Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default scalaire le Dim 13 Oct 2013 - 18:25

byby

Membre : Nouveau
bonjour a tous,
je reviens ver vous pour me donner si vous le voulez bien voila g mon aquarium qui es un 360l
et je voudrais savoir quel autre espèce de poisson je peux mettre avec mes 6 scalaire et en quel quantité g déjà eu quel nom d especce et il faux dire qu il en a 2 que j aime assez pour leur couleur
l espèce sont les ramirezi et Alor le corydaras

2default Re: scalaire le Dim 13 Oct 2013 - 20:32

blop

Membre : Accro
Dans la mesure ou tes paramètres sont adaptés, ces 3 espèces de poissons cohabiteront parfaitement.

10 corydoras ou 15 maxi et un couple de ramirezi.

Il te faudra utiliser presqu'exclusivement de l'eau osmosée. De même tu devras utiliser de la tourbe ou des feuilles de chêne ou des fruits d'aulne pour tamponner le pH. Mais c'est tout a fait réalisable.

3default Re: scalaire le Lun 14 Oct 2013 - 7:12

byby

@blop a écrit:Dans la mesure ou tes paramètres sont adaptés, ces 3 espèces de poissons cohabiteront parfaitement.

10 corydoras ou 15 maxi et un couple de ramirezi.

Il te faudra utiliser presqu'exclusivement de l'eau osmosée. De même tu devras utiliser de la tourbe ou des feuilles de chêne ou des fruits d'aulne pour tamponner le pH. Mais c'est tout a fait réalisable.

merci de ta réponse
enfaite moi je voulait faire Discus et néon mes on ma dis que le volume étais trop petit et d un magasin a l autre les info change

4default Re: scalaire le Lun 14 Oct 2013 - 7:58

blop

En effet ton bac est un peu trop petit pour maintenir un groupe de discus adultes sur le long terme.

Pour débuter les scalaires sont mieux car sont plus robuste.

Puis les discus cela revient très cher. Déjà a l'achat, puis en eau, alimentation, médicaments ....

5default Re: scalaire le Lun 14 Oct 2013 - 8:12

byby

@blop a écrit:En effet ton bac est un peu trop petit pour maintenir un groupe de discus adultes sur le long terme.

Pour débuter les scalaires sont mieux car sont plus robuste.

Puis les discus cela revient très cher. Déjà a l'achat, puis en eau, alimentation, médicaments ....

je te remerci je demande avant de faire des bêtise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]