Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default [Vends] Red Cherry (Pas d'envoi) [95] le Sam 19 Oct 2013 - 22:56

MrPanda

Membre : Régulier
Je me sépare de quelques unes de mes red cherry. une souche très prolifique, très résistante. Colorée, certaines d'un rouge très sombre font penser a des sakura (mais n'en sont pas), la plupart ont une ligne rosée sur le dos.

la colonie de 60-70 crevettes est arrivée chez moi il y a un an, depuis je l'ai divisée sur 3 bacs, je pense en avoir au total peut etre 200..... (c est très difficile a compter, les bacs sont très plantés)

je ne fais pas d'envoi, il faut prévoir un récipient pour le transport.

dans le bac 15L "la nurserie", l'eau est autour de GH6/KH6 PH7 (1/3 mont roucous, 2/3 cristalline Chantereine)

dans le 55L ou je transfère les excedents du 15L une fois adultes, c'est de l'eau du robinet, donc un KH a 10 ou 12, j'ai un peu arreté les relevés, j'ai beaucoup de reproduction, c'est un bon signe. on pourra tester si il le faut, il me reste des gouttes.

j'ai une vingtaine de RC dans mon grand bac pollué aux guppy endlers, elles servent de marqueur vital (malgré des pics de nitrites / nitrates / phosphates et les 300+ guppys, elles semblent vivre leur vie tranquillement)

J'ai aussi dans ce bac depuis un an une grande crevette verte très agée qui provient du même eleveur que les RedCherry, mamie va très bien.

Certaines RC ont résisté à des aventures assez dures (quelques unes ont passé 3 semaines dans le fond d'une pompe Eheim 2215, 2 autres ont fait 2h de bain dans l'eau glacée a 5° par erreur, etc). Elles sont très solides.

Pour le prix, suivant si vous prenez des adultes, des jeunes, des males, des femelles, on peut discuter, en partant d'une base autour d'un euro la crevette adulte.

l'essentiel c'est que ca fasse plaisir, que ca aide eventuellement a relancer la reproduction d'une colonie vieillissante, par exemple.

je suis assez disponible dans les 15 jours qui viennent, y compris en semaine pendant la journée.

florent

PS : encore merci Mic si tu me lis Smile

2default Re: [Vends] Red Cherry (Pas d'envoi) [95] le Mar 22 Oct 2013 - 22:26

MrPanda

annonce toujours d'actualité

3default Re: [Vends] Red Cherry (Pas d'envoi) [95] le Mer 23 Oct 2013 - 18:01

marsouin

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
J'ai loupé le coche, j'aurais du t'en prendre quelques unes quand je suis venu pour les guppys   Wink

4default Re: [Vends] Red Cherry (Pas d'envoi) [95] le Sam 2 Nov 2013 - 19:26

MrPanda

annonce toujours d'actualité.

5default Re: [Vends] Red Cherry (Pas d'envoi) [95] le Dim 3 Nov 2013 - 13:22

orchidoman

Membre : Nouveau
Ça m'intéresse mais comme mon bac viens de démarrer je reviendrais au moment venu car je ne sais pas encore quelle espèce je vais faire

6default Re: [Vends] Red Cherry (Pas d'envoi) [95] le Mar 12 Nov 2013 - 19:41

MrPanda

il me reste encore pas loin de 200 red cherry dans mes bacs, pas toutes adultes hein, mais j'ai de quoi fournir quelques femelles bien rouges avec la ligne rose, des males "matures" et pas mal de jeunes pour lancer des colonies avec 15 ou 20 individus (ca se passe en général mieux comme ca)

7default Re: [Vends] Red Cherry (Pas d'envoi) [95] le Mar 12 Nov 2013 - 20:04

Nitrup

Bonjour,

Mon Bac est en plein cycle, je pense faire appel a toi pour me fournir d'ici 3 semaines, tu es de ou dans le 95 ?

8default Re: [Vends] Red Cherry (Pas d'envoi) [95] le Mar 12 Nov 2013 - 20:09

MrPanda

à coté de montsoult, sur la francilienne, juste avant luzarches (c est a 15km de sarcelles, ou 15km de roissy, si ca peut aider a situer.)

9default Re: [Vends] Red Cherry (Pas d'envoi) [95] le Mar 12 Nov 2013 - 20:25

Nitrup

Parfait, je te tient au courant des que mon pic de nitrite passe ^^

10default Re: [Vends] Red Cherry (Pas d'envoi) [95] le Dim 17 Nov 2013 - 16:09

gilou

J'ai pris des crevettes chez lui, elles sont magnifique et ont sens bien le passionné. Je recommande vivement

11default Re: [Vends] Red Cherry (Pas d'envoi) [95] le Ven 22 Nov 2013 - 23:21

MrPanda

il reste un bon nombre de Red Cherry "vendables", en sachant que je ne vends que les adultes, les juvéniles & jeunes sont cadeau.

et encore merci pour les témoignages Smile

12default Re: [Vends] Red Cherry (Pas d'envoi) [95] le Ven 22 Nov 2013 - 23:42

Nitrup

Encore 2 semaines de cycle ^^

13default Re: [Vends] Red Cherry (Pas d'envoi) [95] le Sam 30 Nov 2013 - 22:07

Nitrup

Toujours dispo ?

14default Re: [Vends] Red Cherry (Pas d'envoi) [95] le Sam 30 Nov 2013 - 23:29

MrPanda

oui pas d inquietude. j'ai beau en distribuer un peu toutes les semaines, il y'en a toujours Smile

15default Re: [Vends] Red Cherry (Pas d'envoi) [95] le Sam 30 Nov 2013 - 23:59

Nitrup

Mp

16default Re: [Vends] Red Cherry (Pas d'envoi) [95] le Sam 7 Déc 2013 - 23:12

MrPanda

j'ai déménagé le plus petit de mes 2 bacs a redcherry (un 15L avec 12L réel) pour mettre la colonie dans un 30L acheté en décembre 2012 et jamais mis en route... ca a été sportif de faire le transfert de sol pendant que les petites se gelaient dans la bassine....

petite photo, j'en ai compté a priori pas loin de 150. Il doit y en avoir autant dans le 55L qui va lui aussi subir un remaniement dans pas longtemps.

17default Re: [Vends] Red Cherry (Pas d'envoi) [95] le Dim 8 Déc 2013 - 18:47

orchidoman

Toujours aussi agréable de passer chez Mr Panda ! Passionné et plein de conseils ! Belle souche de crevettes !
Les petites se sont bien installées, découvrent leur nouvel espace.
Merci !

18default Re: [Vends] Red Cherry (Pas d'envoi) [95] le Dim 8 Déc 2013 - 18:59

Nitrup

Vendeur parfait, je commence ma colonie de RC grâce a lui et ses conseils, je recommande Wink

19default Re: [Vends] Red Cherry (Pas d'envoi) [95] le Lun 3 Fév 2014 - 20:44

MrPanda

toujours 150+ red cherry "bien rouges" dans le dennerle 30L, et surement 200 "moins rouges mais c'est a cause du sable blanc" dans le 55L a coté

20E les 30, environ, suis pas à une crevette près......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]