Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: escargot et eau trop douce le Jeu 24 Oct 2013 - 20:24

Schtroumpfette

Membre : Habitué
@maumau44 a écrit:Ha oui c'est transparent de chez transparent. Les miens seraient plutôt comme ceux de willshah. Tu as eu des pertes ?
pas de perte à ma connaissance pour le moment mais si je ne trouve pas une solution rapidement a mon avis sa va finir par arriver.

@Milk Allen Jones a écrit:Ce serait pas une histoire de rapport GH/KH plutôt que du niveau du GH ? Chez moi GH et KH sont proches (donc peu de MG et Ca) et les coquilles ont des troucs comme sur la photo de l'ampullaire.

Ce serait une simple carence en calcium ..?
j'y est pensée sauf que d'après ce qu'à dit maumau44 :
@maumau44 a écrit:Même problème avec mes planorbes: la coquille se décalcifie et ils meurent avec un KH 5,ph 7.5 GH 11.5.
cela n'irait pas du coup.

pff vraiment un casse tête ces escargots ....

27default Re: escargot et eau trop douce le Ven 25 Oct 2013 - 12:19

Altaris

Dans mon bac, des escargots à coquille transparente cohabitent avec des escargots à coquille normale.

Peut-être une carence en nutriment ?

Les escargots ont-ils ce qu'il faut à manger ?

28default Re: escargot et eau trop douce le Ven 25 Oct 2013 - 19:59

Schtroumpfette

mon bac est pauvre en algue et lorsque certaines essayent une percée les escargots ne leurs laissent aucune chance du coup Wink
il y en a tout de même toujours un peu sur les vitres car je ne nettoie que la vitre avant et encore pas toutes les semaines.

sinon je ne les nourris pas spécialement mais ils ont toujours des restes lorsque c'est des pastilles de fond et lorsque je donne des légumes les corys partagent. Il me semble même en avoir vue un manger un vers de vase la semaine dernière ...donc je pense qu'ils ne doivent pas, malgré le manque d'algues, manqué de nourriture.

en tout cas l'os de sèche commence à être creusé donc d'ici deux ou trois jours il y aura peu être une amélioration.

29default Re: escargot et eau trop douce le Lun 28 Oct 2013 - 11:29

Schtroumpfette

Bonjour
bonne nouvelle !

plusieurs planorbes commencent à reprendre des couleurs !!
aussi bien dans le bac communautaire que dans le nano escargots. même si j'ai l'impression que dans le nano une plus grande quantité a repris des couleurs.

30default Re: escargot et eau trop douce le Lun 28 Oct 2013 - 16:57

maumau44

Super !. Donc pour toi c'était une carence en calcium, moi l'os de seiche n'a pas eu l'effet escompté.

31default Re: escargot et eau trop douce le Lun 28 Oct 2013 - 17:24

Schtroumpfette

@maumau44 a écrit:Super !. Donc pour toi c'était une carence en calcium, moi l'os de seiche n'a pas eu l'effet escompté.
il semblerais effectivement du coup ^^
dommage que cela ne fonctionne pas chez toi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2