Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1default Présentation de mon 650 litre le Jeu 17 Oct 2013 - 21:13

Cachou06

Membre : Régulier
Je vous présente mon bac, il fait 120 cm de long par 70 de haut et 70 de large, pour un total de 650 litres. J'ai une soixantaine de kilos de pierre vivante, une épaisse couche de sable.

Coté vivant j'ai deux sarcophytons, un sur pied (en forme de champignon), et un tapis, de bonne taille (le tapis fait 25 bons centimètres de long). Une peltata verte d'environ 15-20 cm de long, des discosoma un peu partout de différentes couleurs, de jolies aiptasia à foison (j'ai lu pas mal de commentaires négatifs sur elles mais je les aime bien ), des zooanthus un peu partout aussi, une anémone, deux grosses Lysmata debelius, une ophiure enorme et une bonne trentaine de petite (pas plus de 3 cm), un oursin, une quinzaine de Bernard l'hermine, deux Amphiprions océlaris adultes (couple), deux Nemateleotris decora, deux Synchiropus splendidus (couple), un Zebrasoma Flavescens (12 cm), un Paracanthurus hepatus (8 cm), et un Labroides dimidiatus (5 cm).

2default Re: Présentation de mon 650 litre le Jeu 17 Oct 2013 - 21:15

Cachou06

Par contre je n'arrive pas a joindre de photos

3default Re: Présentation de mon 650 litre le Jeu 17 Oct 2013 - 21:19

sombrhéros

4default Re: Présentation de mon 650 litre le Jeu 17 Oct 2013 - 21:24

Cachou06

- Voici le bac dans son ensemble, la peltata a droite va passer a gauche d'ici peu, on ma donné des coraux durs dont je vais me séparer.

- La peltata et un corail dur (je ne connais pas les nom des durs je ne suis pas très fan).

- Le sarcophyton tapis, un corail mou dont je ne me souviens plus le nom, deux boutures de caulastrea.

- Le sarcophyton "champignon"

5default Re: Présentation de mon 650 litre le Jeu 17 Oct 2013 - 21:40

Cachou06

Et j'ai remarqué sur certaines pierre des petites algues oranges qui deviennent fluos lorsque la lumière bleue est allumée.

6default Re: Présentation de mon 650 litre le Jeu 17 Oct 2013 - 22:17

patmax

Modérateur
Modérateur
Merci pour la présentation du bac.
Pas mal ton décor et de belle pièce.

7default Re: Présentation de mon 650 litre le Jeu 17 Oct 2013 - 22:31

Cachou06

Merci Very Happy en ce qui concerne les petites algues orangées tu n'aurais pas une idée de qu'elle espèce il s'agit ?

8default Re: Présentation de mon 650 litre le Jeu 17 Oct 2013 - 23:22

patmax

Modérateur
Modérateur
Aucune idée, tu peux toujours regarder ici pour voir si tu la trouve.

http://fran.cornu.free.fr/liste/liste.php?groupe=1

9default Re: Présentation de mon 650 litre le Jeu 17 Oct 2013 - 23:27

hiik

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Si ca devient fluo à la lumière bleue pas sur que ce soit une algue mais surement une pouce de corail :p

10default Re: Présentation de mon 650 litre le Ven 18 Oct 2013 - 2:04

Cachou06

ah ce serait une bonne nouvelle ça Very Happy il y en a plusieurs toutes réunies sur cette pierre je vais surveiller ça de près et posterai des photos si évolution il y a Smile

11default Re: Présentation de mon 650 litre le Ven 18 Oct 2013 - 8:22

Enguet

Modérateur
Modérateur
J'ai la même chose et c'est une algue et non pas un corail, par contre je ne saurais pas te donner de nom.

12default Re: Présentation de mon 650 litre le Ven 18 Oct 2013 - 11:34

Cachou06

Ah ok Smile en tout cas je la trouve super jolie comme algues

13default Re: Présentation de mon 650 litre le Lun 28 Oct 2013 - 0:08

Cachou06

Voici le dernier venu un Zebrazoma Scopa, il s'est fait malmené par le Flav pendant quelques heures et y a laissé quelques morceau.

http://i58.servimg.com/u/f58/18/57/29/43/img_5211.jpg

14default Re: Présentation de mon 650 litre le Lun 28 Oct 2013 - 17:50

patmax

Modérateur
Modérateur
oui normal, sale caractère le Flav.

15default Re: Présentation de mon 650 litre le Lun 9 Juin 2014 - 22:47

Olivier92

Membre : Accro
Une petite mise a jour peut être ^^
Liste du matériel et liste de tes écailles
Merci

16default Re: Présentation de mon 650 litre le Lun 9 Juin 2014 - 23:07

Cachou06

Oui bien sur Very Happy

Alors pour les ecailles :

un P. Impérator juvénile de 5cm fraichement débarqué, un C. Loriculus de 6-8cm, 4 nématéléotris (2 décora, 2 magnifica), 2 halicohérès choloroptérus 10cm chacun, un P. Hexataenia 4-5cm, un L. Dimidiadus, une demoiselle noire et blanche de 4cm (Dascyllus melanurus), un P. Hepatus de 12cm, un Z. Flavescens de 12cm, un Z. Scopa de 8cm, un Ctenochaetus Truncatus de 8cm.

Je me suis séparé des clowns la femelle était trop grosse et trop agressive, je reprendrai un couple surement de noirs que je ferai grandir tranquillement ^^.

Niveau matos:

deux pompes de remontée (une qui servait dans un petit bassin plutôt puissante, l'autre je ne sais plus sa puissance), un écumeur Skimm 1600 (instant océan), un ozoniseur 50 branché sur l'écumeur 1/4 d'heure par heure, une rampe LED razor R420 300w qui sera là mercredi.

Je crois n'avoir rien oublié :p

17default Re: Présentation de mon 650 litre le Lun 9 Juin 2014 - 23:13

patmax

Modérateur
Modérateur
Beau petit mode, c'est un Fish-Only car tu ne parle pas de coraux ?

18default Re: Présentation de mon 650 litre le Lun 9 Juin 2014 - 23:16

Olivier92

Tu es en berlinois?

Une photo de l ensemble?

Changement d eau avec quelle frequence?

19default Re: Présentation de mon 650 litre le Lun 9 Juin 2014 - 23:17

Olivier92

J espere que tu as oublier : le chauffage, les pompes de brassages???

Et aujourdhui il y a un eclairage?

20default Re: Présentation de mon 650 litre le Lun 9 Juin 2014 - 23:31

Cachou06

non je ne suis pas riche en coraux pour l'instant, j'ai deux sacophytons, un en forme de champignon et un tapis, une peltata verte, un xénia, un autre mou dont je ne connais pas le nom (si un pro peut me le donner) dont je parlais ici : http://www.forumaquario.org/t107688-paracanthurus-hepatus-mangeur-de-corail-o

maintenant que j'ai changé tout le matos et que je suis a peu près pleins niveau poipoi, j'aimerai me mettre aux coraux. je suis fan des euphylia je pense commencer par quelques belles pièces et je me laisserai tenter par ce que je verrai soit chez mon vendeur soit dans vos bacs ^. ce sera surement que du LPS.

pour la pompe de brassage j'en ai une petite oui mais la pompe de remontee est très puissante le courant dans le bac est déjà très important, et pour le chauffage je vous sur la cote d'azur l'eau a son plus bas est a 25 donc non je n'en ai pas. et pour l'éclairage, ma rampe T5 a lâchée il y a 2 semaines j'éclaire avec un gros hqi de type chantier. plus que 2 jours a tenir et j'aurai ma rampe toute neuve

21default Re: Présentation de mon 650 litre le Lun 9 Juin 2014 - 23:32

Cachou06

j'aime aussi les cataphylia Very Happy

22default Re: Présentation de mon 650 litre le Mar 10 Juin 2014 - 7:12

Olivier92

Niveau nitrate ca dit quoi dans le bac? Tu as une assez grosse population, tes changements d eau?  ( je demande ca par rapport a ton eau jaune)

Calcium et magnesium?

23default Re: Présentation de mon 650 litre le Mar 10 Juin 2014 - 10:38

Cachou06

je n'ai plus de test mais je pense que ce doit être du a un niveau trop élevé aussi car je bossais 6 jours sur 7 en 12h et n'avais pas fais de changement d'eau depuis deux mois. Sinon en temps normal je change une centaine de litres par mois en plus de la compensation de l'évaporation.

24default Re: Présentation de mon 650 litre le Mar 10 Juin 2014 - 17:52

patmax

Modérateur
Modérateur
Pour ton corail c'est la famille des capnellas, Nephthea ou Litophyton c'est pas facile car il se ressemble, Je penche plutôt pour les 2 premier lol ##05 ##06 

25default Re: Présentation de mon 650 litre le Mar 10 Juin 2014 - 19:27

Olivier92

Pas de changement d eau pendant deux mois avec une population aussi importante, explique la coloration de l eau jaune.

J espere que ton ecumeur fonctionne bien!!!

Et essaye de tester rapidement ton eau!!!!

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant