Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default testeur d'eau le Lun 14 Oct 2013 - 21:33

Snoop64

Membre : Nouveau
Bonjour,

en cherchant les différents testeur d'eau sur la toile, j'ai trouvé ce test bandelette 6 en 1 qui contient 25 bandelettes.
Est ce fiable?
Est ce rentable par rapport à une malette comme celle ci sachant qu'elle n'a pas de test NO3 ?
Et d'ailleurs est ce primordial de surveiller ce paramètre ?

2default Re: testeur d'eau le Lun 14 Oct 2013 - 21:36

fm95

Membre : Régulier
Bonsoir,

Les meilleurs tests se sont les tests en gouttes ( JBL) qui sont plus fiables, les mallettes sont bien mais n'ont pas tous les tests.

3default Re: testeur d'eau le Lun 14 Oct 2013 - 21:41

fm95

Les paramètres pour l'eau sont primordiales ils vont te permettre de savoir quelles espèces tu vas pouvoir faire cohabiter ensemble.

4default Re: testeur d'eau le Lun 14 Oct 2013 - 22:02

Snoop64

merci de la réponse Smile

j'ai bien compris l'importance des test, j'essaie juste de comprendre pkoi il n'y a pas tout les test ds ces mallettes (surtout jbl) et de m'en sortir pour le meilleur rapport qualité/prix.
D'ailleurs combien de test peut on faire avec la mallette jbl ?

5default Re: testeur d'eau le Mar 15 Oct 2013 - 7:43

geopanchax

Modérateur
Modérateur
@fm95 a écrit:Bonsoir,

Les meilleurs tests se sont les tests en gouttes ( JBL) qui sont plus fiables, les mallettes sont bien mais n'ont pas tous les tests.
Non, le meilleur moyen pour tester son eau sont un pHmètre et un conductivimètre. Les tests en goutte qui ont été mal stocké (lumière, chaleur...) ne sont pas très fiables.

Les killies c'est toute ma vie! ##05
KCF 76226

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]