Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Ashara73


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonjour à tous,
 
Je reviens pour vous présenter mon nouveau bac un juwel rio 125, avec ces 2 neon t5 de 28W ils sont d'origine, la pompe aussi je ne l'ai encore pas changer, le sol est du jbl manado comme pour mon ancien aquarium qui convenais aussi bien au plantes qu'au poissons, et pour la population 2 téléscopes et un néritina.
 

 
Ca c'est l'aquarium au tout début.
Après quelques semaines les algues se sont instalées un peut trop à mon gout à l'heure actuel elles sont toujours la malgré un nétoyage intensif de l'aquarium de des anubia de temps en temps.
 

 
Voici une photo du bac avant mon départ en vacance avec les deux petits téléscopes.
 

 
J'ai eu la chance de découvrir des oeufs mais aussi des petits un peut partout qui on tous disparu après une à deux journée manger ou aspiré par le filtre peut être? Le mâle n'arrête pas de tapper la femelle jespère qu'avec la chute de température il arrêtera car elle semble souvent fatiguer et ne grandit pas aussi vite que lui, ils sont pourtant bien nourrit tout les deux voir trop ^^.
 

 
Après deux semaines de vacances catastrophe le bac ne ressemble plus à rien et les plantes à moitier grignoter.
 

 
J'ai donc fait un grand ménage et par la même occasion acheter un meuble de la marque juwel pour l'aquarium, le meuble d'ikéa commencais à montrer des signes de faiblesse pourtant beaucoup de personnes utilise ces meubles pour leurs aquarium, pour moi ca n'a pas marcher.
 

 
Et voici un photo de mon bac maintenant (l'image est un peut terne mais les plantes sont bien verte mais toujours des algues noir)
 

 

 
On peut voir sur la dernière photo la différence de taille le mâle est beaucoup plus gros, quand je les ai acheter ils fesait pourtant la même taille. Quelqu'un aurait il un moyen d'empecher le mâle d'harceler la petite femelle, sinon il sont en très bonne forme.
Le néritina fait aussi un travail formidable mais il y a tellement d'algues et il ne s'occupe que des vitres.
Je fertilise avec de l'easycarbo et easyprofito, les plantes présente avant mes vacances commencent a reprendre du poil de la bète j'ai quand même rajouter une cabomba et hygrophila, qui pousse bien, les anubia font aussi de belle feuilles mais elle sont vite envahit d'algues (j'ai un peut peur que les algues viennent de la mauvaise qualité des néon juwel car dans mon acien aquarium pas de souci ausi important mais bon j'avais une armé de planorbes ^^.    http://www.forumaquario.org/t51385-bac-100-l-poisson-japonais-telescope  ).
Si vous avez des conseils ou même juste un avis sur l'aquarium et mes téléscopes hésiter pas ^^. ##11



Dernière édition par Ashara73 le Mer 28 Jan 2015 - 16:08, édité 1 fois

neophyte78


Membre : Accro
Membre : Accro
jolis! l'aqua et les poipois.... Wink

Hippo


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Salut,

Super ton aqua et très bon choix de populations Very Happy Je vais suivre l'évolution avec plaisir Wink

Vico27


Membre : Habitué
Membre : Habitué
T'as repris 2 téléscope noire ^^

Ashara73


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Salut,

Et oui 2 télescopes j'adore trop ces poissons pour avoir eu d'autres type de poissons (guppy, betta, néon) je trouve que c'est celle si qui est la plus amusante ^^(point de vue perso).
Et j'ai eu la chance (ou pas) d'avoir un mâle et une femelle c'est vraiment très marrant de les voir se courser dans tout l'aquarium, par contre il sont moins complice que ceux que j'avais à Paris (le orange et le noir), ils passaient leurs temps collés l'un à l'autre. Je trouve ça très intéressant de voir leurs différences de caractère.
Je vais tenter de faire de jolies photos des 2, mais même les derniers smartphones sont pas au top pour les photos d'aquarium surtout si les poissons bougent.

PS: si des gens ont déjà eu des reproductions de poissons rouge en aquarium je veut bien des infos histoire de garder 2, 3 petit que je pourrais donner par la suite.

Ashara73


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Juste pour le fun quelques photos, d'abord les algues si quelqu'un peut me dire exactement lesquels c'est? deux types différents je pensais à des filamenteuses verte, et les noir marron aucune idées très dur à enlever elles étouffent les plantes surtout les grande feuilles.





Le petit néritina qui fait un travail de dingue, au moins je suis sur qu'il va pas mourir de faim ^^.



Et les démolisseurs de l'extrême, plus calme car c'est l'heure de manger.







kktd


Membre : Accro
Membre : Accro
bonsoir

joli projet !
t'as de la chance d'avoir trouvé un couple
perso j'ai jamais réussi

8default wouawww le Dim 20 Oct 2013 - 18:09

asamie


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Qu'ils sont drôles tes télescopes, j'adore !

kerval


Membre : Accro
Membre : Accro
je kiff ces poissons Bad)

Quentin98


Membre : Accro
Membre : Accro
Très joli bac et très jolis poissons !! Very Happy

coco du 76133


Membre : Habitué
Membre : Habitué
très beau tes poissons j'aime bien comment tu as placé tes plantes

am14


Membre : Accro
Membre : Accro
joli poissons, joli bac, hâte de voir l'évlution.
bon courage pour les algues

Ashara73


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonjour,
Voici des nouvelles de mon aquarium, mes poissons vont très bien j'ai réussi à sauver 7 bébés qui sont dans un aquarium séparer qui fait 30L chauffé à 24°C avec quelques plantes mais sans filtre (donc obliger de nettoyer en permanence).
Les plantes de mon 125L ne sont pas en grande forme malgré l'apport en engrais et CO2 liquide, seul l'hygrophila et les anubia grandissent bien sous cette éclairage, même si les anubia sont couverte d'algues noir pinceaux. (2 semaines sans changer d'eau et les algues font un retour fulgurant) Et mes PR n'y vont pas de main mortes avec les plantes la cabomba complètement détruite^^.
J'ai tenter des photos des bébés mais très difficile car il bougent tout le temps.







Et voici les bébés de un mois, 4 sont très beau et gros avec une jolie queue comme leurs parent les autres sont encore trop petits.







PS: pour les algues si vous avez des suggestions je suis preneur car je commence à désespéré, mes anubia sont très grosses mais pleines d'algues noir donc pas très jolies, en tout cas plus d'algues marron sur les vitres juste des algues verte au bout d'un moment.

kerval


Membre : Accro
Membre : Accro
Je suis vraiment tres curieux de voir l’évolution de ces petits Smile
Alguexit marche tres tres bien, par contre evite dans le bac des petits...

fafounette


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
trop cool ta repro !
ton mâle embete toujour ta femelle ? moi, pour qu'elle est la paix je lui avait installer une grotte... trouve un truc pour qu'elle s'y cache et qu'elle se repose un peu....

kktd


Membre : Accro
Membre : Accro
Hello

génial les petits
merci pour tes photos
c'est la première fois que j'en vois:##05: 

Ashara73


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Salut,
Voici des nouvelles de mon aqua, les parents sont en pleine forme le mâle continue de grossir il est vraiment impressionnant la femelle toujours plus petit et à encore du mal à grandir, ils continuent à faire des petits toutes les semaines en fait ^^ ça n'arrête pas mais il ne peuvent pas survivent dans le 125L le filtre les aspire dès qu'il commencent à nager.
Quand aux petits dans le 30L malheureusement je n'en n'ai plus qu'un. J'ai essayer de les garder le mieux possible mais arriver au stade des 2cm avec une jolie forme comme leurs parents et une couleur noir foncé il ont tous eu des problème de nage. Le premier des plus gros à commencer à nager en fessant des tourbillons au fond comme si une de ses nageoire ne fonctionnait plus et mort le lendemain. il ont tous fait ça à des périodes d'intervalle à chaque fois qu'ils arrivaient au stade bien développer le même problème et mort le lendemain. seul un à survécu que j'ai remis dans l'aquarium avec ses parents. Je n'ai pas compris pourquoi tout c'est bien passer jusqu'à ce stade des 2 cm ou il mouraient si quelqu'un à une explication? Car j'ai passé beaucoup de temps à m'occuper d'eux pour tous les voir mourir les uns après les autres depuis novembre c'est dommage. Je mettrais des photos bientôt de l'aquarium c'est un peut la jungle j'ai fait aussi un black out spéciale pour les anubia que j'ai nettoyer feuilles par feuilles car couverte d'algues noirs Sad.

am14


Membre : Accro
Membre : Accro
zut dommage.
j'ai aucune explication mais j'espere que tu va y arriver Wink

LucioleViolette


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Joli aqua et sympa tes deux téléscopes  ##06 
Moi j'en ai un, mais il n'est pas aussi impressionnant que ton mâle!

Pour les bébés, j'imagine que ce sont des espèces très fragiles, avec toutes les sélections qui sont faites pour les animaleries... Déjà quand on en achète des jeunes/adultes, il est fréquent qu'ils meurent au bout de quelques semaines  ##07 

Bonne continuation  ##27 

Ashara73


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Oui je pense que pour maintenir des petits il faut une eau bien renouvelée peut être un 100 litres avec un filtre pas trop agressif, beaucoup de plantes, mais la avec mon petit 30 litres sans filtre en siphonnant le fond tt les 2 jours un peut chaud ^^, et long. Vu que je suis bientôt au chômage je ne vais pas tenter tout de suite l'expérience des bébés mais si je retrouve un poste de longue durée j'achèterais un 50 litres avec filtre style pour aquarium à Betta, pour maximiser les chance c'est dommage car ils étaient super beau j'aurais du prendre plus de photos^^.
Mais pour l'heure voici les photos des 2 gros.

Bon l'aquarium c la jungle mais je me suis dit je vais tout laisser car déjà ils mangent un max de plantes et surtout ca aidera à lutter contre le retour des algues noir.



La femelle toujours en forme ^^ je crois que c'est elle qui mange le plus les plantes, par contre elle à une petite zone blanche sur le haut de l'œil mais ca n'à pas l'air de bouger à voir avec le temps.







Voici le mâle (ou "mal" il harcèle toujours la femelle j'ai des œufs toutes les semaines) et toujours plus gros toujours plus beau.





Et les voici tout les deux.



ma préférée.



Bon niveau des algues c'est un peut mieux mais elles sont toujours la sur les Anubia même les élodée commencent à en avoir.

Je vais essayé de prendre une photo du mâle de face quand il écarte les nageoires avec les points de noces c'est super joli.

am14


Membre : Accro
Membre : Accro
WOUAAAA tes poisssons sont MA GNI FIQUES!!!
original en plus les points de noces même autour des yeux.

sinon tu as un super appareil pour avoir de si belles photos?

Ashara73


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Merci c'est vrai qu'ils sont au top en pleine santé en plus ^^ je peut pas en dire autant des plantes quand je voit les autre bacs avec des plantes rouges et des jolis bouquet de plantes ca donne envie mais je me suis fait une raison avec les poissons rouges ont peut avoir des plantes mais pas un bac hollandais lol.

Pour les photos c'est juste un smartphone nokia lumia 920, c'est vrai que les photos sont pas mal mais ca rendrai mieux avec un reflex mais j'ai pas le budget.

kerval


Membre : Accro
Membre : Accro
salut, tu devrais penser à hedyotis salzmannii  ##27 

am14


Membre : Accro
Membre : Accro
des nouvelles?

Ashara73


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonjour à tous,
Désolé pour cette longue absence sur le forum pas mal occupé ces derniers temps, voici quelques nouvelles de mon bac bonnes pour certaines et moins pour d’autres.

Les poissons sont en super formes le mâles et la femelle continuent de grandirent, des fois je me demande si le 125L suffira surtout pour le mâle mais il est magnifique.

Pour ce qui est des petits, j'en retrouve encore mais pas autant qu'avant mais c'est la saison froide et la température dans l'apart a nettement diminuer les week-end ou je ne suis pas la ça descend a 17°C, le jours pas de souci les néons chauffe mais la nuit du coups la température de l'eau diminue(ce qui n'est peut être pas plus mal). dans tout les cas je ne vais pas me relancer dans l'élevage tout de suite je n'ai malheureusement plus le temps.

Les plantes comme toujours font la gueules si elles ne sont pas dévorées par le couple d’enfer elles sont envahis d’algues et je ne sais vraiment pas quoi faire, des changements d’eau plus régulier non rien changer le dernier blackout que j’ai fait sur mes magnifique anubia aura fini par les tuer un peu déçu je les avais depuis mon 1er bac à Paris (une personne me les avait gentiment donné). Les algues vertes ne sont pas un problème je pense que c’est normal que de toutes petites algues vertes poussent sur les vitres en plus avec des poissons rouges assez gros pas mal de pollutions malgré des changements d’eau toutes les semaines. Mais les algues noires je n’en peux plus ça fait des filaments qui s’accrochent partout qui asphyxie les plantes et qui sont très dur à enlever et qui sont pas du tout jolie, certains conseil l’ajout massif de CO2 qui finit par les tuer mais je sens que mes poissons vont pas du tout aimé ça ou alors il faudrait que je les sortent du bac.

Le néritina que j’avais acheté est mort mais c’est un peu de ma fautes je pense, je lui ai mis un coups de carte bleu (j’utilise une ancienne carte pour nettoyer les vitres des algues c’est super efficace) il est tombé au fond plusieurs fois il à essayer de remonter mais mes poissons aimant bien jouer avec tout le décrochais à chaque fois je le retrouvais tous les soir sur le dos donc obliger de le retourner mais au final la seul semaine de vacances que j’ai pris à noël aura eu raison de lui.

J’ai découvert aussi que j’avais des planaires bon pas de crevettes donc pas de souci, je sais qu’ils sont arrivé en même temps que le dernier lots de plantes que j’avais pourtant bien lavé, j’avais déjà eu un problème similaire dans un ancien bacs j’utiliserais No planaria si jamais je vois que la population augmente pour l’instant je n’en voit qu’un qui se promène une fois la lumière coupé.

Bon ça c’est pour les nouvelles pas top ^^, ce qui est cool c’est que je vais recevoir ce week-end ou la semaine prochaine une pompe externe JBL e1501 cristalprofi greenline, la pompe actuelle n’est pas assez puissante et elle perd de la puissance ces derniers temps j’imagine que ça joue sur la prolifération des algues, et elle fait beaucoup de bruit du coups étant dans un grand studio certains soir les vibrations m’empêchent de dormir au point que la pompe fait plus de bruit que le frigo.

J’ai aussi ajouté 2 néon T5 24W supplémentaire aux 2 néon d’origine T5 que j’ai remplacé par des tubes d’une autre marque que juwel car pas top quand même, ce qui fait un total de 1w/1L.
J’espérais que ça pourrais contrer la voracité de mes poissons en accélérant la pousse des plantes au final ça n’est pas trop le cas par contre les couleurs sont beaucoup plus jolie avec 3 tubes horticoles et un jbl solar nature, peut-être qu’en reprenant de la cérato avec autant de lumière ça devrait vite envahir le bac.
D’ailleurs je suis à la recherche de dons de plantes car j’avoue que depuis la mise en eau de mon bac j’ai dépensé plusieurs 10aine d’euros en plantes (120euros en 2ans, alors qu’avec mes anciens poissons rouge j’étais obligé de jeter des plantes à regret tellement ça poussait vite).

Je vous mets des petites photos du montage, attention c’est du montage maison ce n’est pas super classe mais ça marche bien ça tiens et ça ne se voit pas une fois le capot fermé, je l’ouvre la nuit ça fait un sacré réveil matin plus de 100watts d’un coup^^.



















Comme ça tout le monde peut voir le matériel qu'il faut et ce que ça donne à la fin, le solar nature est à l'avant du bac c'est mieux comme ça.
Je vais tenter de faire des photos de l'aquarium en entier ce soir ça sera plus parlant, mais il faut vite que je replante ou alors que je fasse un vrai blackout total de l'aquarium en enlevant toutes les plantes en même temps que je change de pompe et que j'augmente les changement d'eau, de façon à éliminer ces algues noir qui deviennent le principal problèmes du bacs, car les plantes pousseraient beaucoup plus vite avec une telle lumière si elles n'étaient pas étouffé.
Comme d’habitude si vous avez des suggestions n'hésiter pas j'ai parcouru tout les forum pour ces maudites algues et rien à y faire Sad .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum