Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Décoration: méduse ? le Dim 13 Oct 2013 - 13:10

Poussieres2

Membre : Accro
Bonjour,

Je passe juste en coup de vent pour prendre vos avis. On m'a offert une méduse pour aquarium hier soir (en plastique)... Paraît-il que c'est à la mode et "trooop mignnnôn"... Je trouve ça particulièrement moche et ça risque bien de finir à la poubelle... (ça me semble un bon candidat pour un nid à algues en plus)...

Bref... On m'a donc offert ceci: http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00CHJHG68

Sur le mode d'emploi du fabricant c'est écrit de le laver et plonger dans l'eau durant 2-3 jours pour enlever l'odeur du plastique...

Je me demandais si c'était pas dangereux pour nos poissons ?

Merci !
Bon week-end Wink

2default Re: Décoration: méduse ? le Dim 13 Oct 2013 - 13:13

Vico27

Membre : Habitué
Je pense déjà au gens qu vont mettre sa dans leur boule de 2l avec leur poisson rouge... Le plastic ne doit pas être très bon pour les poissons et même après lavage je ne suis pas sur que ce soit sain.

3default Re: Décoration: méduse ? le Dim 13 Oct 2013 - 13:49

batraxx

salut,
j'éviterai de mettra ça en aquarium, c'est surement du made in Taïwan, prévu au commerce mais non à l'utilisation ^^ Ou à l'utilisation unique dans un vase avec rien d'autre.

4default Re: Décoration: méduse ? le Lun 14 Oct 2013 - 12:01

Poussieres2

Bonjour,

Merci pour vos réponses... Non je n'avais pas l'intention de mettre ceci dans mon bac...

Il semblerait quand même que ça soit fait "pour" l'aquarium... Bien que je trouve de nombreux témoignages qui expliquent qu'après la mise en eau, les couleurs s'en vont (où ?)...

Aucune idée des risques possibles ?

5default Re: Décoration: méduse ? le Lun 14 Oct 2013 - 19:56

Vico27

Tu peut vers voir une photo parce que sur ce que tu as mis on voit pas trop bien ce que c'est ?

6default Re: Décoration: méduse ? le Lun 14 Oct 2013 - 22:23

Poussieres2

@Vico27 a écrit:Tu peut vers voir une photo parce que sur ce que tu as mis on voit pas trop bien ce que c'est ?
En français ça donne quoi ? Pas tout saisi là... Sad

7default Re: Décoration: méduse ? le Lun 14 Oct 2013 - 23:38

babyangel

Membre : Régulier
Strumpfette a écrit:
@Vico27 a écrit:Tu peut vers voir une photo parce que sur ce que tu as mis on voit pas trop bien ce que c'est ?
Il demande si tu sais nous mettre une photo, car sur le lien ont ne vois pas trés bien a quoi cela ressemble ^^

8default Re: Décoration: méduse ? le Mar 15 Oct 2013 - 8:43

Poussieres2

@babyangel a écrit:
Strumpfette a écrit:
Il demande si tu sais nous mettre une photo, car sur le lien ont ne vois pas trés bien a quoi cela ressemble ^^

Alors j'ai ceci: http://www.toutvendre.fr/M%C3%A9duse-Fausse-Plastique-6-Couleurs-D%C3%A9coration-Aquarium-Poiss_25256933.aspx

Sinon:

9default Re: Décoration: méduse ? le Mer 16 Oct 2013 - 17:53

lebreton.

C'est pas beau et c'est de Chine...

10default méduses vivantes le Lun 21 Sep 2015 - 10:35

Marian'

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Sinon y en a des vraies aussi : http://oceancommunity.fr/

11default Re: Décoration: méduse ? le Lun 21 Sep 2015 - 14:03

Grizonroux

Je trouve ça infâme; comme 100% des décos plastiques. Faudrait bannir ça des magasins d'aquariophilie, même si ce n'est hélas pas demain la veille que ça arrivera. ##06

12default Re: Décoration: méduse ? le Lun 21 Sep 2015 - 14:15

Axtacia

... j'en suis médusé ... ##06

https://www.facebook.com/AxtaciaShrimp/

13default Re: Décoration: méduse ? le Lun 21 Sep 2015 - 15:05

Pouchkipout

Ce serait parfait dans un bocal de 2 l avec du sable au fond et 2 ou 3 robot fish ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]