augmenté depuis.
Tes poissons vont bien?t'es sur?

Peux-tu nous rappeler les poissons que tu as dans ton bac?

3default Re: conversion d'aquarium le Dim 20 Oct 2013 - 0:53

Horlack

Modérateur
Modérateur
GH 25 ?

Je ne connais aucun poisson "grand standard" pouvant vivre à GH 25 très longtemps.
Tu n'auras pas fait une petite erreur de chiffre ?

Tant bien même que certains poissons, comme par exemple les Corydoras habrosus ou les Danio erythromicron, qui peuvent être poussé à GH 25 maximum, leur temps de vie est drastiquement diminué. Taper dans les paramètres extrêmes de vie des poissons, c'est plus de la survie, que de la vie tout court.

N'as tu pas moyen de faire baisser ton GH avec de l'eau osmosée, vers 10-15 ? Cela te donnera plus de possibilités de poissons, et surtout des paramètres un peu plus correct pour la longévité des poissons.
Surtout que si j'en crois un de tes anciens messages sur le forum sur ton ancien aquarium 350 L :
@ares73 a écrit:_GH => 16
_KH => 6
_PH => 7.5
erreur de frappe ?

http://youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

4default Re: conversion d'aquarium le Dim 20 Oct 2013 - 1:12

hayao57

à GH 25 même les plantes tireraient la gueule XD.... j'espère aussi que c'est une faute de frappe.

C'est l'eau de ton robinet qui sort à GH si élevé?parce que là je pense que même pour la consommation humaine c'est un peu balèze.... de quoi se chopper des calculs....

http://vitraux-d-art-et-deco.blogspot.fr/

5default Re: conversion d'aquarium le Dim 20 Oct 2013 - 2:13

babyangel

Membre : Régulier
Membre : Régulier
c'est beaucoup 25, mais je ne pense pas que c'est une erreur de frappe vu qu'il dit lui méme que il a considérablement augmenté depuis. !

6default Re: conversion d'aquarium le Mar 22 Oct 2013 - 23:08

ares73

non pas une erreur de frappe,mais je pense que c'est en compensant l'évaporation que mon gh est autant monté.
GH 15 sortie du robinet et il était bien monté à 26,du coup je change 50% de l'eau désormais.

Les poissons sont des mollys,plattys,guppys gouramis que l'on m'a offert et corydoras,otocinclus,ancistrus et kulhis

7default Re: conversion d'aquarium le Mar 22 Oct 2013 - 23:16

willshah

Modératrice
Modératrice
Ah..ben oui...l'évaporation, c'est à l'eau osmosée qu'il faut la combler.... Wink

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

8default Re: conversion d'aquarium le Mar 22 Oct 2013 - 23:19

ares73

ouaip savait pas :(maintenant je sais lol

du coup comme paramètres il faut prendre en compte le GH à 15 car l'erreur ne sera pas renouvellée

9default Re: conversion d'aquarium le Jeu 24 Oct 2013 - 22:09

ares73

en fait après avoir bien cogité je vais partir sur dui tanganyka,poissons qui ont l'air très intéréssants.

Je pense mettre ceci comme population:

1 couple de Lamprologus Compressiceps Red

1 mâle et 3 femelles telmatochromis vittatus

3 Synodondis lucipinnis

10default Re: conversion d'aquarium le Mar 12 Nov 2013 - 13:38

ares73

voilà le bac est prêt pour les nouveaux locataires Smile

" />

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]