Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default disposition des mousses (aquascaping) le Mar 15 Oct 2013 - 17:00

riocarioca

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour à tous,

Je suis en train démarrer un nouveau bac; un nano cube 30 un peu orienté aquascaping (mais pas trop) un mélange de pierres et racines assez simple. Une photo valant bien mieux qu'on long discours, j'en met une pour se faire une idée.

(clic pour agrandir)

(c'est juste pour se faire une idée; depuis la photo, les pierres sont placées différemment, les racines ont un peu bougées et sont maintenant presque noires par le trempage et le gravier quant à lui est désormais jaune sable/presque blanc)

Mon projet est d'y mettre évidement des plantes (partie racines + milieu et arrière gauche) et d'habiller certaines parties des racines (surtout dans la partie mi-haute / haute) de mousses. Pour cela, j'en ai déjà plusieurs à disposition :

J'ai donc :

- mousse de java "classique"  Arrow  " Vesicularia dubyana "

- X-moss (ou x-mas moss)  Arrow  " Vesicularia dubyana 'Christmas' "

- weeping moss  Arrow  " Vesicularia ferriei 'Weeping' "

Tant que faire ce peu, j'aimerai mettre les trois dans ce bac.

D'où ma question, assez précise : Afin de donner le plus de volume et/ou de profondeur à la composition, selon vous, dans quelle disposition devrai-je placer les différentes mousses ?
Arrow cad. selon le type de mousse : en bas/en haut/à l'avant/à l'arrière...

Merci d'avance de vos réponses.

rC.

.

2default Re: disposition des mousses (aquascaping) le Ven 25 Oct 2013 - 6:46

kerval

Membre : Accro
Membre : Accro
Salut,

De part mon experience, il faut faire attention à justement ne pas melanger les mousses, ou du moins, selon le temps que l'on désire consacrer à son bac. Je m'explique.
Les mousses, je le souhaite pour vous, vont pousser, il faudra alors les tailler. Mais il arrive que les brins se mélangent et apres ça devient un vrai foutoir.

Sur le plan esthétique apres je crois qu'il serait preferable de ne pas melanger trois especes dans un si petit volume, le rendu ne rendra rien.

Je mettrais x moss et weeping à la rigueur.

(Tres mignon ce layout)

Bad)

3default Re: disposition des mousses (aquascaping) le Ven 25 Oct 2013 - 12:09

coco du 76133

Membre : Habitué
Membre : Habitué
a mon avis ton bac va etre très beau juste a voir la première photo je suis déja fan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]