Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default au secour invasion d'algue le Mar 22 Oct 2013 - 7:22

Invité

Invité
bonjour tout le monde je possède un biotope Malawi de 800l chauffé éclairage 2 néons de 39watts filtre externe jbl 2200L/H mon soucis c'est que lors de la mise en route de l'aquarium il y a 2mois et demi je suis parti cherché des pierres sur le bord de mer jusqu'ici tout allait bien mais petit a petit j'ai vu des algues se formaient sur quelques rochers mais la c'est l'invasion elles sont sur toutes les pierres et salissent les vitres avant et arrière a noter que je n'ai pas du tout de plante dans l'aquarium et qu'il n'es pas directement exposé au soleil.je sait pas si il faut que j’achète des produits en magasin j’attends vos conseil avant toute démarche.merci d'avance

2default Re: au secour invasion d'algue le Mar 22 Oct 2013 - 9:04

lucas01

Membre : Occasionnel
Tu a fais bouillir la déco avant de la mettre? Il me semble que ton filtre est sous dimensionné par rapport au volume.

http://16mlucas.wordpress.com/

3default Re: au secour invasion d'algue le Mar 22 Oct 2013 - 9:36

Invité

Invité
Oui j'ai fait bouillir le decor et avec mon filtre actuel j'ai le filtre d'origine a gouttière qui est couplé.je suppose que c'est suffisant vu que je n'ai aucune remontée de nitrite et que l'eau est clair depuis 2 mois

4default Re: au secour invasion d'algue le Mar 22 Oct 2013 - 9:46

lucas01

Normalement c'est 5-10 fois le volume du bac par heure et ici c'est deux fois donc...
Pas de plante= pas de fertilisation, donc le seul moyen pour virer les algues bah... a la main, dès qu'il y en a tu les vire.
Tes paramètres? Population?

Pour les produits chimiques qui stoppent les algues sa marche plus ou moins, et vu le volume tu va payer cher. En plus si il y a des algues c'est qu'il y a un déséquilibre, et les produits chimiques ne règlent pas le déséquilibre.
Entre autres, des algues c'est normal au début(aquarium pas encore équilibré), moi aussi j'ai eu des filamenteuses, je les ais enlevés à la main et puis voila plus rien depuis 1 mois!

5default Re: au secour invasion d'algue le Mar 22 Oct 2013 - 10:41

Invité

Invité
D'accord je verrai pour ma filtration. Et les produits chimique je vais essayer d'éviter. Je vais me procurer des test pour mon eau demain . j'ai une population dhaplo une quinzaine on va dire.je pense que ce sont des algues parceque c'est marron sur les rochers et la vitre mais mes amisbme disent que sa n'y ressemble pas.mais bon peut etre que j'ai un déséquilibre

6default Re: au secour invasion d'algue le Mar 22 Oct 2013 - 13:35

lucas01

Désolé mais je ne trouve rien sur google pour ta population l'orthographe est peut être? Quand tu as introduis tes poissons tu a versé l'eau du sac de l'animalerie dans ton bac? Peut être que sa a apporté des algues?

7default Re: au secour invasion d'algue le Mar 22 Oct 2013 - 13:45

moiectou

Modérateur
Modérateur
@lucas01 a écrit:Normalement c'est 5-10 fois le volume du bac par heure et ici c'est deux fois donc...
Pas de plante= pas de fertilisation, donc le seul moyen pour virer les algues bah... a la main, dès qu'il y en a tu les vire.
Tes paramètres? Population?

Pour les produits chimiques qui stoppent les algues sa marche plus ou moins, et vu le volume tu va payer cher. En plus si il y a des algues c'est qu'il y a un déséquilibre, et les produits chimiques ne règlent pas le déséquilibre.
Entre autres, des algues c'est normal au début(aquarium pas encore équilibré), moi aussi j'ai eu des filamenteuses, je les ais enlevés à la main et puis voila plus rien depuis 1 mois!
@lucas01 a écrit:Désolé mais je ne trouve rien sur google pour ta population l'orthographe est peut être? Quand tu as introduis tes poissons tu a versé l'eau du sac de l'animalerie dans ton bac? Peut être que sa a apporté des algues?
5 fois le volume par heure est suffisant pour du Malawi

Les haplos sont une famille de poissons vivant dans le Malawi ( mbunas et haplos )

Sinon pour tes algues essayes de laisser le bac dans le noir ( n'allumes pas le bac ) pendant environ 5 jours

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

construction d'un 2000L en bois

Membre ACA , aqua club d'Arlon

8default Re: au secour invasion d'algue le Mar 22 Oct 2013 - 14:03

Invité

Invité
Je vais essayer de ne pas allumer pendant 5 jours mais faut quand meme que je nettoie toutes mes roches (la corvee!!!).merci du conseil

9default Re: au secour invasion d'algue le Mar 22 Oct 2013 - 14:21

moiectou

Modérateur
Modérateur
Je nettoie jamais les roches , ça fait plus naturel Wink

10default Re: au secour invasion d'algue le Mar 22 Oct 2013 - 14:25

lucas01

Ah oui effectivement je vient de trouver la famille de ces cychlidés. Pour le blackout, vraiment pas un rayon de lumière qui passe, si il est dans une pièce (pas le séjour par exemple), tu ferme tout les volets en enrobe l'aqua avec un plastique opaque ou une grosse couverture. Bonne chance et tient nous au courant!

[hors sujet] moiectou je viens de voir ton 2000l en bois comment il déchire! félicitation pour cette construction! [hors sujet]

Dernière édition par lucas01 le Mar 22 Oct 2013 - 14:30, édité 1 fois

11default Re: au secour invasion d'algue le Mar 22 Oct 2013 - 14:27

moiectou

Modérateur
Modérateur
@lucas01 a écrit:Ah oui effectivement je vient de trouver la famille de ces cychlidés. Pour le blackout, vraiment pas un rayon de lumière qui passe, si il est dans une pièce (pas le séjour par exemple), tu ferme tout les volets en enrobe l'aqua avec un plastique opaque ou une grosse couverture. Bonne chance et tient nous au courant!

Pas obliger de tous mettre dans le noir , le fait de ne pas allumer le bac devrait matcher ( c'est comme ça que je fais )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]