Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Chiffon le Dim 20 Oct 2013 - 10:03

Chiffon

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour Smile

Nous sommes un couple, Christophe et Nadine, qui avons un aquarium de 160 litres depuis juillet 2013.
C'est notre premiere experience d'aquarophilie et on apprecie la presence de ce gros cube lumineux où évolue tranquillement à l'interieur une faune apaisante et pleine de charme.

Tout se passait bien avec nos néons, néons noirs, poissons transparants (je ne sais plus leurs noms) barbu, bigorneaux et crevettes.

On déplore la perte de pas mal de poissons, dont deux brouteurs noirs, tous les poissons transparents, les rouges (femelles roses), et des maladies qui sont apparues.

Nos deux brouteurs jaune ont maintenant un comportement agressif... enfin bref, je crois qu'on est en train de perdre le controle, donc on s'est dit qu'il fallait bien mettre le nez dedans pour apprendre l'aquarophilie et s'il faut, recommencer sur de bonnes bases.

Voila pourquoi on est là Wink

2default reponce le Dim 20 Oct 2013 - 13:21

bricolo54

Membre : Habitué
as tu respecté les paramètres et le temps d'atante de 3semaine avent de métre les poissons

3default Re: Chiffon le Ven 25 Oct 2013 - 17:27

maumau44

bonjour et bienvenu a vous deux

Comment avez vous procédé pour la mise en route du bac ?

4default Re: Chiffon le Ven 25 Oct 2013 - 18:37

fm95

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonsoir et bienvenue sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]