Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: Petit 50 litres bien planté le Lun 28 Oct 2013 - 1:45

Mr Jo

Membre : Accro
Euh... Dans un bac surpeuplé en effet, les zones deviennent flou. Par contre, un poisson inféodé au substrat restera inféodé au substrat peu importe le volume... Même si, je suis d'accord, l'espace réduit fait qu'on est limité en terme de variétés différentes.

Sinon tu aurais des idées de population autres que les cichlidés nains ? Sachant que je ne suis pas fan de guppy ni même de gourami. Les killies sont intéressant en revanche. Bref, je suis preneur ;)Pour le moment je cherche à droite à gauche pour former une population Wink

EDIT : sachant que je tiens à maintenir des red cherry, une cohabitation avec des killies ne me semble pas dangereuse, si ?

J'ai pensé aux espèces suivantes:
- Pseudormugil gertrudae ou
- Pseudormugil tenellus ou
- Aphy rayé

Ou dans un autre "style" : une petite colonie de dario dario.

http://aufildespensees.wordpress.com/

27default Re: Petit 50 litres bien planté le Lun 28 Oct 2013 - 7:34

gomorck

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Je trouve ton bac absolument magnifique !
J'ai un 120 L avec des guppys et des apisto cacatuoides. Ce sont des poissons superbes avec leurs crête, très intéressants à regarder évoluer (les nôtres chassent les alevins guppys, c'est impressionnant à voir).
Ce sont les seuls apisto qui suportent un ph neutre (ils sont à 7 de Ph, les autres sont a 6) et une eau un poil plus dur (8/10 leur vont, les autres en dessous de 6). Donc ils sont plus facile à associer à d'autres poissons.
Par contre, les nôtres essayent de s'attaquer aux escargots, les crevettes, on oublie.

Mon bac est planté mais je rêve d'un bac comme le tien pour mes apisto ! J'ai des sessiflora en forêt a l'arrière-plan, mais le devant est désespérément nu ... Peux tu me dire quelle plantes sont celles que tu as mise à l'avant plan ?
J'ai comme toi 1 w /2 L, et apport en CO2 et engrais liquide quotidien. Par contre mon eau est à 26/27 ° C. Et la tienne ?

Merci !

28default Re: Petit 50 litres bien planté le Lun 28 Oct 2013 - 16:16

Mr Jo

Merci du compliment Wink Je pense cependant me tourner vers des killies plus que vers des apistos...

Mon bac est planté mais je rêve d'un bac comme le tien pour mes apisto ! J'ai des sessiflora en forêt a l'arrière-plan, mais le devant est désespérément nu ... Peux tu me dire quelle plantes sont celles que tu as mise à l'avant plan ? J'ai comme toi 1 w /2 L, et apport en CO2 et engrais liquide quotidien. Par contre mon eau est à 26/27 ° C. Et la tienne ? a écrit:
Pour l'avant plan, je n'ai pas forcément mit de plantes spécifiques avant plan. Mon eau est à 26 /27 aussi (je baisserai par la suite). Je taille souvent les plantes pour qu'elles laissent passer la lumière. J'aime beaucoup la sessiflora j'en avais dans un 200 litres ça donnait un beau rendu Smile

En gros en plantes j'ai :
Arrière plan gauche : Ludwigia Repens et Ludwigia Palustris Rood (que je n'arrive pas à bien maintenir)
Centre : Hygrophilia Difformis.
Arrière plan droite : Echinodorus Ozelot green
Avant plan gauche et droite : Rotala Rotundifolia (et une autre variété dont j'ai oublié le nom) Smile Cette variété se teinte en rouge / rosé près de la surface.
Près de la racine : Crinum calamistratum et Nymphea lotus (une de mes plantes préférée Smile)
Au centre, taillée en "pyramide" : Myriophyllum mattogrossense (pousse rapidement, à tailler souvent pour la garder devant. La tige est censée être rouge, les miennes ne poussent plus en rouge, je ne sais pas trop pourquoi).
A droite à l'avant plan : Hydrocotyle tripartita.

Voilà Wink

29default Re: Petit 50 litres bien planté le Jeu 31 Oct 2013 - 14:25

Mr Jo

Bonjour !

Quelques nouvelles photos de meilleurs qualité pour vous montrer l'évolution de l'aqua. Je précise que je n'ai allumé qu'un néon sur deux pour les photos, ça donne un côté plus intime Smile (c'est le néon qui reste allumé une heure de plus en soirée).

Voilà ! A bientôt Wink

30default Re: Petit 50 litres bien planté le Mer 6 Nov 2013 - 22:46

chblond

Membre : Occasionnel
Merci Mr JO pour tes précisions, j'ai d'ailleurs investi dans cette même pompe.
Au niveau débit et sonorité c'est extra, on verra si la qualité de filtration est bonne.

Vraiment chouette ton aquarium !!

31default Re: Petit 50 litres bien planté le Jeu 7 Nov 2013 - 13:23

Jungle83

Membre : Régulier
Membre : Régulier
C'est vraiment joli, j'aime beaucoup ton style Wink !

https://www.facebook.com/pages/Latelier-Manga/206735339519235

32default Re: Petit 50 litres bien planté le Jeu 7 Nov 2013 - 13:50

Mr Jo

Merci beaucoup Wink J'ai du procéder à quelques coupes de plantes qui poussaient trop et pour dégager un peu de lumière. je posterai quelques photos plus tard !

33default Re: Petit 50 litres bien planté le Jeu 7 Nov 2013 - 13:56

garry144

Très joli,mais peut être beaucoup trop de plante non ? et que compte tu mettre comme poissons la dedans ?

34default Re: Petit 50 litres bien planté le Jeu 7 Nov 2013 - 14:10

Mr Jo

Merci ! Il y a beaucoup de plantes en effet Wink Je compte mettre quelques red cherry (il y en a déjà ainsi que des repros), quelques microrasbora galaxy et gouramis nains grogneurs Wink

J'en profite pour joindre quelques nouvelles photos :

A bientôt !

35default Re: Petit 50 litres bien planté le Jeu 7 Nov 2013 - 14:27

nightbook

@Mr Jo a écrit:Merci ! Il y a beaucoup de plantes en effet ;)Je compte mettre quelques red cherry (il y en a déjà ainsi que des repros), quelques microrasbora galaxy et gouramis nains grogneurs Wink

J'en profite pour joindre quelques nouvelles photos :

A bientôt !
Il est magnifique! Quel boulot!!
Le truc que je ferais jamais XD

36default Re: Petit 50 litres bien planté le Jeu 7 Nov 2013 - 15:05

crisis42

Magnifique ton aqua, très bon travail surtout dans un si petit volume !!

37default Re: Petit 50 litres bien planté le Sam 16 Nov 2013 - 0:33

Mr Jo

Merci beaucoup ! Wink

Les poissons sont arrivées :

7 microrasbora galaxy
6 gourami nain grogneur
+ 7 red cherry et plusieurs petites (repros)

A +

38default Re: Petit 50 litres bien planté le Sam 16 Nov 2013 - 1:13

ch3ch3

sympa ton aqua!! y'a tellement de plantes qu'on se croirait pas dans un 50L, ça donne l'effet d'un aquarium bien plus grand Smile

39default Re: Petit 50 litres bien planté le Sam 16 Nov 2013 - 17:11

max1m3

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Super sympa ton bac !! J'ai également un 55L . Dans quel animalerie as tu trouvé ses espéces ??

40default Re: Petit 50 litres bien planté le Mer 15 Jan 2014 - 21:15

chblond

Tes galaxy, est ce que tu les vois dans ton aquarium ?
Il paraît qu ils sont plutôt timide et avec autant de plante je me demandais si tu les voyais car j'hésite à en acheter.

41default Re: Petit 50 litres bien planté le Mar 4 Mar 2014 - 0:42

Mr Jo

Merci pour tous vos compliments Smile

Après un problème d'algue, l'aquarium a un peu changé de configuration. Il est beaucoup plus dégagé même s'il y a encore pas mal de plantes. Et oui je vois les galaxy :)J'ai un bon petit groupe d'une douzaine d'individus. Après, c'est vrai qu'ils aiment aussi se cacher dans les plantes...

Pour les espèces je les ai commandé dans une boutique d'aquariophilie parisienne Wink

A bientôt !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2