Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default farlowella acus et crevette le Ven 11 Oct 2013 - 18:51

hannibal59

Membre : Régulier
Bonjour,

En rentrant du travail j'ai découvert une crevette hors de sa carapace (morte bien sur). J'ai des crevettes depuis bientot 1 an et je n'ai jamais vu ça, en plus une des plus grosses...

J'ai ajouté un farlowella acus samedi dernier (seul poisson nouveau dans le bac), c'est séance être un herbivore mais peut il avoir fait ça ?

Avez vous déjà eut ce cas de crevette "aperitive" ?

Merci

2default Re: farlowella acus et crevette le Ven 11 Oct 2013 - 19:07

ouioui92612

Conseiller
Conseiller
Hello.

Rien ne dit que la mort de ta crevette soit liée à la présence du poisson. Si tu retrouve la crevette morte d'un côté et la carapace d'un autre, c'est plutôt un problème lié à la mue qui se serait mal passée.

Mais peut être qu'après la mue elle a pris un choc par le poisson et que ça l'a tué. Même s'il est censé être inoffensif ;-)

Difficile d'affirmer quoi que se soit à mon avis...

3default Re: farlowella acus et crevette le Ven 11 Oct 2013 - 19:11

hannibal59

Je n'ai pas vu la scène donc effectivement je ne pointé pas le poisson du doigt mais je préfère préciser son arrivée pour protéger mon armée de crevettes.

Je n'ai pas pensé a un problème de mue. Est ce un problème lié a l'aquarium et ses paramètres ou un problème qui peut arriver dans tout bac ? (J'ai fait un changement d'eau plus important que d'ordinaire mercredi soir)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]