Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Substances blanchâtres dans l'aquarium le Dim 13 Oct 2013 - 11:31

FaFa du 45

Membre : Nouveau
Bonjour à tous, depuis maintenant une semaine, j'ai pu remarquer qu'une substance blanchâtre s'est invitée dans mon aquarium, je la retrouve principalement dans le fond de l'aquarium sur le gravier et également sur quelques feuilles des plantes, pour infos il s'agit d'un aquarium de 54 litres que j'ai mis en eau il y a 2 semaines maintenant donc il n'y a pas encore de poissons...

Qu'en pensez-vous ? Peut-il s'agir d'algues?? sachant qu'au départ mon éclairage n'était pas suffisant et que mes plantes commençaient à pourrir, depuis des petites repoussent commencent à pointer leur nez depuis le changement de celui-ci.

Merci d'avance pour vos réponses. Wink

2default Re: Substances blanchâtres dans l'aquarium le Dim 13 Oct 2013 - 12:38

Ha-Dê

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Bonjour,
Tu n'aurais pas des photos?
Tu injectes du CO2?
Cette substance "se déplace"?

3default Re: Substances blanchâtres dans l'aquarium le Dim 13 Oct 2013 - 13:53

FaFa du 45

J'injecte du CO2 depuis 3-4 jours, mais la substance était déjà là sinon elle a tendance à se propager sur le gravier.... Et pas de photos pour le moment car j'ai retiré le plus gros ce matin donc sa ne donnerais rien sur la photos.

4default Re: Substances blanchâtres dans l'aquarium le Jeu 17 Oct 2013 - 10:09

FaFa du 45

Bonjour à tous!!! Je reviens vers vous n'ayant toujours pas de réponse à mon problème, depuis maintenant un peu plus d'une semaine, une substance blanchâtre s'est installée dans mon aquarium au niveau du gravier, cette substance prolifère petit à petit sur le sol et prend une couleur verdâtre et marron à présent.

Je publie quelques photos pour vous donner une idée et vous permettre de me répondre Wink

[/url]

5default Re: Substances blanchâtres dans l'aquarium le Jeu 17 Oct 2013 - 10:52

LizaGabrielle

Membre : Régulier
Salut Fafa du 45 ,

j'ai eu aussi cette substance qui c'etait deposer sur une racine que j'ai mise dans mon aquarium et mes poissons les ont manger aujourd'hui je n'en ai plus.

tu as des poissons dans ton bac ?

6default Re: Substances blanchâtres dans l'aquarium le Jeu 17 Oct 2013 - 11:04

FaFa du 45

Salut LizaGabrielle, merci pour ta réponse, non il n'y a rien pour le moment à part les plantes étant donné que mon cycle n'est pas terminé.

Donc d'après toi c'est normal et sa devrait disparaître à la longue ?

7default Re: Substances blanchâtres dans l'aquarium le Jeu 17 Oct 2013 - 12:50

LizaGabrielle

@FaFa du 45 a écrit:Salut LizaGabrielle, merci pour ta réponse, non il n'y a rien pour le moment à part les plantes étant donné que mon cycle n'est pas terminé.

Donc d'après toi c'est normal et sa devrait disparaître à la longue ?
dans ton cas je ne sais pas trop , je sais que quand on a une racine dans le bac sa peut etre normal soit les poissons le mange soit il faut faire bouillir la racine mais dans ton cas je sais pas trop en tout cas c'etais exactement la même chose que j'ai eu

8default Re: Substances blanchâtres dans l'aquarium le Jeu 17 Oct 2013 - 12:57

FaFa du 45

OK... je n'ai pas de racine dans mon aquarium, seulement 5 plantes et un morceau de roche de lave acheté en boutique...

Est-ce que quelqu'un d'autres aurais un avis supplémentaire ?

Merci à toi LizaGabrielle. Wink

9default Re: Substances blanchâtres dans l'aquarium le Ven 18 Oct 2013 - 13:01

FaFa du 45

Personne d'autre à son avis à donner?? SVP sa me rendrait service pour savoir ce que je dois faire par la suite Wink

10default Re: Substances blanchâtres dans l'aquarium le Ven 18 Oct 2013 - 13:05

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

Juste siphonner ces dépôts Wink

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

11default Re: Substances blanchâtres dans l'aquarium le Ven 18 Oct 2013 - 13:17

FaFa du 45

Merci de ta réponse willshah Wink avec le temps sa va disparaître ? S'agit il d'algues ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]