Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

yannis&julie

Membre : Habitué
bonjour

je vous présente le reportage photo de la construction de mon meuble aquarium pour mon prochain bac.

le meuble n'est toujours pas fini il a commencer cet été (mauvaise période pour le séchage de la laque que j'ai du recommencer pas mal de fois)

il mesure 120cm de long 50cm de profondeur et 66cm de haut. il n'y a que 2 partie, partie droite insonorisé pour la pompe et le CO2, partie gauche ou il y aura une étagère en verre sur coulisse. le meuble sera fermé avec 2 grande porte en verre gris pour la gauche et miroir noir pour la droite

à cela s'ajoutera un système de potence pour la suspension de spot HQI et l'eclairage led bleu pour la partie gauche.

ah oui l’assemblage du meuble c'est fait par simple vissage collage ( à 4 dessus debout en sautant le meuble ne bouge pas et ne craque pas) et il y a 4 pied récupéré d'un meuble IKEA

les photos (sans commentaires de ma part)

Ylang

Modératrice
Modératrice
Super travail et le rendu te ta laque est superbe (il faudrait que tu me donnes des cours)
Par contre juste une petite question aucun trou pour les passages de tuyaux ?

Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.

pogo911

Membre : Régulier
je suppose que la mousse que tu as appliqué sur les parois intérieurs sont pour le bruit, L'as tu déjà testée ?

yannis&julie

si en fait j'ai mal prit la photo attend je reprend une photo j'ai laissé un passage en haut a droite partie sans mousse acoustique

pour le tendu de la laque je t'avoue que je me suis prit a plusieurs fois pour finir pas trouver le bon duo (laque rotol tollens gamme pro et rouleau à laquer mousse ) je finirai le meuble par un ponçage progressif 280 à sec puis jusqu'a 5000 a l'eau pour finir par un polilustrage avec des produit automobile

yannis&julie

@pogo911 a écrit:je suppose que la mousse que tu as appliqué sur les parois intérieurs sont pour le bruit, L'as tu déjà testée ?
je ne l'ai pas testé en application aquario mais le duo amortissant alu + mousse acoustique je l'utilise déjà depuis pas mal de temps dans mes instal car audio

Ylang

Modératrice
Modératrice
vraiment très beau rendu j'ai presque honte de présenter maintenant le coffrage de mon aqua. J'ai aussi laqué mais rien (vraiment rien a voir) avec ton rendu ....Sad

Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.

yannis&julie

@Ylang a écrit:vraiment très beau rendu j'ai presque honte de présenter maintenant le coffrage de mon aqua. J'ai aussi laqué mais rien (vraiment rien a voir) avec ton rendu ....Sad
je t'avoue que sur les photo du meuble que j'ai posté jusqu'à la photo avec le téléphone c'est de la laque bas de gamme leroy merlin avec 6 couches et 40.000 ponçage a partir de là je me suis posé, j'ai reflechi et je suis aller cherché de laque pro et la il m'a fallu que 2 couche.... les photos après celle du téléphone c'est la laque pro sans ponçage...

yannis&julie

ponçage final 240 à sec le reste a l'eau

résultat

manque plus que le polish et la cire et pour le corps du meuble ça en est fini

Acacia

Membre : Nouveau
Canon le meuble !!

Manimals06

Vraiment super votre meuble !! Félicitation

hâte de le voir avec la cuve et tout et tout Wink

yannis&julie

Merci �� pour janvier/février si tout va bien

yannis&julie

petit retour sur l'avancement du meuble j'ai fait venir un ébéniste pour mes portes en verre, malheureusement mon meuble n'est pas d’équerre a 1.5cm prés c'est peu mais ça suffit pour ne pas pouvoir mettre de porte en verre qui seront parfaitement droite avec des angles à 90° donc la solution qu'il me reste et celle que j'ai choisi c'est de faire des gabarits en bois pour mes portes puis de trouver un miroitier qui pourra me faire du verre sur mesure en fonction de mon gabarit donc si vous connaissez un ébéniste qui puisse me faire un gabarit nikel je suis preneur

anttu

Membre : Occasionnel
slt ,
tres jolie meuble , felicitation  ##06 

par contre fais attention si ton meuble n est pas d equerre cela signifie que tes panneaux lateraux ne sont pas d aplomb et que la descente de charge ne serat pas verticale ce qui peut entrainer la rupture .
a tu un bon contreventement ?

yannis&julie

contreventement ??? Bah le meuble on la tester a 4 dessus

yannis&julie

petite photo de l'avancement des travaux, demain je doit refaire découper mes portes

il me reste:

-l'ouverture poussoir
-la tablette coulissante
-la potence pour l’éclairage de l'aquarium
-et l'aquarium bien entendu

PS: je trouve le verre gris trop clair je vais peut être poser un film pour l'obscurcir un peut plus

mikoma

Ca va être tip top ! Par contre ça ne te fait pas peur que le meuble soit pas d’équerre ? Monter dessus a 4 certes, mais la pression de l'aqua sera verticale "absolue" (peut importe que ton meuble soit ou pas droit) et constante.. (on voit bien l’écart sur la photo avec les vitres non ?)

http://site.beaujolaisaqua.club

anttu

re ,
en gros c est ce qui me tracassais aussi , ( je travaillais en bureau d etude avant ... ) le fait qu il est resister a 4 personnes pour un cour moment de signifie rien , cela se joue sur le long terme ; si les charges ne descendent pas verticalement l angle entre les panneaux verticaux et le fond va augmenter progressivement jusque a la rupture  ##10 
assure toi au moins que le panneaux qui compose l arriere de ton meuble soit d une eppaiseur suffisante et tres bien visé sur le reste du meuble , c est lui qui assurerat le contreventement ( diagonale ) de l ensemble .
je ne cherche pas a vous faire paniquer , juste une precaution  ##06 

yannis&julie

Merci pour vos précision, je tacherais de le renforcé comme je peux

yannis&julie

suite et presque fin

j'ai mit un film teinté sur la porte gauche du coup on pense que les 2 porte sont opaque alors que celle de gauche et belle et bien transparente (effet garanti le soir lorsque l’éclairage du meuble s'allumera  ##06 )

le meuble a été renforcé a l'aide 8 équerres (Cool

j'ai commander l'aquarium ainsi que la potence et les spot

il me manquera donc a faire l’éclairage et la tablette en verre coté gauche et fixer la potence

Dernière édition par yannis&julie le Mer 29 Jan 2014 - 17:39, édité 1 fois

K3Mi

Membre : Accro
Nice  ##27 

moustok57

C'est vraiment du beau boulot!! Du vrai travail de pro!

yannis&julie

Merciiiii Smile

val80

Salut,

Il va falloir lancer la production en série parce que moi je veux bien le même et plein d'autres je pense  ##17 
C'est un super beau boulot, j'adore !

Val80  ##27 

yannis&julie

Lol du haut de mon petit niveau d'amateur j'ai commencé en juillet et je fini tout juste... Alors la production on va éviter ��

anttu

magnifique rendue , felicitation Smile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant