Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Anantome Helena efficace ? le Mar 15 Oct 2013 - 18:55

pipou29

Membre : Régulier
bonjour a tous ! voila j'ai beaucoup trop de planorbes a mon goût dans mon bac et un membre du forum ma conseiller ceci :
Anantome Helena

avez vous quelques expériences de cette escargots ?
merci

2default Re: Anantome Helena efficace ? le Mar 15 Oct 2013 - 19:05

Eleyana

Coucou,

J'en ai eu un qui est mort au bout de 2 mois mes parametre ne devait pas lui convenir, je voulais comme toi reduire ma population d'escargot.

Il mangeait les restes de nourriture qui etait dans le fond de l'aquarium mais je pense qu'en 2 mois il a manger 3 escargots lol.

Par contre je trouve que c'est un escargot magnifique!!!

3default Re: Anantome Helena efficace ? le Mar 15 Oct 2013 - 19:14

sombrhéros

bonsoir

a la base il ne faut pas acheter cet escargot juste pour qu'il dévore ceux qui sont indésirables car une fois qu'il ny en aura plus ,d'escargot,il faudrait lui trouver d'autre escargot pour qu'il puisse se nourrir mais bon ...

sinon évidemment si on en achète qu'un il ne sera pas efficace parce que ce sont des escargot qui vivent en groupe et si tu n'en achète qu'un seul il restera caché

le mieux c'est d'en prendre au moins 3-4 pour qu'il se montre utile

4default Re: Anantome Helena efficace ? le Mar 15 Oct 2013 - 19:25

gozgull64

Membre : Accro
Membre : Accro
C'est un killeur d'escargots. Ils les mangent tous. Ils mangent les œufs.....J'en ai une vingtaine, y a plus rien derriere eux. Apres, ils mangent les restes de nourriture et se reproduisent des qu ils sont 5 - 6.
Apres tu es envahi par eux

http://www.shrimpandgoz.com

5default Re: Anantome Helena efficace ? le Mar 15 Oct 2013 - 20:15

Chris02

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
J'en ais introduis 4 il y a 2 mois dans mon 180L, et quelque jours après il y avais énormément de coquille d'escargot vide , beaucoup de physe et quelques petits planorbes, et encore maintenant je retrouve pas mal de coquille vide.

Donc oui ils sont efficace, mais faut pas les acheter que pour régulé ta population de planorbe. Et jusqu’au ce jour ils n'ont pas touché à mes gros planorbes.

perso on me les as donné et depuis quelques jours je vois des tout petit helena de 3-4 mm ^^

6default Re: Anantome Helena efficace ? le Mar 15 Oct 2013 - 20:20

Jujube06

J'en ai un, introduit accidentellement dans mon 180 litres avec une plante (magasin ou membre du forum, je ne sais pas).
Et oui niveau extermination de mollusque il se pose là.  Au point qu'au début vu le nombre de coquilles vides dans le bac, j'ai cru à un gros souci de mes paramètres. Je pense que 2 ou 3 dans un 180 litres, c'est l'éradication de toute autre espèce d'escargot de le bac (ce qui est bien dommage je trouve)

7default Re: Anantome Helena efficace ? le Mar 15 Oct 2013 - 20:28

pipou29

merci de tout ces précieux avis !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]