Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Ezen_Yeo

Membre : Régulier
Bonjour tout le monde ,
Je vais pour ma futur population avoir des red cherry et je vois tout le monde dire faire du goute a goute .
Je ne comprend pas trop car quand les mienne arriveront je ne voudrais pas qu'il meurt .
Donc pouriez vous m'expliquer car je vois que sa peut durer 3h pour les acclimater .
Pouriez vous m'expliquez le système . Merci

jerikoblue

Membre : Habitué
J'ai le même soucis que toi. Mes crevettes arrivent mercredi et j'aimerais les acclimater correctement. Moi je vais essayer la technique de les mettre dans un seau et de poser sur le seau une bouteille contenant l'eau de leur futur aquarium et de percer le bas et le haut de la bouteille. Apparemment ça crée un goutte à goutte...
Pour mes précédentes crevettes j'avais carrément mis des verres d'eau dans le seau mais c'est un peu trop brutal comme acclimatation et j'ai de la chance qu'elles soient encore en vie!

slyfly

Jerriko t a bien répondu le goutte a goutte reste le meolleur moyen d acclimatation

Ezen_Yeo

D'accord pour la bouteille je l'ouvre en fesant un petit trou ou un gros ?

Jadou66

Bonsoir, je ne comprend pas trop le problème pour le goutte à goutte.
Il suffit de prendre un tuyaux à air (comme ceux des pompe à air), mettre un bout dans le bac et l'accroché à l'aide d'une ventouse ou du scotch, faire un nœud et aspirer (de façon à créer un siphon) et donc mettre l'autre bout dans le bac d'acclimatation. Tu sert le nœud de façon à obtenir le débit souhaité.
Le bac d'acclimatation pourra être un tupperware, tu vide tout simplement la bouteille dans le tupperware.

Voilà. Smile

jerikoblue

On m'a dit un trou avec une aiguille.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]