Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
Pry
Pry
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 50
Localisation : canada
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 15/03/2007

Mon 115 litres est parti mais... Empty Mon 115 litres est parti mais...

Mar 27 Nov 2007 - 22:28
Bonjour à tous, je vien de partir mon 115 litres et je voulais savoir quelque chose.. Je sais qu'à noël je vais avoir un meuble d'Aquarium et je voulais savoir, étant donné qu'il ne reste que 3 semaines avant noël, est-ce que je devrais enlever de l'eau à l'intérieur du 115 litres et mettre celle de mon aqua déja en route (mon 38 litres) dans le nouvel aqua (le 115 litres) ou tout arrêter de la mise en marche? car si je ne peux pas mettre de l'eau de mon ancien aqua dans le nouveau, il va fonctionner pour rien durant les trois semaines quil me reste à attendre pour le pic de nitrite se produise et qu'à noël je devrai tout recommencer... alors j'attend vos réponses et si se n'est pas clair je vous l'expliquerai autrement car mon amoureux à eu de la misère à comprendre mon message :blink:
garcaz
garcaz
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 902
Age : 44
Localisation : VAR
Date d'inscription : 17/09/2007

Mon 115 litres est parti mais... Empty Re: Mon 115 litres est parti mais...

Mar 27 Nov 2007 - 22:37
Désolé mais... pas compris :blink:
Pry
Pry
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 50
Localisation : canada
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 15/03/2007

Mon 115 litres est parti mais... Empty Re: Mon 115 litres est parti mais...

Mar 27 Nov 2007 - 22:47
Je reformule... :clin: Pour noël je vais avoir un meuble d'aquarium pour y placer mon nouveau 115 litres que j'ai parti hier. En ce moment, j'ai déja un aquarium (un 38 litres) est route et cela fait déja 6 mois. Ce que je voulais savoir c'est, est-ce que je devrai arrêter la mise en marche de mon nouvel aquarium et attendre à noël avant de le repartir ou est-ce que je pourrai enlever un peu d'eau du nouvel aquarium pour y mettre de l'eau de mon ancien aquarium? car en ce moment j'ai deux orandas dans mon 38 litres et ils commencent à être entassé... et malade :triste: et je voulais les mettres ''le plus rapidement possible'' dans leur nouvel environnement mais je ne veux pas les faire souffir plus si je n'attend pas le pic du nitrite... donc si vous avez des conseils je suis prennante...
SeibZ
SeibZ
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 26/05/2006
http://www.jouonslejeu.net

Mon 115 litres est parti mais... Empty Re: Mon 115 litres est parti mais...

Mer 28 Nov 2007 - 8:10
Il est impossible (surtout très dangereux) de déplacer un bac plein.

Donc si tu n'as pas encore le meuble et que tu ne le recevra qu'à Noël, ne mets pas ton bac en eau. Tu devras le vider pour le déplacer et ensuite attendre à nouveau que ton cycle se fasse.

Inutile d'être impatiente, au final perdrais encore plus de temps...

_________________
Mon 115 litres est parti mais... Modo
Pry
Pry
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 50
Localisation : canada
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 15/03/2007

Mon 115 litres est parti mais... Empty Re: Mon 115 litres est parti mais...

Lun 3 Déc 2007 - 21:34
Bonjour à tous, je vais devoir tout recommencer du début... mes deux oranda sont mort dans la nuit du samedi au dimanche... je me demande tellement pourquoi ils n'ont jamais guéris... :triste: je me demande toujours si je les aurai mis dans mon 115 litres avec leur vieille eau et en ajouté un peu à tous les semaines si cela aurai changer quelque chose...s'ils seraient encore vivant... entre temps je vais tous désinfecter(roches, plante, gravier... ) et lorsque j'aurai mon meuble pour mon 115 litres la je la repartirai et éventuellement j'y remetterai d'autres poissons... :triste: pour l'instant si quelqu'un peu me suggérer des choses que je pourrais faire pour améliorer la vie de mes futurs poissons je serai ravie de vous entendre 😄
Contenu sponsorisé

Mon 115 litres est parti mais... Empty Re: Mon 115 litres est parti mais...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum