Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

marie-13

Membre : Régulier
Bonjour,
voila ce matin j'ai decouvert ma platy femelle avec un gros truc rouge/rosé qui ressortais de sont corp. Je me demande ce que sa pourrait etre.
Est ce Grave ?

Merci pour vos réponse.

Voici quelque photo de celle ci :

Milk Allen Jones

Membre : Occasionnel
Il s'agit d'un molly et non d'un platy.

Ca pourrait être un vers mail ça me semble un peu trop gros.

marie-13

Bonjour,
désoler mais c'est bien un platy est non un molly comme vous dite.
Pour le vers je croi que c'est un peu trop gros, on a l'impression que ce sont ces intestin qui ressort de son ventre.

Poussieres2

Membre : Accro
Bonjour,

Ah ben si c'est bien un molly...

Est-ce qu'il y a d'autres signes : amaigrissement ? perte d'appétit ? pipent l'eau en surface ?

Tu les nourris avec quoi ?

marie-13

Non il n'y a pas d'autre signe pour le moment mise a part qu'elle se cache de plus en plus ... ce qui est un mauvais signe je pense =/.
Pour la nourriture je les nourris avec des granulés du commencer.

Ps: ce poisson est née d'une femelle et mâle Platy (c'est juste qu'il est couleur noir).

marie-13

Voici d'autre photo (y a quelque minute)

Et voila la derniere photo

" />

En espérent que sa peut aider quelqu'un a trouver ce que sais

Milk Allen Jones

A l'évidence tu confonds platy et molly, une recherche Google te le prouvera sans problème.

marie-13

Si c'est pour me dire sa et pas répondre a mon probléme ce n'est pas la peine et je sais bien ce que je dit donc ...
Je vais aller voir sur un autre forum vu que ici on me dit rien on juge et critique

Poussieres2

@marie-13 a écrit:Non il n'y a pas d'autre signe pour le moment mise a part qu'elle se cache de plus en plus ... ce qui est un mauvais signe je pense =/.
Pour la nourriture je les nourris avec des granulés du commencer.
Bonsoir,

Ça doit être des vers rouges... Regarde ici pour les médicaments à administrer : http://www.aquabase.org/disease/view.php3?id=8&desc=camallanus-ver-rouge-du-guppy

marie-13

Merci Strumpfette de ton aide ! Smile
Je vais aller voir cette apres midi pour un produit contre les vers et je vous tiendrais au courant si y a eu du changement d'ici la.

Poussieres2

Bonjour,

Tiens nous au courant de l'évolution... Wink

Par contre j'aimerais bien voir la photo des parents, parce que ça reste un molly quand même (le jaune/noir sur ta photo, par exemple, c'est aussi un molly)... Il faut pas croire ce que les vendeurs nous racontent en magasin, ils disent n'importe quoi... Wink

-cloclo-

Par contre j'aimerais bien voir la photo des parents
Il n'y a pas a tortiller du c... pour marcher droit. C'est un Molly, un point c'est tout... Tout cet acharnement pour dire que c'est un Platy, c'est presque de l'obscurantisme, à la rigueur c'est un hybride mais pas un platy. Et c'est pas changer de forum car certains tentent de donner de bons conseils qui changerait quelque chose.
Marie, il me semble qu'un proverbe dit que quand on commence à douter c'est la ou on s'approche de la vérité.

Pour ce qui est de l'affection:

Ça n'a pas l'air d'être un vers.
Un vers ça bouge et ça fini par sortir avec le péristaltisme des intestins.

Il me semble que ta première hypothèse est bonne, a savoir que c'est un prolapsus rectal.
Chez d'autres animaux que les poissons, cette affection a toujours une cause secondaire ( effort poussif, constipation, parasitisme intestinal...) mais il serait difficile de déterminer ces causes chez le poisson (parasitisme? Au vu du second MOLLY qui a le ventre un peu gros, comme c'est un mâle, je serais tenté de dire que c'est anormal).
Pour confirmer cela, regarde le bout de cette "chose". Si c'est du rectum, il doit y avoir un orifice.
Pour l'évolution, ce morceau devrait grossir, prendre une teinte plus blanche si c'est un prolapsus.

Par contre, si c'est ça, il n'y a pas de chances de guérison chez ton MOLLY .

Dernière édition par -cloclo- le Lun 14 Oct 2013 - 10:59, édité 1 fois

marie-13

Son etat c'est agraver comme vous pouvez le voir sur la photo ...

Donc il n'y a pas de change elle survive a ce probléme. Quelqu'un a deja eu sa ?

Ps : sur la photo c'était une femelle (elle est pleine)

Dernière édition par marie-13 le Lun 14 Oct 2013 - 11:01, édité 1 fois

-cloclo-

Maintenant c'est du rectum et de l'intestin, aucun doute, ta première idée était la bonne.

La solution est toute simple, prépare une infusion de clous de girofle attrape ton poisson et plonge le dedans. Il n'y a aucune chance de guérison.

marie-13

=( comment est elle arrivé la ?
Faut que je m'en sépare le plus vite ? (n'a pas de clous de girofle par contre)

Merci beaucoup en tout cas pour votre explication -cloclo-

Poussieres2

Ah oui effectivement vu de si près, il n'y a plus de doute possible... Wink
Merci d'être passé cloclo Wink

marie-13

Pour toi Strumpfette alors a ton avis c Platy ou Molly (car les acheter pour platy) et des femelles viennent de chez une amie qui en dispose pas mal (qui sont de la même corpulence et même type ).

Mon mâle :

Une de mes femelles (qui est bien pleine Smile) désoler de la photo pas terrible :

Poussieres2

Bonjour,

Cloclo a déjà répondu à ta question:

@-cloclo- a écrit:Il n'y a pas a tortiller du c... pour marcher droit. C'est un Molly, un point c'est tout... Tout cet acharnement pour dire que c'est un Platy, c'est presque de l'obscurantisme, à la rigueur c'est un hybride mais pas un platy. Et c'est pas changer de forum car certains tentent de donner de bons conseils qui changerait quelque chose. Marie, il me semble qu'un proverbe dit que quand on commence à douter c'est la ou on s'approche de la vérité.
Par contre la femelle je la trouve bien grosse quand même...

-cloclo-

Sur ces autres photos, la aussi pas de doute, se sont des mollys.

marie-13

D'accord je voulait etre sur !
Merci pour tout vos conseil, sa m'a permis de trouver le probléme de ce poisson.

Pas contre je ne comprend pas pourquoi vendre une épeces pour une autre ... enfin bref encore merci Smile

Les autres peuvent ils eux aussi attraper ceci ? (y a t'il un produit pour y remédier ? )

-cloclo-

@marie-13 a écrit:

Pas contre je ne comprend pas pourquoi vendre une épeces pour une autre ... enfin bref encore merci Smile

Les autres peuvent ils eux aussi attraper ceci ? (y a t'il un produit pour y remédier ? )
L'erreur est humaine, il suffit d'une erreur d'étiquetage...

Comme je te l'ai déjà dit, tu ne peux pas remédier a ce problème, la seule solution est l'euthanasie, avec la solution que je t'ai décrite.
Pour éviter ce problème et éviter que ça n'arrive aux autres, il faudrait déjà en connaitre l'origine ce qui est impossible à l'aide de photos ou même de descriptions.

Le seul conseil qu'on peut te donner, c'est de maintenir ces poissons dans des conditions leur convenant, c'est a dire dans 200 litres, plus si tu as, dans une eau dure, basique et légèrement saumâtre (ajouter du sel a l'eau) avec beaucoup d'autres congénères.
Garder une eau propre en faisant des changements d'eau une fois par semaine, bien planter l'aquarium et nourrir les poissons avec le plus de variété possible. Niveau nourriture, varie les sources : comprimés de spiruline, granulés pour discus, nourriture vivante, etc...

N'introduit pas d'autres poissons sans leur faire subir une quarantaine dans un autre aquarium nu.

marie-13

Merci pour votre aide. A du me séparer de mon poisson ....
Pour le moment il n'y a pas eu d'autre du même genre, a modifier un peu leur alimentation (un peu plus de vegetaux et ils en raffole ! ) ils leur manquait sa dans leur nourriture

Dernière édition par marie-13 le Mer 16 Oct 2013 - 11:40, édité 2 fois

Milk Allen Jones

@marie-13 a écrit:Si c'est pour me dire sa et pas répondre a mon probléme ce n'est pas la peine et je sais bien ce que je dit donc ...
Je vais aller voir sur un autre forum vu que ici on me dit rien on juge et critique
Maintenant que tu acceptes ton erreur j'espère te recroiser de manière plus courtoise sur le forum Smile

marie-13

Desoler Milk Allen Jones Smile, mais vu que je les avais acheter pour des platys je pensé que vous disiez des Bétise a ce sujet (car pour moi c'était des platys et non des mollys).
Mais bon comme tu dit sans rancune Wink.

Poussieres2

@marie-13 a écrit: Merci pour votre aide. A du me séparer de mon poisson ....
Pour le moment il n'y a pas eu d'autre du même genre, a modifier un peu leur alimentation (un peu plus de vegetaux et ils en raffole ! ) ils leur manquait sa dans leur nourriture

C'est quoi leur condition de vie ? (litrage, population, alimenation etc.) ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant