Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default conseils achat cuve nue 240 litres le Mar 15 Oct 2013 - 21:11

craignosmonster

Membre : Régulier
bonsoir,

Il me faut une cuve nue de 240 litres mais comme je veux des joints translucides , on me le propose sur mesure. Et là on me demande si je veux des renforts, un ceinturage. Ces options sont elle vraiment utilies? Qu'est ce qu'un ceinturage ?
merci à vous

2default Re: conseils achat cuve nue 240 litres le Mar 15 Oct 2013 - 22:14

Ylang

Modératrice
Modératrice
bonsoir,

Un ceinturage c'est ça :

et des renforts :

il est possible de n'avoir ni l'un ni l'autre mais il faut alors augmenter l'épaisseur du verre donc hausse du prix.

Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.

3default Re: conseils achat cuve nue 240 litres le Mar 15 Oct 2013 - 22:25

craignosmonster

merci Ylang
j 'ai demandé le tarif avec et sans ceinturage (la cuve sera de 8mm)
ce qui est sur, pas de renfort , pas pratique pour l' entretien, le "jardinage" et en plus, avec le temps y'à du calcaire sur les renforts et pas bon pour l' éclairage.

4default Re: conseils achat cuve nue 240 litres le Mar 15 Oct 2013 - 22:27

Ylang

Modératrice
Modératrice
@craignosmonster a écrit:merci Ylang
j 'ai demandé le tarif avec et sans ceinturage (la cuve sera de 8mm)
ce qui est sur, pas de renfort , pas pratique pour l' entretien, le "jardinage" et en plus, avec le temps y'à du calcaire sur les renforts et pas bon pour l' éclairage.
oui je pense que tu as raison de choisir cette option.

Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]