Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Lancement 60L betta ? le Dim 13 Oct 2013 - 14:38

babyangel

Membre : Régulier
Bonjour,

J'ai déja poster sur le forum concerant un sauvetage de poissons rouges qui etais dans un 60L, j'ai acheter un 240L pour pouvoir les transferé mais ils sont malheureusement mort avant le cyclage du grand Sad j'ai donc garder mon projet et j'y ai mis des poissons rouge ( Tete de lion ) au nombre de 4 Wink tout ce passe bien, et je continue a suivre vos conseils ! Seulement maintenant je suis avec un bac de 60L sans rien dedans, et mon mari aurais aimer y mettre des poissons, j'avais comme ideé de partir sur un beta splendes car il y en a pleins de malheureux en animaleries... Seulement je n'y connais pas grand chose, donc vos conseils serais la bienvenue ^^

Cuve : 60L brut, 58L net
Dimensions : L60xP30xH41 cm

Voici de quoi il est equipé quand je l'ai recuperer

- 1 rampe d’éclairage 14 W
- 1 pompe à eau 260 L/h
- 1 chauffage 50 W
- 1 mousse de filtration 30 PPI

C'est bon ?

Ensuite, vient les questions sur le sol ? les plantes ? l'eau ? Qu'on t'il besoin ?

Ce n'est pas pour tout de suite, mais se serais un futur projet Wink
D'abord le mois prochain acheter mon filtre externe pour mon 240L et ce sera surement pour la fin d'anneé le 60L mais bon je me renseigne déja pour étre certaine de mes choix Wink

Voila Wink Vos avis, vos retour d'experience ?

Merci de m'avoir lue Very Happy

2default Re: Lancement 60L betta ? le Dim 13 Oct 2013 - 16:36

Horlack

Modérateur
Modérateur
Un petit cours rapide sur les Betta Splendens s'impose.

De base, le Combattant du Siam est belliqueux, et se battra jusqu'à la mort avec ses congénères mâles ou femelles.